Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

comment négocier avec une agence ? - Forums Familles

AnneL
comment négocier avec une agence ?
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 14:56

J'ai mis mon appart en vente sur PAP et une agence m'a tel pour me dire que des clients chechent exactement ça. Je me demande quel arrangement on peut trouver . Qu'en pensez-vous ? merci Wink
Amelie50
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 15:00

je ne comprends pas quel arrangement tu peux avoir avec une agence ?? il estime ton bien, ensuite il rajoute les frais d'agence qui sont à la charge de l'acheteur. en general c'est plutot l'acheteur qui peut negocier les frais d'agence.
Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
AnneL
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 15:03

la nana de l'agence au tel m'a dit que ses clients avaient le budget. ça veut dire qu'ils vont me proposer le prix auquel je l'ai mis en vente d'après toi ? (plus les frais d'agence pour l'acheteur) Question
Amelie50
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 15:05

oui c'est ça, tu dis que ton prix est ferme, à eux de payer plus avec les frais d'agence, mais bon soyons realiste en général c'est pour accrocher le client qu'ils te disent qu'ils ont un acheteur potentiel, car sans le voir je ne vois pas comment ils peuvent déjà dire oui.
Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
AnneL
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 15:12

ça à l'air sérieux, c'est un acheteur qui habite ma résidence et qui a vendu son 3 pièces. Et il cherche dans la résidence. Du coup l'agence a intérré à faire vite pour pas que ça se fasse de part à part.

Merci pour ta réponse bisous
moon
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 15:32

carton tout ce que veux l'agence, c'est signer un mandat pour ta maison Wink et si ce client potentiel est réel, pourquoi il vient pas te voir ? et pourquoi il t'appelle pas lui-même ?

tu devrais rajouter "agences s'abstenir" ds ton annonce, paske t'as pas fini d'avoir des appels d'agence qui vont t'assurer qu'ils ont un acheteur sérieux, c'est que du vent en général.

Amelie50
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 16:13

oui moon mais il ne faut pas non plus cracher sur les agences non plus. elle permet de faire tampon entre l'acheteur et le vendeur. j'ai vendue la mienne par agence (on ne s'occupe de rien en matiere de pub et en plus on ne paye pas pour ça) et heureusement que je suis passée par agence car vu la chieuse à qui j'ai eu à faire, j'aurais soit fait un meurtre, soit j'aurais laissé tombé et ma maison ne serai peut etre pas vendue à l'heure d'aujourd'hui.

en plus, l'agence te guide en matiere de legislation.

d'ailleurs annel : as-tu fais un diagnostique amiante/plomb/energenique ? obligatoire pour vendre ??

je trouve que pour le vendeur cela peut etre tout benef de passer par agence.
Amélie la blairotte

moon
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 16:17

je crache pas sur les agences, j'achète en ce moment une maison par le biais d'une agence Mr. Green

Juste que là, anneL va vite être saoulé par les appels des agences qui assurent "j'ai le client ds mes fichiers" alors que c'est po vrai.

Et si je dis ça, c'est paske c'est du vécu, j'avais mis ma maison sur un site et oublié de noter "agence s'abstenir" ben j'ai vite regretté !! au début on y croit à fond et on est ensuite super déçue :|

Mais n'empêche que j'espère que j'ai tort pour AnneL et que c'est un vrai de vrai client Thumb Up trefle

moon
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 16:20

Et les diagnostics, mieux vaut les faire qd tu auras ton acheteur sûr, paske ça se périme j'crois bien.

Et faut vérifier si tu es obligée de faire pour termites aussi, par contre amiante, j'crois po etrange ça dépend de l'âge de la maison que tu vends.

Amelie50
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 16:29

ha c'est pour ça que je suis passée directement par agence et en exclu comme ça j'ai été tranquille Laughing !!! bon il faut dire que je vit dans une region à densité de la population moindre donc les agences savaient que j'etais une ex conseillere en immo en plus à century 21 donc il y en a qu'un qui est venu me demarcher.

je ne sais pas de combien de temps est valable le diagnostique mais c'est debile, on va pas mettre de l'amiante ou du plomb aprés (et où le trouver ?? Laughing) en tout cas je l'ai fait en juillet et j'ai vendue en fevrier. donc c'est déjà valable plus de 6 mois.
Amélie la blairotte

AnneL
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 16:30

oui les diagnostiques je les ferais quand j'aurais l'acheteur Wink
En fait si cet acheteur existe vraiment il devrait trouver mon appart rapidement car demain je donne des annonces à toutes les gardiennes pour afficher dans les halls Smile .

