|
|

|
courage melina et tiens nous aucourant!
|
|
|
bon et bien j ai eu le contrendu de l'echo et de 2,5cm s'est passé a 6cm. je doit passer voir la gyneco vendredi elle vas me refaire une ordonance pour refaire une echo de controle. merci pour vos message ca fait du bien de pas se sentir trop seule. bisous a toute
|
|

|
allez melina on va te suivre de près!!! tout ira bien pour toi et bébé, je te le souhaite de tout
|
|

|
allez courage! tout se passera bien! bises
|
|
|
bonjour! je sort de la gynéco et elle ma dit de continer le repos mais elle ne m"as pas prescrit d'ordonnance pour une echo de controle elle ma dit d'attendre mon rdv en novembre avec la sage femme, enfin voila les nouvelles! sinan je me sent un peu moin stresser en ce moment. merci a toute pour vos message ca aide vraiment bisous a toutes
|
|

|
c'est très bien pour toi et ton bb si tu es moins stressée alors repos !
|
|
|
bonsoir! un petit message pour vous donner des nouvelles ca fai 3jour sans saignement j espere que ca vas continué bises a toute
|
|

|
je viens prendre qques nouvelles melina c'est plutôt positif tout ça!!! chamarel toujours ok??? tilou il me semble que dernièrement tu avais eu qques soucis....ça va mieux???
et
|
|

|
merci monica de prendre des nouvelles! ça va, plus de saignements, le décollement semble à nouveau se résorber. mais tjrs kyste sur le placenta il n'a pas l'air dévoluer et gygy pense qu'il va aussi se résorber (j'espère) donc bilan plutôt positif mais tjrs en arrêt au moins jusqu'au 25/11.
|
|

|
mélina donne nous des nouvelles!
|
|

|
tilou??? ce kyste placentaire tu l'avais au début ou c'est venu après??? un rapport avec le décollement??? et ça a quelles conséquences??, en tout cas j'espère que tu stresse pas trop et je te souhaite pleins de courage!!!
|
|

|
je devais avoir ce kyste depuis le début je pense mais gygy ne l'avait pas remarqué. non aucun rapport avec le décollement, il est situé sur le placenta. la seule chose qui me travaille un peu c'est de ne pas savoir 1- ce qu'il y a dedans 2-s'il va se résorber ou pas. mais bon je suis assez sereine. et toi tu vas bien? contente pour ton p'tit bonhomme?
|
|

|
oh oui!!! plus que contente!!!aux anges!!! bon gspr que comme a dit gygy il va se résorber!!! allez tu es passé par plus dur est tout c'est bien passé alors ya pas de raison!!!
|
|
|
Coucou, je suis nouvelle sur le forum, je suis enceinte de 13 semaines, et j'ai été hospitalisée 2 semaines, plus une semaine que je viens de passer chez moi alitée, pour un decollement de 4cm sur 3 et 0,6 cm d'epaisseur. Je suis sous spasfon 2cp 3 fois par jours et utrogestan 2cp 2 fois par jours. Ca fait maintenant 3 semaines que je peux me lever uniquement pour la toilette et les wc et mon mari gere tout, c'est dur !!! j'ai dv avec le gygy ce soir et j'espere avoir de bonnes nouvelles. Je n'ai jamais eu de saignement mais j'ai un hematome. Savez vous si mon etat est incompatible avec des rapports (personne nous a rien dit donc on s'est abstenu!)
|
|

|
non concernée par un décollement mais comme tu as du le voir dans ce post toutes les filles a qui s'est arrivé ont maintenant une bonne grossesse!!! alors avant tout je souhaiter t'encourager!!! pour ce qui concerne les questions plus précises les filles te répondront, je ne pense pas qu'il y est de contre indication du moment que c'est en douceur!!! pleins d'onde positives pour toi et ton bébé!!!
|
|
|
Merci beaucoup Monica pour ton message de soutien ! ce qui est dur pour moi aussi c'est qu'en temps normal je suis tres active (infirmiere en chir en plus), donc c'est pas evident mais ca vaut le coup !!! je vous tiens au courant des l'avancement des choses des ce soir
|
|

|
bon courage à toi et continues a te reposer c'est pour ton bb et celui de ton bb . Ca vaut quelque sacrifice! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

|
|
|
Je reviens de chez le gygy, et il n'y a plus de decollement !!!!!! Bébé a bien grandit, je peux reprendre une vie normale mais en douceur évidement, je suis ravie et mon époux aussi !!!! merci pour votre soutien, et courage a vous toutes !!!!
|
|

|
Michoui 7 je te remonte le post dont je t'ai parlé bon courage et
|
|

|
excellente nouvelle!!!! en tout cas fais attention car en effet on a des boulots bien actifs(je suis IDEL), prendre soins des gens c'est notre métier.... mais là fo prendre soins de nos ptits bouts.... courage à toi!!!
|
|

|
Merci tilou,
Effectivement j'ai lu les témoignages qui m'ont rassurée biensûr !!!
Donc là jsui au repos repos...Aujourd'hui j'ai quelques pertes marrons!
mais quelle est la différence entre un hématome et un décollement du placenta ???
|
|
|
Le gynéco m'a expliqué que le décollement entrainait un hematome, puisque les tissus se sont arrachés. Il est normal que tu aies des pertes marrons, affoles toi uniquement si tu as des pertes de sang rouge. Les pertes marrons sont l'hematome que tu evacue (dixit l'infirmière de gynéco que j'ai vu le dernier jour de mon hospi). Reste vraiment bien au repos, lève toi que pour ta douche et les wc, meme si ton moral en prend un coup , mets toutes les chances de ton coté. Bon courage à toi, accrochez vous !!!!!
|
|

