|
|

|
l'horreur, ici, c'était pas des poux mais c'était pas mieux ! on a passé l'aprèm au terrain à jouer/toboggantiser/se balancer/travailler/faire du vélo/jouer au tennis/faire de la moto mais à un moment donné, j'entends émie hurler : je la retrouve le cul dans les ronces au pied du vieux chêne, une épine dans la main , ok, je lui ote puis lui tape les fesses , sauf que j'ouvre grand les yeux : des cinquantaines de tiques gros comme un point du i , mais bien des tiques : j'en choppe difficilement 2 que j'éckate bien entre mes ongles, pas de doutes , ça a bien des pattes, la fameuse tete rostre , c'en est ni une ni deux, je la mets torse nu ( y en a sur son sweat et sa tunique ) , puis je regarde lalie, elle en a aussi sur son sweat , deshabillage puis on met tout dans un sac plastique et on rentre ! douche , j'ai regardé partout si y en avait pas qui avaient réussi à passer sur le corps puis là, les fringues trempent dans de l'eau vinaigrée car bien sur, c'ets du linge que je peux laver jusqu'à 40 max, donc pas faire bouillir...:| j'espère que ça aura tout tué et qu'après la machine, tout sera ok !
tain, chais pas où exactement elles ont trainé , mais on va devoir traiter les aires de jeux
|
|

|
et ben ! tu en as gardé ? moi j'irai amener les bebetes à la pharmacie ou chez le medecin ... pour etre sur et surtout pour savoir comment les traiter ! http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com
|
|

|
oublies pas de regarder sur la tête , les dessous de bras, entre les fesses,la pepete et entre les doigts de pied !!! courage sur la tête c pas facile haaa pi les sourcils
|
|

|
mon dieu pourquoi j'ai ouvert ce post
|
|

|
Heureusement que tu l'as vu tout de suite!
|
|

|
  Elles n'ont pas été piquées ? Sinon, antibio ?
|
|

|
haaaaaaaaaaaan pitain de nididiou de pitain que ça, ça me file la gerbe ces bêtes là entre parenthèses, évites de faire mumuse à les éclater zève, paske la maladie de lime elle est dans leur sang à elles ces pitains de dégueulasseries, j'trouve pas de binettes horrifiées qui gerbe.

|
|

|
fleur, je sais ce que c'ets des tiques moon, j'en ai claqué 1 sur place pour etre sure de la chose, et croyez moi, plus d'une heure après trempette dans l'eau vinaigrée, elles étaient toujours vivantes donc crac encore une du coup, sur la tunique, j'ai oté une à une les betes puis fait fait tourner la MAL, mais sur les sweats, j'ai laissé tremper jusqu'à ce matin, et elles étaient capout ! sans dec hein, aussi petites comme je vous le dis qu'un point sur le i , ma mère me disait "ben je la vois pas !" et là ?
je re-regraderai les filles ce soir mais elles étaient toutes dessus
|
|

|
Tu vois je suis pas du genre à me précipiter chez le doc mais dans une situation comme ça et vu les conséquences éventuelle d'une seule piqûre je crois bien que je filerais chercher un ttt antibio .
Pour le compte je prefere mes poux ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
nan mais k-lou, je suis presque sure à 100% que les bebetes venaient juste de se mettre et que si petites elles ont pas eu le temps de piquer, mais je vais quand meme appeler ma doc pour voir
|
|

|
Voui appelle là va. Je sais bien que les ttt antibios ça se donne pas à la legere mais quand même... ça peut être suffisemment grave pour ne rien négliger. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Arggghhh je hais ces trucs
les tiques piquent pas, elles s'accrochent et c'est qd on les retire que la saleté crache son 'tain de sang pourri infecté. Si tu en trouves une faut pas l'arracher toi-même zève.
beeeeeeeeuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkk

|
|

|
je sais moumoune
|
|

|
mé non kestudis, on panique pas du tout zève

|
|

|
des tiques, j'en ai vu plus d'une fois, pis arraché d'autres fois ( sur mon chien, la cousine de fab... ) ça va je reste zen
|
|

|
j'ai vu des chiens en mourir paske le bazar retiré trop tard (genre il était rentré à l'intérieur entre les côtes, un vrai carnage)
pis j'en ai vu des écrabouillé chez moi ici là ds la casba, paske mon chat se les arrache tout seul avant que je les vois et les enfants marchent dessus ou chais pas quoi, m'enfin c'est dégueulasse quoi (bon maintenant on est frontline combo paskon est pas maso qd même )
Pis qd ça continue de gigoter même qd ça devrait être mort
aaggrrr j'vais vomir

|
|

|
haaa!! bin ambre en a eu 2x!!! on a telephoné au urgence et zom c dépatouillé avec, faut surveillé 48h ou + voir si ya pas une marque rouge qui se forme , si c le cas faut filer chez le doc
|
|