Et les termites on est dans une zone ou il faut le faire (malgrés qu'on soit dans une tour en béton!!)Blink
Yenamare
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 17:01

comme les autres je parie à 99% que ton agence n'a pas du tout un client prêt à acheter ton bien (et je te parie que si tu acceptes de la mettre dans cette agence le super client aura malheureusement acheté 2 jours avant ! pas de bol !)

moi non plus je ne crache pas sur les agences, je n'aurais pas pu acheter mon appart sans elles ni le prochain, mais pour l'instant je suis juste sur pap et je leur ai gentiment dit que je me débrouillais seule pour l'instant mais que je verrais dans un mois.

Par contre je refuse de travailler avec des agences qui ont cette manière d'agir : t'inventer un client pour que tu signes chez elle.

bon courage en tout cas
Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
Astuna
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 17:08

Bonjour Amélie50,
J'ai vu que tu étais un ex Century21.
Un de leurs agents est venu me démarcher pour que je mette ma maison chez eux.
Mais je trouve cette agence ... comment dire ? Obséquieuse avec moi (me parle comme une très vieille mamie gâteuse à un gosse de 2 ans quoi
Et puis, on m'a fait un long baratin sur leurs grands avantages : réseau national, contacts avec des entreprises qui font des mutations, service extranet etc.
Pour en arriver à la fin de leur discours à estimer ma maison à un prix tellement bas que si je mettais une annonce moi-même à ce prix là, la maison partirait tout de suite (nul besoin de leurs grandes compétences !).
Et me demander des frais d'agences 30% de plus que les autres.
Je pourrais en écrire encore des tonnes !!!!
Bref si tu pouvais me donner des tuyaux sur comment ils sont à "l'intérieur", ce serait sympa !Thumb Up Wall Bash
Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
Lazeve
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 18:06

astuna, ça doit dépendre des agences, mais ici, ya que century 21 qui assure et en qui j'ai confiance !Wink
Gamellou
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 18:54

mon appart aussi est sur le pap et nous avonc plein d'appel d'agence :roule:

Nous on leur répond simplement qu'on refuse de signer un mandat sauf s'ils ont réellement qqun à nous proposer et si, seulement si, on trouve un acquéreur grace à l'agence alors là on signera un "mandat de recherche" Wink

bonne recherche Thumb Up
Gamellou
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 18:56

pour info les agences appliquent en général 5% de frais.

mais il faut savoir que leur frais réels sont couvert avec 1.8% à 2.3% de frais (dixit un agent immobilier) Wink
AnneL
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 18:56

De toute façon je fait rien avec l'agence tant que j'ai pas vu ce famaux client. Mais se sera facile à vérifier car il habite dans la même résidence que moi !!
ket'
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 20:05

c'est du pipeau , c'est la premiere chose qu'on t'enseignes pour rentrer un mandat , c'est de dire que tu as THE client ! Mr. Green
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Choubidette
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 21:29

mon appart est en vente depuis 3 mois, avec 3 mandats
ns avons passé une annonce ds journal de petites annonces
et devine quoi????
2 agences ns ont appellé en nous tenant le même discours qu'à toi!!!
c'est étonnant
bien entendu, ns leur avons dit que ns ne signons plus de mandat, & s'ils ont réellement qq1 pr ns, on verra par la suite!!!
des vrais vautoursclinoeil

biz
AnneL
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 21:40

bon ben du coup j'ai préparer mes petites annonces pour l'appart (et en même temps pour l'aquarium)et je les dépose demain chez les gardiennes. Comme dans la résidence les gens veulent y rester, il y en a souvent qui cherche plus grand.
Amelie50
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 23:20

Astuna, ce que dit lazeve est la realité, il y a des bons et mauvais partout. Ce n'est pas la politique de la maison de parler aux clients comme à une mémé de 90 ans.

il est vrai que c'est une franchise internationale (j'ai même bossé durant 2 mois à century 21 Prés de los angeles). Sa difference avec les autres agences et que les conseillers ont des formations intensives à century 21 france et qu'ils sont moins bien payés que dans les autres agences ce qui les poussent à travailler plus pour gagner plus Laughing donc de s'occuper activement de leur client.
maintenant la politique de mon ancienne agence etait l'honneté envers l'acheteur et le vendeur, estimation juste même si on perdait le mandat contre une autre agence qui surestimer ( au pire les clients revenaient 6 mois plus tard)

maintenant, le conseiller que tu as vu a dit la verité, intranet, internet, en alliance avec de grand groupe financier, et entreprise. le point fort et l'alliance qu'a pu faire les grandes franchise, dorenavant lorsque vous mettez votre maison à vendre en exclusivité chez century 21 (ou autre partenaire) laforêt, Guy hocquet etc .... peuvent la vendre aussi grâce à un systeme intranet. (ils se partagent la com) ils font veritablement de la publicité, un journal nationale (envoyé aux acheteurs).

