|
|

|
Avec sarah, elle n'écoute rien de rien de ce qu'on lui demande. Va te laver les mains=1h Viens prendre ton bain=1h mange=1h-1h30 Déshabille-toi, mets ton pyjama = idem .... Range ta chambre=3 jours
A tous les coups, ça se termine par des cris et je me retiens de ne pas lui en mettre une bien bonne!!!! ça se termine par des pleurs (ça m'énerve encore plus , je deviens dingue), des "tu es méchante", ...
J'ai essayé de lever le ton, de la punir, de la menacer de 36 choses (tu n'iras pas à l'anniversaire de ta copine, tu n'iras plus à la danse, ...), rien ne marche.
Zom gronde et met une fessée = ça marche presque à tous les coups!
Comment faites-vous? pourquoi elle fait ça? on dirait qu'elle le fait pour m'énerver! Franchement, je suis à bouts, je n'en peux plus, c'est épuisant de devoir répéter les choses, de crier tout le temps pour des choses qui prennent deux secondes. Le matin c'est pareil, alors qu'on est super pressé.
J'ai l'impression qu'on est en conflit tout le temps. J'ai l'impression d'avoir une ado! En plus, elle n'est pas du tout comme ça à l'extérieur, à l'école, avec les autres. Au contraire, elle est super timide et réservée, dit oui à tout
Dites-moi comment vous faites parce que là, je n'en peux plus! d'après zom, je n'ai aucune autorité sur elle et à 10 ans, ça risque d'être pire!
|
|

|
Ah ah ah ! Excuse moi, je rigole de Sarah hein parce que Margot me fait pareil et.... CA ME FAIT PAS DU TOUT RIGOLER 
Margot est LENTE et Margot est SOURDE. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa . Je le disais l'autre jour que des fois elle réagissait comme une ado. Ca m'enerveuuuuuuu.
Comment je fais ? Tu veux que je te dise ? -Margot, mange. - ... - Margot, mange. - ... - Margot... mange ! - ... - MARGOT MANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE      x: - (sursaute) hein ?
Ca te dit quelque chose ? Je compatis, au sens littéral du texte (compatir du grec : "con" avec et "pathos" souffrance -> je souffre avec toi ). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Idem ici mais c'est plutôt Loïc. Grrrrr ! J'ai adopté la minuterie et donne des punitions si les choses ne sont pas faites avant que ça ne sonne. ca active un peu les choses et me permets de ne pas répéter 10 fois .
|
|

|
J'ai le même, en prime il souffle hurle claque les portes et va s'enfermer ds les toilettes
|
|

|
ah oui, elle souffle aussi parfois, du genre "mais qu'est-ce-que c'est que cette chieuse qui hurle!!!"
|
|

|
Vous savez quoi, vous me rassurez vachement là Lyna était hyper réactive et en ce moment c'est la guerre pour tout, elle est nonchalante et j'ai envie de la secouer tout le temps
|
|

|
pareil ici !!! et moi qui pensait que c'etait l'arrivée imminente de BB qui etait la cause !
vous me rassurez bien les filles
on est vraiment toutes dans la meme galere ! et c'est rien on va voir l'adolescence dans qq années !
|
|

|
Agnes, je pensais aussi que c'était à cause de l'arrivée de malek qu'elle était comme ça mais étant donné vos témoignages.....
alors, aucune solution donc? Je vais essayer la méthode minuterie de nanou. c'est quoi vos punitions?
|
|

|
pareil ici, ils me sortent par les oreilles. Clémence est comme ca depuis 3 bonnes semaines et je deviens folle. Elle trainasse, me rie au nez quand je lui dit de s'activer. Les punitions j'ai l'impression qu'elle s'en fiche royalement ou aslors si et la elle hurle et ca m'énerve.
chez moi c'est clair que la fratrie joue un role car chacun essaie d'attirer le plus possible mon attention maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
pas de télé, pas d'histoire lue le soir.
|
|

|
Excusez moi mais je suis morte de rire . C'est tellement chouette de pas se sentir seule .
Citation:ah oui, elle souffle aussi parfois, du genre "mais qu'est-ce-que c'est que cette chieuse qui hurle!!!" VOILA !
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Ce qui m'agace le plus :"je ne range pas, c'est pas moi qui l'ai pris" dit ma fille quand je lui montre l'étendue des jouets de fille trainant par terre  !
|
|

|
et maintenant j'ai droit à : tu es vraiment une très méchante maman, je vais changer de maman!!!!
|
|

