|
|

|
lors du première grossesse. Est-ce que je risque forcément les mêmes problèlmes cette fois ou ça ne veut rien dire?
Je suis à 16 SA et pour l'instant tout va très bien mais j'angoisse déjà à cette idée :\( Comment je vais faire si je dois me reposer alors qu'il faut que je m'occupe de l'ainé qui a 2ans? Et puis, j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas financièrement si je suis en arrêt maladie :-/
Quelqu'un a vécu ça?
|
|

|
Oui, enfin en moins grave... j'ai ça aussi.
Pour Paul, j'ai fait 1200 bornes aller, 1200 bornes retour à 26 SA (pas malin, mais mon gynéco m'avait dit pas de pb), en rentrant : contraction + col raccourci et ouvert. Allongée pendant 2 mois 1/2, je me suis levée et j'ai accouché 5 jours après avec trois semaines d'avance.
Pour bb2, je suis à 30 SA, et les contractions ont commencé il y a deux semaines. Par contre, même si je suis en arrêt de travail, je ne reste pas allongée. Ces contractions n'agissent pas sur le col pour le moment (il est juste un peu raccourci, mais fermé), donc pas comme pour Paul.
Paul continue d'aller chez la nounou l4 jours par semaine, dès que le cap des 34 SA sera passé, je ne le mettrai plus que le matin, histoire de ne pas trop tirer sur la corde quand même...
Bref, ce n'est pas tout à fait pareil, mais je crois que je ne pourrai jamais faire l'impasse sur l'excès de contractions à partir de 6 mois de grossesse...
J'espère t'avoir rassurée.
|
|

|
Arrêt maladie, il me semble que tu es couverte pdt un certain temps non ?
|
|

|
Merci pour ton message qui me rassures un peu. Pour l'arrêt maladie, on est payer le 1er mois par l'employeur ensuite la mutuelle paie 65 % du salaire brut
|
|

|
premire grossesse impecc col fermé jusqu'au bout et là col ouvet et mi-long depuis 26sa dc je pense que ça dépend des grossesses la sf m'a dit que la troisième pourrait être très bien co la première 
sandy 36sa
|
|

|
J'ai accouché en août 2004 à 30 SA, après une rupture de la poche des eaux à 28 SA. Pour cette grossesse, je suis arrêtée depuis les 15 SA, avec un repos complet de la 24è à la 34è semaine (+ traitement au Loxen). J'en suis actuellement à presque 36 Sa (un record pour moi !) et tout va bien ! Je contracte 20 fois par jour depuis pas mal de temps, mais les contractions n'ont pas l'air d'avoir d'incidence sur le col, donc j'ai eu l'autorisation de me lever à la dernière visite. Ma fille est gardée par la nounou, je n'ai pas le droit ni de la porter, ni de faire de la voiture, ni de grande "promenade" et ce jusqu'au 37 SA. Après, ils décerclent et j'ai le "droit" d'accoucher !
Y'a pas de secret, il faut du repos (et dans mon cas, c'est suffisant). Après, tout dépend de ce qui a provoquer les contractions la première fois. Si c'est une cause extérieure, (genre un long voyage, un accident...), je pense qu'il n'y a pas de raison pour que cela recommence. Par contre, si c'est une cause "physiologique", je suppose que tu as plus de risque que cela recommence..
Pour la rémunération, la sécu prend en charge 60 % du salaire, et ce pendant au moins 91 jours (après, je crois que ça diminue, mais je ne suis pas certaine...).
Case
|
|

|
case on tient le bon bout !!!  mardi je suis à 37 sa j'ai l'impression que ça fé une éternité quej e l'attends cette semaine là 
sandy 36 sa :roule: :roule:
|
|

|
je comprends ton angoisse car je suis clouée a la maison depuis 3semaines là j'en suis à31 sg et je sature de rien pouvoir faire, je peux meme plus faire de trajets voiture sans contracter mon col est raccourci , pas ouvert mais le moindre effort , la moindre promenade sur 100 m devient insumrontable et me PRovoque crise contrractions rapprochées , alors comme je ne veux pas finir, sous perf de salbu... je reste là à rien faire et je me dis heureusement que j'ai pas de petit enfant à gérer... mon homme en fait deja bcp du coup je crains pour la 2nd e grossesse et cela confirme mon idée de les avoir assez distant 4-5 ans.. enfin je pense que c pas une fatalité ça va peut etre bien se passer cette fois cette fin de grossesse je te le souhaite loute 31sg3j loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
salut ! Pour ma 1ere grossesse, col ouvert à 1 doigt à 28SA et contractions à fond tous les jours, obligée de restée couchée sans faire d'effort jusqu'à l'accouchement 36SA+6j :roule: Aujourd'hui , j'en suis à 31SA et mon col est raccourci mais pas ouvert J'ai pas mal de contractions, mais elle n'agissent pas Mon fils à 2.5 ans et j'essaie de suivre son rythme : sieste en meme temps que lui Chaque grossesse differe, mais l'important, c'est de se ménager un maximum ! Bonne continuation
|
|

|
En fait avec le recul, je pense que pour la 1ere grossesse il y a eu des facteurs qui auraient pu déclencher ces contractions. Vers 20 sa, nous sommes allés à Disneyland ( 4 h de route depuis chez nous ) pendant 2 jours ensuite de là nous sommes partis en Alsace où on a beaucoup visité donc beaucoup de voiture et de marche :-/ En rentrant, j'ai eu l'écho morpho qui nous a amené à faire une amnio. De là, j'ai énormément stressé en attendant les résultats.
Tout ça combiné à mon boulot qui se trouve à 1h30 de chez moi ( bus, train métro ) X-).
Cette fois, je fais plus attention, j'essaie de me ménager au max mais mon boulot est toujours le même :-/ Mais je suis à 4/5 j'ai donc des we de 3 jours où je me repose un max 
|
|

|
Oui, oui, Sandy, on va y arriver ! un peu d'auto persuasion, et hop, le tour est joué ! J'ai même l'impression d'ête en dépassement de terme :roule:!!!
Case, 36 SA aujourd'hui (-:
|
|