Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Décision finale - Forums Familles

Marie Hélène.D18
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 12:31

Bonjour à toutes, voila mon futur mari et moi avons arrété notre choix sur le prénom Céleste pour notre petite qui doit naitre en mars. Nous avons hésité avec Clémence et Clémentine.
On le trouve plus original et surtout je ne connais personne qui le porte. Je pourrais l'attribuer qu'à ma fille.
Plus le terme approche plus c'est difficile de se dire que c'est ce prénom et pas un autre. Il y a toujours un petit doute qui s'installe. Même si on adore le prénom Céleste. Avons vous ressenti ce doute?
Biz à toutes.
¤Rustine¤
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 13:04

Je ne suis pas maman, mais j'aime beaucoup Céleste.Il a du charme et est original.
Clémence est plus commum et Clémentine est original mais plus "spécial".
Flore*
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 14:01

Je connais une petite Céleste, elle est adorable mais je n'arrive pas à aimer ce prénom, pour moi ça reste la femme de Babar... et ça me fait penser aussi au Célestène...
Je préfère Clémentine!
Pour mon loulou nous avons eu du mal à nous mettre d'accord avec le papa mais qd on a trouvé Timéo ça a été un tel coup de coeur pour tous les 2 qu'on n'a plus douté.
bisous
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
¤Rustine¤
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 14:03

Et sinon, comme vous senmblez tout de m^me encore hésiter avec entre autre Clémentine pourquoi ne pas faire un mélange?

Céleste + Clémentine = Célestine

°°Maelle°°
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 15:40

Ah oui, Omérine, elle n'est pas bête du tout ton idée, et c'est joli comme tout en plus CELESTINE !!!
clairette
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 16:12

Idem, ça mefait aussi penser à la femme de Babar.
Delphine.P394
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 20:58

pareil pour moi cela me fait penser à la femme de babar mais célestine c'est très joli...
Romane.L5
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 21:27

Je prefere Celestine
Stefani24
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 22:19

j'aime bien Céleste et Célestine non du tout

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Stefani24
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 22:20

et pour répondre à ta question, nous avions choisis Mélody et tout au long de la grossesse c'est le prénom qu'on disait au gens mais on en avait quand même un autre qu était Amély juste au cas ou Mélody n'aurait pas bien été sur elle mais quand elle est née, on savit que c'était Mélody et non Amély

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Pattesale
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 22:49

Céleste, c'est beaucoup mieux que Célestine, ne change pas. Moi céleste ça me fait plutôt penser aux étoiles.
J'ai eu bcp de mal à choisir le prénom de mon fils (wilson) et même après la naissance je n'étais encore pas sure mais maintenant je suis contente de lui avoir donné ce prénom ça lui va tellement bien. Si c'est ce prénom qui n'arrête pas de te trotter dans la tête depuis un moment c'est que c'est le bon.
Ccmia
Décision finale
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 23:13

perso, pour chacun de mes enfants, j'ai eu ce doute....je changeais tellement d'avis sur le prénom durant ma grossesse, j'avais peur d'avoir envie de changer après! quand ça ne serait plus possible!!lol
je me disais "et si je n'aime plus son prénom après!!!???"
pfffffffff
pour laly, j'ai aimé lola, lisa, ana, etc etc etc.....puis on ne connaissait pas le sexe, ça laisse encore plus de doute sur le prénom....lol
on avait choisi kim ou laly, matéo ou arthur..
elle a 5 ans et demi, je suis ravie de mon choix!! et ravie qu'elle ne soit pas un garçon!
pour paolo, jusqu'à la dernière minute je n'étais pas convaincue....tu verras que, une fois que bb est là, que tu lui donnes son prénom, tu n'as plus jamais envie de changer!!!
j'avais tout le long de ma grossesse des envies d'Ange, Angel, Angelo.....je ne me suis pas décidé...j'y repense avec nostalgie et je me dis "si j'en ai un autre..........mais jamais je n'imaginerais paolo s'appeler angelo !

céleste, je trouve ça joli!Winket pas trop courant!!j'aime quand ça sort un peu du lot tout en étant un prénom qu'on peut recroiser de temps à autres car on sait qu'il existe quand mm!
Stefani24
Décision finale
Envoyé le: samedi 9 février 2008 00:21

comme ccmia dit une fois que ton bébé aura son prénom, ce ne sera plus qu'un prénom mais bien une petite personne à part entière et c'est pour cette raison que tu ne voudras plus changer.