|
nathalie t'a tout dit: c'est le décollement qui entraine l'hematome qui pour se résorber saigne ou donne des pertes marrons! effectivement le sang rouge est plus inquiétant car il indique que ça saigne sur l'instant alors que pour les pertes marrons il s'agit de vieux sang. repos repos repos: tu vas voir ton bibou va bien s'accrocher.
|
|

|
Michoui7, tu n'as plus qu'à te reposer, avec l'ordi à côté de toi, un bon livre, la télécommande tv, et te rappeler que tu es super motivée ! Patience ...
|
|

|
merci les filles je prends note de tous vos conseils...Je suis au repos strict, je revois gygy lundi on verra j'espère que tout sera rentré dans l'ordre...
|
|

|
J'ai été voir gygy lundi qui m'annonce que j'ai un décollement de la taille d'une amande....snif
Donc plus de voiture, pas de ménage ...etc repos forcé...
Je vous avoue que mon moral en a pris un coup et je suis vraiment triste et jme sens seule....dur dur.
J'espère que toutve rentrer dans l'ordre rapidement, j'ai rdv chez gygy le 28/12..
|
|
|
courage, mon decollement faisait encore trois cm sur quatre et 0.6 cm d'epaisseur a ma sortie de l'hopital, au bout de 2 semaines d'alitement à la maison, il n'y avait plus rien!!!! accroches toi, et fais la maximum, ton bb en vaut la peine...
|
|

|
Courage Michoui, et patience. J'ai été au repos strict 3 mois pour contractinos précoces, c'est très dur, mais avec de la motivation ... et je sais que tu en as ! Alors tu laisses ton ménage, tes courses, ton repassage, tu oublies la voiture, et tu fais un gros bisou à ton homme qui va devoir assumer.
rem : tu peux peut-être aovir une aide ménagère de la caf, selon tes revenus
|
|

|
Merci les filles de m'encourager...
Nathalie quand tu dis 2 semaines d'allitement tu ne sortais pas du lit ???
Car moi le matin jme lève tard , je déjeune et je vais me poser sur canapé. Après je mange et l'après midi je reste allonger au moins 3h..
Est ce que cela suffit ???
|
|
|
Je me levais tard, je dejeunais sur le canapé, ensuite je restais le reste de la matinée couchée sur le canapé. Je partais prendre ma douche et je me recouchais sur le canapé. Arrivé midi je recheuffais ce que m'avait laissé mon époux au micro onde, je mangeai demi assise avec un plateau à pied, et le reste de l'apres midi, je restais encore couchée sur le canapé toute l'apres midi, le soir meme pratique pour le repas et ensuite au lit !!! J'avais trop peur pour bb, et peur d'etre de nouveau hospitalisée !!! courage courage !
|
|

|
bon courage à toi, reposes toi un max surtout si tu n'as pas d'autre enfant. Pas facile pour le moral mais tu verras le jeu en vaut la chandelle. Et puis tu peux discuter avec nous ça te passeras le temps! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

|
|

|
Oui c'est ce que je fais je viens vous voir toute la journée. Mais bon niveau moral aujourd'hui ça va mieux...
Bon je préfère mettre le paquet pendant au moins 10 à 15 JRS en espérant qu'a mon prochain rdv ça se soit recollé....
|
|

|
courage courage et garde le moral!!!!
|
|

|
Je vous donne quelques nouvelles, j'ai vu gygy vendredi 28/12 et le décollement a diminué elle m'a dit que je pouvais lacher la prssion et commencer a reprendre une vie "normale" pas trop de voiture mais sortir de temps en temps pour ne pas déprimer, en respectant le repos d'1h le matin et de 2H l'après midi....ce que je suis bien a la lettre.... J'en profite pas trop....
Normalement je dois avoir rdv le 12/01 en espérant que ça se soit totalement recollé....Mais ce quim'inquiète c'est que j'ai toujours ses pertes marrons ça me saoule!!!!!
Enfin j'espère que ça n'est pas trop grave quand meme...
Je suis en arret jusqu'au 20 janvier après on verra...
|
|
|
coucou les filles, ca fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir je revient de mon echo des 7 mois et tout va bien apparement, c'est cool. Bon maintenant il faut que je fasse gaffe car intolerance aux hydrates de carbone donc diabetologue et tout et tout mais bon il me reste deux mois donc ca va aller sinon je lisais que michoui etait degoutée d'avoir encore des pertes marrons, mais au contraire rassures toi c'est que ton hematome se resorbe, moi aussi j'etait comme toi et finalement la gygy m'a dit que c'etait normal de perdre des pertes marrons, c'est le vieux sang qui s'evacue. donc no stress sinon voila j'espere que vous allez toute bien, a ce que j'ai lu y en a pour qui ca va mieux donc je suis contente par contre je lisait l'histoire de melina et on a pas eu de nouvelle depuis un moment, j'espere que ca va
allez gros bisous les filles et a + et garder courage biz[color=violet]
|
|

|
merci laetitia, en fait je suis retournée voir gygy qui m'a prolongé en arret et du coup elle ne voyait plus le décollement et après elle l'a repéré ça faisait comme une poche mais ça diminue petit a petit (tant mieux) .Et là ça fait 1 semaine plus de pertes jsuis contente j'espère que c'est bon signe !!!
BB va bien il grandit je rentre dans le 5ème mois et je le sens bouger !!!
|
|