|
|

|
salut les filles,
je viens vers vous pour avoir de conseils, des avis etc....
je suis depuis peu a la recherche d'une maison avec mon homme nous habitons au sud de l'alsace coté frontiere suisse.Les prix des maisons aïe ! aïe ! ça fait mal ! alors nous visitons des maisons typiquement alsacienne des maisons "normales" et nous avons été voir des constructeurs notament un constructeur de maison en bois les maisons sont quasi au meme prix que des constructions traditionnelles.
alors :
maison a renover? maison neuve? maison "normale" ,
tout en restant dans le meme prix ! bien sur....
une maison a renover je la touche moins cher c'est sur, mais il faut calculer le cout des travaux et le temps car nous ferions cela nous meme.
Maison neuve, le prix des terrains me fait dire que c'est pas si valable que ça.
et une maison normale; nous en avons trouvé une je rentre j'ai rien n'a faire dedans les anciens proprio étaient tres propre et on pris soin de l'interieur comme de l'exterieur mais le prix augmente ..
que faire je sais ça fait a tous cassé 2 semaines que je suis a la recheche d'une maison, j'ai peut etre le temps d'en voir encore d'autre mais je sais pas j'ai l'impression que j'y arriverais pas a me decider ou est ce parceque je n'ai pas eu encore le coup de coeur ?
avez vous des conseils ?
comment avez vous fait vos recherches ?
merci
|
|

|
je pense que ca depends bcp des gouts...
mon experience?
notre 1ere maison etait une maison achetee, finie, on a juste refait la deco ( mur...) franchement, on aimait bcp, mais forcement, y a tjs des trucs que t aimera pas (moi par ex carrelage...)
donc bon faut etre pret a faire 2 ou 3 concessions
maison neuve? on vient de construire on voulait plus grand, on a fait exactement la maison de nos reves (plans fait nous mm), tt choisi... niveau prix je pense que c ets idem que maison deja faite (sauf que la le ptit plus c est toi qui choisit tt) les contres : ca prends du tps pr construire -plans, permis, ect ect ect apres c est aussi enormemnt de taf a faire...donc faut avoir un peu de tps libre pr ca...
nous on a construit en 2eme achat et je pense que c est l ideal, car la on savait vraiment exactemt ce qu on voulait et on a pu adapter a notre famille "definitive"...
voila pr ma petite experience
ps : nous la renovation ce ts pas du tt notre truc dc la j peux pas t aider  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
faire des concessions, je sis prete, prete a passer mes week end dans le beton et la poussiere etc....
le temps oui j'en n'ai mais je suis naïve parfois je voudrais tout, tout de suite maintant. c'est illogique comment peut-on avoir du temps dans la renovation quand on veut tout tout de suite ?? je sais.....
j'ai surtout peur de me planter, vous voyez j'ai pas envie de manger des pates tous les jours tous ça parceque j'ai une belle maison !!
pfff pas evident
|
|

|
tu sais faut aussi savoir qu une maison, c ets pas forcement pour la vie  c ets ds cette optique qu on a aussi acheté la 1ere
moi je peux pas rester ds un truc en travaux, je le sais , c ets pr ca que renover c ets niet pr nous....
mais bon tu vois on vient de construire et c ets pareil, on pense que tt est fini mais non... y a tjs plein de choses a finir qd mm, et c est pas tjs evident ... faut le prendre en compte aussi
c est pr ca que moi je pense qu une maison finie, juste refaire la deco, c ets qd mm l ideal ds le fond.... et pis apres un truc plus hard  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
on a d'abord cherché de l'ancien en 99 , puis vu ce qu'on trouvait dans des états heu... on a trouvé un terrain et on a fait construire pis là, ça fait 1 an que mon mari nous construit une MOB j'aime le neuf car c'ets fiable
|
|

|
ça fait pas assez longtemps qu'on cherche mais bon, celle a renover 180 000€ a debatre et celle neuve 240 000 € alors ya pas photo quoi
mais le truc c'est que 240 000 € si c'est pour manger des pates tous les soirs non merki ! et se priver de toutes sorties et vacances non merki
pf c'est d'un compliqué !!! et la prise de chou avec zomm waouh!!!!
|
|

|
à rénover mais encore ? qu'entends tu par là ? ya quoi à faire ? ça peut aller très vite et vite aller jusqu'à 60 000 euros, et là, t'as la meme somme que le neuf
|
|

|
en faite c'est surout l'agencemant de spieces car c'est une maison typique alsacienne a colombage les piece sont petites il y en n'a partout mais elles sont petites !
donc on voudrait cassé un mur (non porteur) pour ragrandir le salon, mais se qui raptissit la cuisine donc oubliger de casser un autre mur pour ragrandir la cuisine mais obligé de deplacer le ballon d'eau chaude et de l'emmener dans le garage etc...
|
|

|
je suis passée par les 3 phases , on en est a notre 4eme maison
1ere maison ancienne , pas trop de travaux 120m2 pas beaucoup de terrain , on revends car mon mari est muté
2eme on rachete un peu en catastrophe parce qu'on etait hébérgés, maison mitoyenne , toute la déco a refaire, au bout de 2 ans je ne supporte plus les voisins
3eme maison on a fait construire , tellement d'ennuis avec le constructeur , on a pris la maison en grippe , on revends (tres bien)
4eme maison vieille longère a peine habitable ( 70m2 environ ) avec un potentiel d'agrandissement de minimum 300m2 ,tres grand terrain, etang , bref le paradis , on ne l'a pas payé cher , mais ca fait 2.5 ans et demi qu'on est dans les travaux ( on peut pas tout avoir ) , si un jour on veut la revendre on doublera le prix d'achat surtout qu'une gare et une sortie d'autoroute sont prévues pres de chez nous
et franchement je n'ai eu auciun remord a revendre mon pavillon neuf pour du vieux au contraire Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
vous savez quoi, je fini par me dire pourquoi pas l'ancienne, bon je vous cache pas que le prix m'interrresse, mais je peux faire les travaux a mon gout enfin a notre gout, amenager les pieces comme je peux et faire le travaux petit a petit bon essayer de faire le plus gros les premiers mois c'est a dire salon salle a manger cuisone salle de bains la maison, fait 125 m² et j'ai 9 et demi de terrain pour 180 000€ a débattre donc je pense pourvoir faire un beau truc là vous croyez pas ?
|
|

|
oui la maison va devenir aussi chere voir peut etre plus cher que celle a 240 000€ que j'ai été visiter mais les 240 000€ mon banquier n'est pas chaud et moi non plus je veux pas avoir une belle baraque et bouffer des pates tous les soirs,
celle a renover je peux faire des travaux petit a petit tous les mois je peux acheter un peu pour faire les travaux sans pour autant me priver de tous.
deja je peux emprunter le maxi c'est a dire 220 000€ pour faire le plus gros des travaux. le truc le hic c'est que moi j'ai pas de cdi que des cdd et ils ne veulent pas (la banque) me prendre en compte pour le credit ils prennent que zomm alors j'ai le droit qu'a ça, avec moi je pense pouvoir atteindre les 240 000€ mais bon pas le choix et peut etre que demain j'ai plus de boulot je suis sur une corde raide a tous moment je peux perdre le boulot.....
|
|

|
Va en voir d'autres Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
oui, je vais en voir d'autre mais je tombe soit sur des constructions, phenix et la le prix est de 200 000€ voir parfois un choulla plus, ou soit sur des maisons intouchables a 250 000 € voir plus.
celle de 180 000 € je vais la revisiter demain, histoire de voir se qui est possible dans les travaux :
voici quelques photos:
photos supprimées
|
|

|
déja voit ou sont les murs porteurs ou poutres porteuses s'ils y en a ?
apres un coup de masse dans le mur ( pas porteur bien sur )pour agrandir , c'est pas sorcier et ca coute juste quelques courbatures le lendemain et en plus tu fais plaisir a monsieur qui va s'éclater a faire ca ( enfin le mien avec son collegue ils s'en sont donné a coeur joie, tellement qu'ils m'on abattu il cloison qu'il fallait pas ) Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
oui je vais calculer la superficie des pieces, et comme tu dis casser des murs c'est pas se qui coute le plus chere, et on va s'en donner a coeur joir c'est clair.
se qui me couteras le plus cher c'est l'investissement dans une cuisine enfin ça depend zomm voudrait le faire lui meme. nous voudrions faire un style openspace, c'est a dire laisser la cuisine ouverte sur la salle a manger et sur le salon.
l'investissement dans du beau carrelage, parquet pour les chambre
acheter de nouveau meuble de salle de bain, un toilette en plus.
une nouvelle porte d'entrée
c'est juste beaucoup de sueur
|
|