mais bon comme je le disais tout depend de la politique et de la competence de l'agence.
Amélie la blairotte

Christelle.K46
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 08:38

Astuna, par ici aussi century 21 a très mauvaise réputation, mais ça dépend surement d'une agence à une autre !
maman de Maël, né le 16 mai 2008.
Astuna
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 10:15

Pour C21 : je les laisse "bosser" : je verrais bien.
Mais je trouve qu'ils ont mis une annonce pas valorisante du tout sur leur site (genre piscine à peine mentionnée dans le texte et pas de photo de ladite piscine, alors qu'elle est magnifique ....) on m'a répondu que c'était pour en parler directement au téléphone avec le client quand ils auraient des appels ...
Je ne savais pas qu'on attirait les mouches avec du vinaigre mais je ne suis pas commerciale et n'ai pas envie de me les mettre à dos ! Ce sont des vautours (du moins certains car j'en ai vu d'autres qui sont super vraiment) mais on a besoin d'eux et de leur réseau de contacts.
Sinon coup de fil aujourd'hui d'un particulier (il a vu mon annonce sur un site internet gratuit). Il vient visiter samedi EN FAMILLE : ce que je préfère car les visites du monsieur seul qui en parle après à son épouse, n'ont rien donné !
Croisez les doigts pour moi ...

:| :| :| :|
Christelle.K46
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 11:33

ok on croise les doigts.
ah oui c bizarre pour la piscine ...
maman de Maël, né le 16 mai 2008.
ket'
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 11:39

les descriptions faites des maisons sur les annonces dépendent aussi bien souvent du commercial si il a accroché ou pas avec le bien a vendre

en famille c'est bien , par contre si tu peux eviter que beau papa , belle maman viennent visiter pour confirmer le choix des acquereurs , evite aux maximm , ca m'a fait foirer deux ventes pour mon pavillon neuf , forcement ce n'est pas la mm génération alors la peinture sur le mur alors qu'eux en sont encore aux papiers peints .... a fuir

moon
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 14:41

ketchup mdr Mr. Green on a emmené les parents de zom voir notre future maison et heureusement qu'on voulait juste leur montrer et pas leur demander "vous croyez qu'on devrait l'acheter ?" paske ma bm arrête pas de dire qu'elle est moche Laughing (ce qui n'est pas faux transpire ) mais on l'achète pas pour sa beauté la maison en fait, mais clair que si on l'avait écouté, fallait po l'acheter fou

AnneL
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 21:00

Alors j'ai une autre agence qui ma téléphoner pour prendre des renseignements Mr. Green et finalement me demander si je voulais de l'aide pour vendre Mr. Green . J'ai répondu que pour l'instant je fais de part à part mais que s'il ont un cliebt qui cherche ce type d'appart dans ma résidence pourquoi pas à condition que je vois d'abord le client Smile et elle me dit pas possible il faut d'abord faire un mandat. Du coup je me dis que l'agence qui vient demain va me dire la même chose : il faut signer le mandat et après on amène le client!! y a moyen de faire autrement ? et de ne signer que s'il y a bel et bien un éventuel acheteur ?
U2
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 21:21

mais un mandat protege aussi l'agence d'eventuels fraudes du vendeur ou de l'acheteur.
c'est normal que l'agence se protege la dessus.
tu t'imagines, l'agence te presente l'acquereur, sans mandat et le soir meme, tu as l'acquereur qui toque chez toi pour passer en direct.
tu en as qui fraudent memme avec un mandat !
:|
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

U2
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 21:26

mais je trouve la methode de l'agence plutot "limite" que de dire qu'ils ont deja un acheteur potentiel, de ta residence.
c'est gros quand meme. ca me depasse qu'on puisse mentir comme ca d'entree !

http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

moon
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 11:15

AnneL, tu devrais rajouter une mention à ton annonce, paske ça n'est que le commencement malheureusement, ne t'inquiètes pas tu ne perds pas l'acheteur en ne signant pas avec ces agences clinoeil

On a été harcelé carrément chez nous par une agence nous, il revenait tous les mois en nous disant qu'il avait qqn, pour nous casser le moral nous disait qu'on surestimait notre maison etc... le délire fou

Au final, on a vendu entre particuliers 5000 euros de moins que ce qu'on voulait Thumb Up

ket'
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 12:09

Personnellement je ne t'amenerais jamais de clients sans mandats , si le particulier passe directement par toi , je suis carotte !