Mon prénom favori est Milohée (mais papa n'aimait pas). tout au long de ma grossesse je parlais à Milo (diminutif de Milohée) et même en regadant ma fille aujourd'hui, je ne la vois pas s'appeler Milohée et même le diminutif Milo ne lui va pas c'est ma Melou maintenant et la seconde où je l'ai vu, je savais que Mélody était le bon nom pour elle mais jusqu'à ce moment là, j'étais sceptique, tout comme toi, ne t'inquiète pas, tout vas bien aller...

gros bisous à toi et au bébé dans ton bidou

Geekette
Décision finale
Envoyé le: samedi 9 février 2008 04:52

j'adore mais ma grand mère s'appelait Céleste, diminitif Célestine, pour moi c'était mamie Céleste alors oui j'adore ce prénom et c'est sur que si j'ai une fille elle le portera, d'une façon ou d'une autre ( second prénom surement)
Marie Hélène.D18
Décision finale
Envoyé le: samedi 9 février 2008 12:08

Merci à toutes de m'avoir répondu. Effecticement plus les jours passent et plus je me dis que c'est le bon choix surtout que le papa quant il lui parle il emploie le prénom de Céleste.
Biz bon week end.
Fanchon.
Décision finale
Envoyé le: samedi 9 février 2008 12:55

Très bon choix ! J'adore, c'est un prénom très classe.
Anne.R129
Décision finale
Envoyé le: mardi 12 février 2008 18:19

Céleste me fait aussi penser aux étoiles, c'est un très joli prénom.

Quand on a appelé notre fille Noéline, j'ai eu des doutes (va-t-elle aimer son prénom?) et puis on ne lui en a donné qu'un alors elle ne pourra même pas faire usage de son deuxième prénom (mais un prénom, c'était déjà difficile à trouver, on voulait rare mais assez ancien, pas difficile à écrire, et puis qu'il aille bien avec nos deux noms de famille accolés!!!).

Pour le deuxième bébé qui est en route, les recherches commencent (je commence par les prénoms de filles même si on ne sait pas encore le sexe, mais peut-être faudra-t-il tout recommencer si c'est un garçon!!!).
Aurélie.B487
Décision finale
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 13:26

Perso, j'adore Clémence mais Céleste est joli aussi, c'est féérique !!
Malotte
Décision finale
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 10:42

Autant pour mes deux premières filles, on n'a jamais eu de doutes, on avait déjà leur prénom avant de savoir si c'était bien une fille Mr. Green par contre pour notre troisième, j'ai eu des moments où je ne savais plus quoi... On avait dit qu'on allait l'appeler Lilou, j'hésitais avec Emma, mon mari bof, pour te dire, qq jours avant l'accouchement, j'ai réimprimé toutes des étiquettes avec le prénom Emma (pour l'enveloppe du faire-part) alors que les "Lilou" étaient prêtes... finalement on l'a appelée Lilou et quand on l'a déclaré à la commune, la dame nous a demandé si on mettait un deuxième prénom, j'ai proposé à mon mari qu'on mette quand même Emma (alors qu'on n'avait pas du tout parlé de mettre de deuxième prénom et qu'on ne l'avait pas fait pour les autres)

Céleste, c'est très joli!
Emilie.D278
Décision finale
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:29

Céleste c'est très mignon, j'aime bien. J'aime bien aussi Clémentine.
Clémence par contre j'aime pas du tout.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum