|
|

|
Je suis en tout début de grossesse et je suis folle de joie !!!! j'ai fait la prise de sang mardi et j'étais à 585 ce qui d'après le labo correspond à 4 ou 5 semaines de grossesse ... mais y'a un hic, çà correspond pas trop ?????? j'ai arrêté ma pilule le 27 novembre donc 4 semaines +1 jour avant ma prise de sang ... c'est quand meme pas possible que j'ai ovulé le jour d'après ou le lendemain ou alors ils m'ont dit que çà pouvait être plus récent mais des jumeaux !!!! c'est vraiment fiable les fourchettes qu'ils donnent par rapport aux taux d'hormones ou çà dépends des femmes ????
A la toute première visite (j'ai RDV mardi) ils font une écho ou pas avant celle de 3 mois ?? pour savoir la date et si y'en a plusieurs il faut bien une écho ?? çà veut dire qu'on saura rien avant 3 mois ???
Bon je vais m'arrêter là car si je vous fais part vraiment de toutes mes questions vous allez plus savoir par où commencer !!!!!
Merci en tout cas à celles qui prendront le temps de me répondre !!!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Tu peux pas te fixer aux taux réellement, j'avais des taux ENORMES au tout début, je savais que ça coincidait pas parce que j'avais fait des tests d'ovulation, et j'ai pensé jumeaux aussi mais niet pas de jumeaux juste une seule...
donc te fie pas aux taux, ça veut dire que t'es enceinte mais seule l'echos te dira réellement la datation.
pour la toute première visite ça depend de ton gyneco, y'a des gygy qui refusent de faire plus d'echos que celles préconisés et d'autres qui en font tout les mois....
perso (mais c'est perso hein) j'ai changé parce que là où j'aurais du aller en plublic ils faisaient des echos uniquement a partir du troisième mois (ce qui fait qu'on ne peux pas reperer les grossesse extra utérine...) et en plus pas forcement de toucher de col a chaque visite !!
je suis partie dans le privé, et j'accoucherai aussi dans le privé, là j'ai eu une echo dés 15 jours et encore 15 jours après pour vérifier si la grossesse etait bien implantée dans l'utérus...et un toucher du col systématique qui a permis de reperer qu'il etait ouvert dés 16 SA donc j'ai été arretée et alité, ailleurs avec un gygy moins procédurier j'aurais surement perdu mon bébé.

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
Tout d'abord Félicitations
Les taux sont assez subjecifs comme le dit Minhoi, en Suisse d'ailleurs ça ne se fait pas !!
J'espère que ton gyné fait des échos de contrôle à chaque fois, j'ai de la chance le mien à une machine dans son cabinet alors j'y ai à chaque fois droit et c'est vrai que c'est rassurant Demande autour de toi si ton gyné en à un ou bien tu peux éventuellement en changer
Kely Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
Tout d'abord FELICITATIONS !
Je travaille dans le milieu médical, et je t'assure que ton taux de béta HCG n'a rien à voir avec les grossesses multiples. je suis moi mm actuellemt enceinte et mon taux atteignait 900 ! qd on sait que ce test est + seulemt à un chiffre supèrieur à 25 !
Concernant les échos, si ton doc ne te prescrit la 1ère qu'au bout du 3ème mois, c'est vrai que c'est long à attendre mais quel bonheur de découvrir ces images ...crois moi ca vaut la peine de patienter et d'avoir une ENORME surprise...
|
|

|
slt toute mais felicitations moi meme enceinte de 10semaine mais chaque fois que je vais faire une visite j ai droit a une echographie c est sper de pouvoir le voir mais si tu en na une seulement a 3mois ca veux vraiment la peine d attendre le bebe est tout former et on le voit super bien encore toute mes felicitations .
|
|