|
|

|
Coucou,
je voudrais refaire ma chambre qui me sort par les yeux mais je n'ai pas trop d'idées...
J'ai bien pensé a un mur taupe/chocolat et les autres blac cassé mais qui maintenant n'a pas sa pièce avec son mur chocolat????
Donc voilà, savez vous quelles sont les nouvelles tendances?
Je garde mes meubles, je change donc papier contre peinture et rideaux!

|
|

|
MOI ! moi je n'ai pas ma chambre chocolat !
mais par rapport à ça j'ai un avis : nous sommes forcément sans le vouloir influencés par la mode, les tendances actuelles, et donc les couleurs dans l'air du temps
certes le taupe - chocolat c'est à la mode en ce moment, mais ça te plait non ? toi tu vis chez toi, donc si ça te plait fais le. Et si ta voisine a le même genre de couleur, qu'est-ce que ça peut faire ?
tu ne vas pas choisir des couleurs juste pour ne pas faire comme les autres.
Enfin voilà
et puis en effet si ce n'est "que" les rideaux et la peinture, rien ne t'emp^^eche d'en rechanger lorsque tu en auras de nouveau marre
donc moi je resterais sur tes idées de départ (et perso je préfère la peinture que le papier, et re perso je pense que sans la frise ce sera déjà bcp mieux !) 
Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
|
|

|
ALors moi pour elargir ta pièce, je ferai le mur de ta commode en taupe. Et une bande verticale juste derrière ton lit, genre un poil plus large que ton lit. Le reste des murs je ferais soit blanc cassé, soit mastic.
Au dessus du lit soit rien soit une belle toile colorée ou n/b ou sepia. Je virerai le luminaire central et compterai que sur les deux de chevet, qui rend plus cosy. Niveau lampes de chevet je mettrais deux lampes de chaque côté, qui tombent du plafond soit deux gros abats jours foncés soit deux comme carolinou en verre coloré. Une bonne grosse couette sur le lit avec un plaid juste aux pieds choco. Je mettrais des draps avec du taupe et d'autres couleurs.
Je virerais tout ce que tu as sur la commode et je mettrais une belle lampe et soit des bougeoirs alu soit un vase bas rectangulaire avec des fleurs très courtes.
Et pour finir je virerais des meubles : petite table au fond contre la baie et petit meuble à côté de la commode. Et je déplacerai un peu la commode vers la droite.
Voilou!
|
|

|
Après petite simu, je ferais la bande derrière ton lit plus étroite que le lit et je mettrais une toile rectangulaire à la verticale car sa casse la perspective de ta chambre qui est toute en long.
|
|

|
Tu as fait une simu fanichette? tu peux me montrer
Pour le lustre c est clair qu'il saute!!!!
Le petit meuble n'y est plus, c est une vieille photo
Pour la frise c etait tres a la mode il y a quelques années, le super coordonné Laura Ashley, mdr!!!
Pour le taupe, vous avez raison, si ca me plait je le fais, yeahhhhhhhhhhhhh!
|
|

|
et pourquoi pas du jaune, du rouge, du orange .... Ca te changerait du mauve radicalement ?
|
|

|
j'adore ton lit et pour la déco Fanichette a tout diun mur choco derriere la commode et je changerai aussi car je la trouve trop haute
une belle couette pour faire tres douillet avec des beaux coussins deja les choco roses clairs sont sympa et de beaux chevets et un rappel de couleur sur le mur derriere
jenny

|
|

|
Jenny je crois qu'il sont violets rose clair pas choco rose clair
 Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
|
|

|
c'est clair tu as raison en même temps je me demandais pourquoi il y avait du choco vu que c'était violet et clair mais bon on ne sait jamais
jenny

|
|

|
Cendrine, je ferai une simu mieux depuis la maison car là j'ai fait un truc sur paint pour avoir une idée mais ça en donne rien du tout. Je le ferai de la maison avec photoshop.
|
|

|
je m'incruste ds la discussion.... est-ce que c'est de la moquette bleue au sol? si c'est bleue, est-ce que taupe ou chocolat ça ira avec ? c'est clair que ces tons là sont à la mode, ms si chaleureux & facile à accommoder! biz
|
|

|
ou un aubergine très foncé??????
|
|

|
genre ça...J'ai beurpsé sur ton plaid !!!!
mais au lieu des liminaires en verre, je verrais plus des cylindriques en tissus
|
|

|
C'est sympa comme tout ta simulation Fannichette
C'est vrai que le taupe et le chocolat c'est à la mode mais tu aimes, fais le, j'en aurais très certainement aussi chez moi !!!
|
|

|
moi aussi j'aime bien la simu de fanichette. et c vrai que c bcp + original que le choco. maman de Maël, né le 16 mai 2008.
|
|

|
Moi j'aimais bien ta chambre à l'origine mais sans la frise en haut les couleurs que tu as mise vont très bien avec le style de ta chambre. Pas de chocolat dans ta chambre mais plutôt comme fannichette à fait un aubergine, ou violine grisée 

|
|

|
Fanichette super ça donne trop bien j'aime beaucoup et c'est vrai qu'avec le style de ton lit choco bof peut etre faire une simu
jenny

|
|

|
hi hi sans vouloir te vexer rien que le fait d'enlever les peluches ça fait vachement plus clean !
j'aime bien l'idée de Fanichette en plus t'as même pas à changer de linge de lit ! Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
|
|

|
Je trouve la configuration de Fannichette super!!! Pour la couleur c'est un peu trop violet pour moi mais c'est une bonne piste. Et puis c'est vrai que y en a maaaaaaaaarre du choco (pourtant j'aime bien hein, mais je sature là
|
|

|
Gnougnette, je pensais plus à un prune comme chez toi...Mais dur dur de refaire avec photofiltre!
|
|

|
"Gnougnette, je pensais plus à un prune comme chez toi...Mais dur dur de refaire avec photofiltre!" C'est clair!
|
|

|
Citation:hi hi sans vouloir te vexer rien que le fait d'enlever les peluches ça fait vachement plus clean !
C est ma colection de Teddy Bear et non de vulgaires peluches
Fannichette, merci mille fois pour cette simulation Je ne suis pas super super emballée par la couleur par contre, je m etais tellement faite a des couleurs, taupe, chocolat, lin que ca change....et surtout j aurai aimé changé de ton, comme c est deja parme, l aubergine retombe dans les memes teintes..
Sans vouloir etre trop exigeante tu pourrais me le faire avec du taupe/chocolat?
Par contre super l idée de la bande!!!!
|
|

|
|
|

|
euhhhhhhhhhhhhhh ... y'a un vase en lévitation à côté du lit !!!

|
|

|
mais oui! je n'arrive pas à l'enlever mdrrr!
|
|

|

|
|

|
Elle est déjà jolie comme çà ta chambre Cendrine.
Sinon effectivement avec un prune tu retomberais dans la même gamme de couleur que ton parme donc quitte à changer je crois que je ferais un joli taupe ou un lin ... mais pas chocolat.
|
|

|
J'aime bien ce que Fanichette te propose avec juste un bémol, le mur du fond (qui est le plus étroit) si tu le peind en foncé, ca le rapetisse aussi, et ca allonge la piece...
Il faudrait faire une simu avec le mur face au lit en foncé pour voir l'effet sur le volume....
Peut-être une solution: peindre le mur du lit et le mur du fond en foncé mais faire le mur face au lit en clair?
|
|

|
Pour ne pas rapétissir (ou rendre la pièce plus étroite) il faut que le mur foncé soit celui en face de la source de lumière...enfin je crois. La pièce est déjà en long non? Ou c'est un effet d'optique!
|
|

|
moi je serais rester sur les couleurs que tu veux faire chocolat/blanc cassé un forum sympa ? Venez nous rejoindre

|
|

|
Heu...
Si la chambre est en long et que tu peinds le mur le plus étroit en foncé, ca rapetisse encore plus, même si c'est le mur en face de la source de lumière.
En voyant la simu, ca saute aux yeux, non?
|
|

|
Ben en fait, vu la chambre de Cendrine, peindre le petit mur en foncé va rétablir les dimensions et faire que ça chambre soit moins en long.
|
|

|
j'aime beaucoup la 2e simulation de fannichette
 -14kg! on continue! c'est dur-dur: j'ai une courbe qui fait le yo-yo mais je m'accroche (avec quelques petits plaisirs quand même!) prochain objectif changement de 10ène. mon rêve: en perdre encore 14....
|
|

|
fannichette, c est excatment ce que j avias en tete!!!!
mdr le mur en levitation
En plus je n'ai plus les coussins, draps etc parme mais j ai acheté pas mal de taupe!!!
Merciiiiiii
|
|

|
J'aime bien la répartition de Fanichette. Je pensais sinon à ce style de teinte

|
|

|

La moquette est grise, je pensais sur les autres murs un gris clair pour rappel...
sandrine, j'aimais bien le premier mais c est un vert olive et je n aimepas le vert sinon j aimerais sortir de ces teintes mauve parme
|
|

|
MDR ! Tu aime bien la couleur mais pas le fait que ce soit un vert en fait Ben appelle le kaki si çà passe mieux 
P.S : dis tu passe en coup de vent sur Paname samedi ou tu as du temps ? 

|
|

|
Merci sandrine t es un ange mais nous n aurons pas le temps C est un aller et retour rapidos, on laisse les enfants ici et on doit repartir a 16h!!
|
|

|
j'aime bien aussi la deuxième simu mais la premiere j'aimais bien un peu moins fonçé le violet
Cendrine les couleur que tu as mis c'est quoi car ton chocolat me plait bien car il est ni trop fonçé ni trop clair
jenny

|
|

|
dommage, une autre fois 

|
|

|
kaki oui sans hésiter !! et une nouvelle housse de couette !!obligé
|
|