|
|

|
hello, je ne poste jamais par ici, mais je viens aujourd'hui vous demander conseil : j'ai acheté il y a qq temps deux lampes de chevet toutes simples chez ik*a, en verre soufflé : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90029221 la lumière produite est tamisée, certes, mais trop blanche et froide à mon goût, c'est pourquoi j'aimerais la transformer un peu pour un rendu plus "chaleureux"... quelqu'un aurait-il une idée ? peinture adaptée ? foulard posé dessus ? collages ? merci  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Acheter une ampoule de plus faible intensite, voire une "Softtone" qui fait moins agressif, voire encore bricoler a la place de l'interrupteur un variateur d'intensite comme ca tu la mets comme tu en as besoin.
Vero
|
|

|
peut etre que ce lien pourra te donner des idées ...
http://www.les-creatifs.com/peinture-sur-verre.php
je pense que la technique pour peindre sur cette matiere est la mm et il y a aussi des exemple de collage de serviette en papier ... étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
merci mais ça ne me convient pas (il me faudrait des idées de motifs, je manque de créativité )
verolouis, la lumière est trop blanche à mon goût (cf mon 1er post) donc même en baissant l'intensité, ça restera blanc , ceci dit tu viens de me faire penser à autre chose : il existe des ampoules de couleur, je vais essayer de m'en trouver une !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Collage de papier de soie ou de papier népalais... aux couleurs et motifs de ton choix. Facile. Tu déchires de gros morceaux, tu colles et tu peux même créer des effets de superposition.
|
|

|
J'ai pensé à toi Yuki...
Je suis allée dans un magasin hier (U pour pas donner de nom...) Et ils vendaient des ampoules de couleurs violette, bleu etc etc avec une fleur dessus c'était vraiment très sympa
|
|

|
merci pour vos idées, je vais étudier ça  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
des ampoules de couleur de faible intensité
coller des stickers dessus mais je sais pas le rendu que ça peut donner

|
|