|
|

|
j'ai eu une copine au tel hier et je m'inquiete un peu pour elle (à defaut d'elle qui fait entière confiance à sa gygy :-/ )
lors de sa première grossesse (elle a accouché il y a 2 ans) elle a été suivi par un gyneco "de ville" et à seulement vu la gyneco accoucheur pour la visite du 8 eme mois. à cette visite, la gygy a trouvé que le bb était trop gros, pas sur qu'il passe, radio du bassin en urgence et declanchement 4 semaines avant terme pour qu'il est une chance de passer. le déclenchement n'a pas marché, le bb voulait pas descendre, donc ça a fini en césarienne.
et hier, elle m'annonce qu'ils vont de nouveau lui declencher 1 mois avant (donc fin juin) pour esperer un accouchement par voie basse :sceptic:
et quand je lui ai dit mon étonnement, parce que pour moi uterus cicatriciel et declenchement, donc contractions + fortes ne vont pas ensemble, elle me repond, ben oui du coup, je risque de pas avoir la peridurale pour que je sente si ça pete :aplat:
elle a raison de pas stresser ? c'est moi qui m'inquiete pour rien ?
:confus: Ingrid
|
|

|
J'ai eu une césa en 97 et un déclanchement en 2002, on m'a simplement mis des doses moins fortes, et j'ai pu accoucher par voies basses et sans péri. Christel, maman de 3 p'ts monstres, un boy et 2 girls
|
|

|
de toute facon si les bb sont trop gros ou bassin trop fin... ca ne passe pas et donc césa, non? Donc autant essayer avant avec un déclenchement... au mieux ca marche, au pire, même résultats qu'un mois plus tard!!!!! Enfin je crois
|
|

|
Pourquoi ne prendrait-elle pas un deuxième avis ? Un déclenchement n'est pas anodin. Et franchement, quand je lis : déclenchement 1 mois avant terme juste pour espérer que ça passe ... mais c'est quoi ces conneries ???
J'ai été déclenchée pour de "réelles" raisons médicales, après terme. Et c'est connu : les contractions sont bien plus violentes, pas forcément efficaces pour autant (passage de 1 à 2 doigt en 8 heures de contractions extrêment intenses), le bébé n'est pas forcément prêt pour descendre et reste donc souvent trop haut. Il n'appuie pas sur le col, ne fait pas grand chose pour descendre, et du coup, ça donne souvent des poussées marathons (1 heure pour moi) et ça se finit régulièrement en forceps ou césarienne car le bébé ne descend pas.
Alors, risquer ça pour tenter une voie basse :confus: et surtout 1 mois avant re :confus:
J'ai l'impression qu'elle risque de se faire "voler" une deuxième fois son accouchement.
A-t'elle des mesures de son bassin ? Des mesures de son enfant ? Il est vraiment important qu'elle en sache plus. C'est son bébé, son accouchement, pas celui du gynéco accoucheur :\(
PS : j'ai moi même un bassin trop étroit. on tente malgré tout pour la deuxième fois une "épreuve du travail". Ce qui signifie qu'on laisse faire la nature, mais qu'il y a des plus gros risques de finir en césarienne au final. Je prends à nouveau le risque.
Sandrine38
|
|

|
ben moi, au pire, je vois un uterus qui ne va pas supporter les contractions et qui risque de rompre avec tout ce que ça entraine :\(
le prob, c'est qu'elle ne voit pas l'utilité d'un 2 eme avis, puisque ce qu'elle fait confiance à son gygy :-/
et pour le premier, le declenchement n'avait pas marché, le bb était resté trés haut, je vois pas pourquoi il descendrait ce coup ci :sceptic:
|
|