|
Perso j'ai peter un plomb sans m'en rendre compte.
après mes grossesses difficiles (3 en 3ans) je pensais etre redevenu solide et puis non. Le medecin m'a qq peu aider à ouvrir les yeux et m'a forcé à me reposer. C'est elle qui m'a dit de les mettre deux fois par semaine à la cantine. Ce que j'avais du mal a accepeter va savoir pourquoi. Maintenant c'est un peu moins la course, mais ça reste un rythme sportif. (2 ont des devoirs, les 3 foànt 2 sports chacun etc) la fatigue fait que tu supportes moins de repeter 30 fois : va te laver les dents! et je ne vais pas vous rassurer parce que plus ils grandissent plus c'est dur à gérer!
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
pffff je vous jure je reprend le boulot dans un mois et seulement d'y penser ça me stresse encore ce matin, thibault n'arrêtait pas de trainer, ça me gonfle déjà maintenant alors j'ose même pas y songer
par contre j'ai l'impression que la reprise du boulot va peut être me faire du bien car actuellement je suis continuellement que les nerfs
|
|

|
Je crois que ce qui m'use le plus dans mon rôle de maman c'est ça : REPETER. Ca a l'air de rien ce mot mais VOUS savez EXACTEMENT ce que je veux dire. Repeter ça m'use. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
ah répeter tu m'étonnes
l'autre jour, ma bm leur a donné à chacun un objet où tu peut enregister 20s je me suis amuser à enregistrer un message pour mes loulous et là plus besoin de répèter 
|
|

|
toutes dans mes bras !!!!!!!!!!!!
|
|

|
idem repeter et sur les nerfs. vivement le déménagement et que je puisse les emttre à la cantine de temps en temps car la avec aux seule 24h/24 depuis plus de 6 mois, j'en peux plus. Enfin zom est la de tmeps en temps. maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
On se fait un petit listing des phrases qu'on repete ?
- plie ta serviette - habille toi - va faire pipi (avant d'aller à l'école) - mange - tais-toi - depeche-toi
Par contre, je sais pas pourquoi, les phrases du genre "va choisir un dessin animé" j'ai jamais besoin de les repeter .
Et en ce qui concerne les punitions y a pas grand chose qui marche. on dirait que du moment qu'elles sont punies bin ma foi, pourquoi s'embeter hein . Du coup j'ai inversé la sauce et je marche à la carotte. Pô bien mais un poil plus efficace "si vous faites une bonne sieste sans faire les andouilles vous pourrez voir un petit dessin animé" "allez les filles, arretez de trainer comme ça on pourra lire une histoire avant de partir à l'école". C'est tout. Les histoires et la télé, y a que ça qui les touche . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
ppff ben ici, ça marche meme plus les DA car elles ont appris à faire sans
hier je disais à lalie "allez! on sort de la piscine !" non, je veux rester !!!!!!!! allez tu viens, on s'en va ! non ! ben si tu ne m'obéi pas, tu ne reviens pas la semaine prochaine !" et là, elle avait une fusée aux fesses qui 'la catapultée hors de l'eau !
|
|

|
Bon faut qu'on aille à la pistoche alors . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
alors moi idem klou les punitions ca marche pas trop.
Les phrases: Ne crie pas Ne tape pas ton frère Laisse le/la Mets tes chaussures Va faire pipi Depeches toi/vous Mets ta veste/bonnet Finit ton assiette maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
clémence mets toujours 2 plombes à sortir de l'école. L'autre jour je lui dis si tu ne te dépêches pas, je ne viens pas te chercher, elle me répond "c'est pas grave je rentrerai toute seule" on est à 15min à pied de l'école. idem l'autre soir à la gym, Clémence n'étais tjrs pas sorti 20 min après la fin du cours, je descend, elle était toute seule dans les vestiaires, ej lui dit depeches toi sinon plus de gym. elle " pas grave j'irai chez lucy et elle m'amenera"
pfiou maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Rooo purée la gym, la danse, tout un poeme ! Heureusement qu'on peut entrer les aider à s'habiller sinon elles en auraient pour l'heure entiere à se préparer ou à se rhabiller . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Oh j'avais oublié le samedi avec les activités, une horreur
|
|

|
Ma liste : Termine ton assiette ne crie pas comme ça range ta chambre déshabille toi/mets ton pyjama lave toi les mains lave toi les dents viens prendre ta douche mets ton gilet/chaussures/manteau tais-toi fais vite
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!! je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!!!!!
|
|

|
On a les mêmes phrases . Ca doit pas être compliqué de mettre au point un robot-maman. Y a qu'à enregistrer quelques phrases clés et les faire repeter en boucle . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
et comme ça, sarah sera contente de changer de maman!!!!!
|
|