deuxiemement faut pas croire mais ton appart n'est pas le seul , c'est tres facile de rentrer un madat surtout en ce moment car les gens n'arrivent pas a vendre , ils sont pres a signer se qu'on veut
Donc tu veux , tu veux pas ,a la rigueur on s'en tape un peu le coquillard , on passe a l'annonce suivante Mr. Green

sinon , autre chose , des faux clients je t'en amène a la pelle , ma mère , mon mari , mon frangin , les copains .... donc le coup de voir le client avant de signer le mandat au final c'est toi qui te fera avoir a vouloir jouer Wink

Astuna
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 19:12

Je suis d'ac avec toi Ket'chup.
Les maisons et appart' à vendre, y en a plein !
Mais je voudrais savoir, pourquoi les agences veulent entrer tant de mandats ? C'est pour avoir du stock ou bien les agents reçoivent-ils une prime par mandat entré ?etrange
ket'
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 19:18

certaines agences fonctionnent avec des primes effectivement
mais le but c'est d'avoir plusieurs biens dans même secteur dans un budget similaire , pour pouvoir proposer plusieurs biens a un acquéreur potentiel

et plus t'en a plus tu as de chances de vendre Wink

Astuna
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 19:24

Merci de ta réponse rapide !
Et y -at-il intérêt à faire une exclu ou à limiter le nbre d'agences ?
C'est trop bien d'avoir un agent immobilier sous la main avec qui on n'a pas de délit d'initié !
AnneL
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 21:22

Alors il nous a proposé un mandat simple et compte nous amener son client samedi prochain après l'avoir balladé un peu (c'est-à-dire après lui avoir montrer un appart qui convient pas du tout à ses critères et avant lui en montrer un qui sera trop cher!! technique classique!). Il m'a carrément dit qu'il pensait que mon appart pouvais facilement partir de part à part.
Et comme il a bien fait son travail, il nous a fait plein de compliment sur l'appart Mr. Green
ket'
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 22:24

Astuna ,personnellement je ne propose jamais d'exclu parce que ca bloque le proprio.
Le but c'est qu'il vende , si ce n'est pas moi tant pis pour moi , tant mieux pour le proprio Wink

la mettre dans plusieurs agences je ne pense pas que ca nuise , bon peut etre pas 10 ou 15 non plus , mais le tout est de dispacher les agences et de donner des mandats avec parcimonie chaque mois , car c'est le premier mois que les agences travaillent le plus sur le bien , apres il tombe un peu sous la pile surtout s'il est dans trop d'agences Wink

Anne , je te souhaite de vendre rapidemment , renseigne toi quand mm avant de signer un compromis si l'acquereur est vraiment interressé et surtout s'il a bien fait une etude financiere avant , la grande mode maintenant est de signer un compromis pour "bloquer le bien" et reflechir , et se retracter dans le délai des 7 jours Sad

Astuna
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 22:28

ouioui ici c'est le petit chalet qui se trouve dans le jardin de notre future maison : c'est petit, fait par l'ancien propriétaire avec de la récup' et c'est pour les enfants ...Hiding
EMCI
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 22:33

etrange mais ça fait quoi de signer des mandats Blink y a rien à perdre...

Je vends mon appart, et pour le crédit de notre prochain achat, j'avais besoin de 3 estimations ; du fait, j'ai signé 3 mandats.

Ensuite, j'ai mis sur pap et 2 autres m'ont contactée et j'ai signé.

Le seul truc, c'est qu'il faudra que je fasse des courriers à tous quand il sera vendu, sinon je ne vois pas le problème... Si une agence arrive à vendre, tant mieux pour elle et pour nous...

J'ai tort ?

Hiding c'est quoi le site gratuit ?
ket'
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 23:53

non y a rien a perdre puisque c'est gratuit Wink

des fois il suffit de telephoner aux agences en donnant le nom et adresse de l'acquéreur , c'est pour verifier qu'il n'a pas fait la visite avec eux et t'a contacté apres .

moon
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 15:27

le site gratuit pour déposer une annonce EMCI ? si c'est ça dont tu parles c'est leboncoin.fr clinoeil et le souci qd on signe bcp de mandat, c'est que les agences diffusent toutes au même endroit, càd, le net et ta maison se retouve à bouffer tout l'espace et les gens sont vite gavés de voir tjs la même et ça donne même pas envie d'aller la voir, au contraire, mais sinon, c'est clair que qd on fait marcher la concurrence ça les motive pour vendre.

ketch'up, j'ai l'habitude de pas être d'acc tout à fait avec toi mais là pour une fois que j'y suis j'ai envie de te le dire Mr. Green Mr. Green

ket'
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 20:23

merci ca me fait chaud au coeur Mr. Green Wink

heu au fait tu es d'accord sur quoi ? Mr. Green

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum