Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

délai de conception après une fc - Forums Familles

Sévia
délai de conception après une fc
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 10:31

Bonjour

J'ai fait une fc il y a un mois. A 10SA j'ai eu des pertes de sang. A l'écho on a vu qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque Sad j'ai subi un curetage.

Pour celles qui sont passées par là, combien de temps avez-vous attendu pour reessayer de mettre un bb en route ? Mon gynéco m'a dit que c'était mieux d'attendre 3 cycles... Depuis j'ai eu mes règles, je suis à J8... et j'aimerai "ressayer" tout de suite Rolling Eyes mais est-ce une bonne idée ?

merci pour vos réponses bisous

Severine.L215
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 10:47

bonjour, tout comme toi j'ai fais une fc à 7SA, ma gynécologue m'a dit d'attendre le retour des regles avant de reessayer.
j'ai fait ma fc juillet 2007 etje suis tombée enceinte en mars 2008.
Voilà et maintenant tou va bien, je suis dans mon 6eme mois de grossesse.
bébé se porte comme un charme.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19139.png[/img][/url]
Cathy22
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 11:10

FC EN AVRIL 2003, puis re ++ en aout 2003 et a nouveau fc

là fc le 01/08 et re ++ le 14/08..j'ai pas attendu

trefle pour la suite bisous
Fripky
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 16:18

En clair y'a pas de délai Wink
j'attends, j'attends et j'en ai MARRE !
Sévia
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 16:25

Félicitations Séverine et Cathy !!!

Cathy : tu t'es trompée en tapant ou es-tu vraiment retombée enceinte 2 semaines après ta fc ?? En tous cas trefle trefle trefle trefle

Sur le net, comme mon médecin me l'a dit, j'ai lu qu'il vallait mieux attendre 3 mois, le temps que tout se remette bien en place... mais comme je suis impatiente de nature Rolling Eyes
Severine.L215
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 16:34

apres tout dépend comment tout a été evacué, moi c'etait avec les cachets c'est moins contraignants que le curetage quand meme

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19139.png[/img][/url]
Carolinou
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 16:38

pourquoi attendre ?
Sévia
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 16:40

dixit le gynéco, il ne reste plus rien ! J'ai eu mon retour de couche, donc tout redevrait fonctionner normalement ?!

Mon chéri dit qu'il vaut mieux attendre ces 3 mois... mais moi ça me pèse de plus en plus de devoir attendre sans "rien faire", rester passif...
ma soeur est tombée enceinte en même temps que moi, et même si je suis trèèèès heureuse pour elle, ça me fait mal de voir son ventre s'arrondir alors que le mien est vide...
Sévia
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 16:41

les risques de fc seraient doublés les 3 premiers mois...
Cathy22
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 17:23

non non je n'ai pas fais d'erreur...j'ai eu mes saignements départ de la fc le 01/08 et j'ai ovulé à 14/08..et re enceinte...en esperant que cela tienne bon cette fois ci...pas envie de subir une 4 ème fc...

pourquoi attendre..?? si tout est parti et que tu te sens prete, moi je dis...allez goooooooooo
le gygy de remplacement que j'ai vu m'a dis, vous allez faire une pause?? j'lui ai dis nan pourquoi attendre...( en plus il ne m'a meme pas examiné niécho de controle...)..si je fais des fc à répétitions comme vous me dites que ce sont mes ovules de 37 ans qui sont vieilles..autant tenter de suite..!
trefle
Sévia
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 21:07

Je souhaiterai également m'y remettre tout de suite... mais j'ai peur si jamais je refais une fc de me dire que c'est de ma faute, que j'aurai du attendre ces fameux 3 mois !

Dis-donc Cathy, plus rapide tu ne pouvais pas être !!!! Félicitations coeur
je te souhaite une merveilleuse grossesse !

Cathy22
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 21:16

moi aussi j'ai pensé ca..mais à dejà 2 fc, 1 img...et 37 ans...je me suis dis..stop..si dame nature veut que ca marche alors on y va....j'etais reposée car en vacances...et j'ai pris de l'aspégic et un peu d'homéo...+ huile onagre..
je souhaite que cette grossesse aboutisse j'stresse de plus en plus pour l'évolution de ma pds....mais bon...

bonne chance pour toi et tiens nous au courant de ce que vous deciderez
Sévia
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 21:22

je désolée pour tout ce qui t'es arrivé Sad

lors de tes fausses couches, ont-ils analysé l'embryon ? Pour ma part, j'aurai les résultats mercredi prochain... mais je doute qu'ils cherchent vraiment pour un fc à 10sa !

Reste confiante... il n'y a pas de raison que cette grossesse se passe mal. Tu as déjà mené 2 grossesses à terme, donc jamais 2 sans 3 Wink et puis celle-ci est arrivé tellement vite, c'est que ce bébé devait être conçu et naître !!!!
Je suivrai l'évolution de ta grossesse coeur tu es inscrite sur ton chrono ?
Cathy22
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 08:31

non pas encore inscrite vraiment sur mon forum chrono...par supersition sans doute j'attends les pds de demain et écho du 19/09.apres je me lacheeeeeeeeeee
trefle a toibisous
Sévia
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 09:33

je penserai à toi demain trefle
Delphine.F324
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 12:55

J'ai aussi fait une fausse couche à 10SA, le développement du foetus s'est arreté tout seul, donc curetage etc... comme toi. on nous a dit d'attendre en tre 3 à 6 mois, le temps que tout redevienne normal (que les règles nettoient le vagin). Que si on essaie avant on prenait le risque que l'ovule ne soit pas de bonne qualité et que cela recommence. on a donc attendu 3 mois, et le mois d'après on a remis ça et ca a marché du premier coup. Maintenant on a un super petit garçon de 2 ans1/2.
Je ne peux que te conseiller d'attendre, car je me disais la meme chose que toi, que j'avais envie de recommencer. Mais aussi que si ca recommencais ca serait de ma faute et que là je ne sais pas si je m'en remettrai.
En plus au boulot on était 3 a etre tomber enceinte en l'espace de 15 js, donc j'ai suivi leur grossesse alors que moi rien!!! Dur, dur mais...
Voilà mon experience, j'espère que cela va t'aider.bisous
Sévia
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 14:07

Je me dis aussi que c'est mieux d'attendre, mais j'entends beaucoup de femmes qui ont recommencé de suite et qui n'ont pas eu de problèmes... Ce qui me donne trèèèèèèèès envie de réessayer de suite !

Sans parler de mes 2 enfants de 3 et 6 ans qui demandent à tout bout de champ quand est-ce qu'on refait un bébé (le grand) et quand est-ce qu'on recherche le bébé à l'hôpital (le petit)...

J'en suis au 2ème cycle je pense (retour de couche de suite après le curetage, 2! jours plus tard règles et maintenant J10), donc je devrai arriver à résisiter encore 1 ou 2 cycle Blink

J'espère que ça marchera rapidement pour toi !
bisous

Marie.T499
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 17:12

Pour moi, deux fausses couches à 10 SA... Dans les 2 cas, les gygys (pas le même les 2 fois) m'ont dit de laisser passer un cycle soit d'attendre un mois environ... Bon après ma 1ère FC je suis tombée enceinte 3 mois après et là ma 2èmme FC date de mai 2007... Mais bb3 tarde à arriver!
Sévia
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 21:36

D'un gynéco à l'autre les conseils ne sont finalement pas les mêmes... je vais couper la poire en deux je crois et laisser passer ce cycle...

J'espère que bb3 arrivera très prochainement Marie trefle c'est étrange quand même la manière dont fonctionne notre corps : une fois ça marche très vite et la fois suivante on n'arrive pas à tomber enceinte ! Pourtant nous sommes les mêmes personnes, le même corps... et notre état d'esprit devrait être plus zen pour une 2ème grossesse ou plus par rapport à la première parce qu'on sait qu'on a déjà un enfant, donc que tout fonctionne etrange
bisous

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum