Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Comment avez-vous prit ... - Forums Familles

Alexandra81
Comment avez-vous prit ...
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 09:26

la décision définitif de vous séparer ?

je suis toujours dans le doute, je ne voudrais pas regretter ensuite (y'a la maison en jeux mais surtout les enfants je ne veux pas les destabiliser et donc être sûr de moi).

mes copines me disent que c'est probablement la fatigue (en effet mes garçons sont speed vraiment donc rien que là 2 mois à les avoir tous les jours c'est hard et puis ma puce de 5 mois et demi ne fait pas les nuits encore ...même ses frères dorment pas top en faite).
elles me disent aussi que peut-être c'est que je fais rien pour moi (je ne travaille pas, je ne fais aucune activitée et j'ai pas d'amie proche de chez moi) et que du coup je me concentre trop sur les défauts de mon mari (alors que chacun en a forcément).

je ne sais plus que penser, y'a surement dans tout ça une part de vrai car je vois bien qu'avec la fatigue je ne supporte plus rien mais en même temps y'a 2ans j'étais partie dans un foyer 1 mois et demi avec mes enfants le temps de faire un break et ce n'était pas pour rien quand même ça n'allait déja pas terrible.

oh je m'en veux de vous déballer tout ça comme ça mais je suis dans le noir complet et j'ai tellement besoin d'avis extérieur pour me faire y voir plus clair ... que faire les filles ?

MERCI ENCORE
Maman de Léo (31 juillet 2003) , Valentin (20 mars 2005) et Océane (17 mars 200Cool.
fleurette_
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 09:46

La décision de partir ne s'est pas faite en un jour bien sur, çà a pris un peu de temps. D'autant plus que mon ex n'était pas un salaud, il a toujours été super toutes les années qu'on a passé ensemble et c aussi un super papa.

Effectivement, je ne prenais pas de temps pour moi ni pour nous deux, mais finalement en y réfléchissant je me suis rendue compte que c'est parce que j'en avais pas envie, je ne voulais pas faire d'efforts. Je ne me retrouvais plus dans cette vie, je m'ennuyais et surtout je n'étais plus amoureuse de lui.

Enfin voila, je ne sais pas si je suis trés claire mais en gros, le jour où je n'ai plus eu envie de rien avec lui, où je n'ai plus eu envie de rentrer chez moi le soir, et où çà empirait tous les jours, à partir de là j'ai su que c'était fini. et rien, pas même la maison que nous faisions construire n'aurait pu me faire changer d'avis. IL s'agissait de ma vie, et à 30 ans je ne pouvais pas croire que j'allais rester simplement parce qu'un jour j'avais fait un choix.Alors non, çà n'a pas été facile, d'ailleurs tout n'est pas complètement réglé. çà fait peur parce qu'on sait ce qu'on quitte et pas ce qu'on va faire après... mais tant pis. j'ai tout laissé, tout recommencé, j'en bave souvent surtout finanacièrement mais je ne regrette rien. J'ai pris ma vie en mains et je suis assez fière de moi finalementMr. Green
fleurette_
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 09:50

par contre, il me semble que tu disais que tu ne travaillais pas. c'est sur que ce ne sera pas facile du tout. Crois tu que tu aimerais retravailler, chercher un boulot qui te plairait et qui te permettrait d'une part de boucler tes fins de mois et d'autre part d'avoir une vie sociale et professionnelle qui est à mon avis indispensable ds la vie de toute femme.
sundy
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 10:24

je ne me sentais plus bien avec lui. Un mensonge ... je ne pardonne pas
Meme apres 10 ans et nous aussi un credit d appart

Et alors ? je suis pas materialiste. Je ne peux pas mentir ou faire semblant.

Par contre, sans autonomie financiere, ca me simple quasi impossible de vivre seule avec des enfants etrange

Les "copines" ne vivent pas dans le couple et ne savent pas tout. Si tu n as plus dedir pour ton epoux, plus de sentiments, c est dans ta tete et ton coeur, pas dans les leurs.

je pense que tu devrais chercher du taff, prevenir ton mari de tes souhaits et commencer tes preparatifs de separation

bisous
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Valoul
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 10:38

j'ai pas pris de décision
j'ai rien pu dire
j'ai rien pu tenter

il s'est barré c'est tout

j'aurais préfér qu'il me parle de son mal-être, qu'on essaye de trouver où se situait le problème, qu'on ait au moins le courage de se dire qu'on aurait essayé

il a préféré ne même pas tenter

facile

trop facile

je te conseillerais de d'abord en parler, avec lui, avec éventuellement un conseil extérieur, façon de vraiment mettre tout à plat, de creuser, de chercher et peut-être de solutionner.

on se bat pas seul dans un couple, on se bat ensemble

courage
aclm
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 10:49

après avoir tout essayé, être gentille, être moins gentille, parler, pas parler, voir un conseiller conjugal, poser un ultimatum, menacer de partir etc....

Alexandra81
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 12:59

fleurette exactement même cas que toi, j'aurais pu écrire ce que tu as noté :

un mari pas du tout salaud et qui fait du mieux qu'il peut avec les enfants (je dis du mieux qu'il peut car nos garçons sont vraiment durs et du coup il manque souvent de patience) ... bref j'aurais tout pour être heureuse en plus mais c'est pas le cas.

les sentiments n'y sont plus et comme toi j'ai même plus envie de faire d'effort.

bon je vais continuer à cogiter tout ça alors et peut-être m'éloigner un peu le temps de faire le point.
Maman de Léo (31 juillet 2003) , Valentin (20 mars 2005) et Océane (17 mars 200Cool.
Thalie2977
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 17:01

Bonjour,

Pour moi non plus la décision n'a pas été facile à prendre.

Le truc qui me confortait dans mon envie de partir c'était le fait de ne plus avoir de désir pour lui. J'en étais arrivée à être dégoûtée quand il m'embrassait ou qu'il me touchait. Je peux pas faire semblant avec les gestes. Une fois, je lui ai même tapé la bise sans faire attention Blink MDRRR

Bref, j'en ris maintenant mais j'étais moins fière à l'époque parce que franchement j'étais pas malheureuse, on co-habitait, on se marrait comme 2 amis, mais c'est pas ça un couple. Des fois, je suis nostalgique bien que je ne l'aime plus (et ça j'en suis certaine) parce que la vie avec lui était sympa quand même... mais comme avec un frère !

Et surtout, je soupçonnais son homosexualité... ça s'est confirmé depuis notre rupture !

Voilà... le point de non retour c'est quand je n'ai plus supporté qu'il me touche ! Pour moi, c'était le révélateur !

Je te souhaite plein de courage trefle

Bizzz

Thalie
celinette
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 17:50

tout pareil que valoul ...
Steph59
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 18:25

Pareil que Valoul
Mamantom
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 18:53

Un peu comme thalie...on était devenu des potes.
Plus de désir et plus l'envie de faire d'efforts.
Moi je venais d'être licenciée économique (et oui,ça m'est arrivé deux fois et dans la même boite en plus!bref...)Ugo avait 5 mois et je m'en suis bien sortieWink

Prends le temps
bisous
Alexandra81
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 19:26

merci de prendre le temps de me répondre.

idem plus de désir de ma part, je veux plus qu'il me touche et m'embrasse seulement donc à mon avis c'est un point de non-retour mais j'ai tellement peur d'être seule que je le vis mal.
Mamantom
Envoyé le: samedi 30 août 2008 00:26

Oui c'est difficile d'être seule,tout gérer et avoir toutes les responsabilités.Mais quand je vois ma vie aujourd'hui,je n'ai aucun regret d'être passé par cette période délicate.
Ca en valait la peine.
Cette situation d'être en couple quand il n'y a plus de désir,quand ça ne va plus,est tellement lourde que la vie qui suit la rupture,une fois que chacun a pris ses repères,est une renaissance.
Enfin voilà comment moi je l'ai vécu.J'ai pris les choses en main,j'ai trouvé un boulot,je me suis organisé,j'ai déménagé dans une plus petite maison.Je me suis construis NOTRE vie à moi et mon fils.
Pose toi les bonnes questions,est ce que tu l'aimes encore?es-tu heureuse?
Après le reste suivraWink
Bon courage
bisous
Valoul
Envoyé le: samedi 30 août 2008 19:06

Citation:
Pareil que Valoul

on va créer un club je crois là .....
Alexandra81
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 15:48

c'est à dire nathou ?

tu hésites quant à une séparation ?
Kelly74
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 18:11

Citation:
j'ai pas pris de décision
j'ai rien pu dire
j'ai rien pu tenter

il s'est barré c'est tout

+1 carton

Celinette j'ai vu ce qui t'étais arrivé aussi ces derniers temps Crying or Very sad bisous

Marie.C1332
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 19:24

ma décision a été prise quand mes enfants n'ont plus supporté, là j'ai dit il faut partir.la violence ne passe pas forcemment par le physique (voir Mary), mais elle peut devenir très lourde simplement dans le non dit. il y a d'abord eu séparation, puis quand il a décidé de ne plus verser de pension pour les enfants, j'avais beau avoir un travail, je suis tombée très vite dans la poisse financière. donc j'ai demandé le divorce. je ne souhaite à personne ce qui m'est arrivé en faisant cette demande, les faits divers on croit que c'est toujours les autres, mais ce jour là c'était pour moi. aujourd'hui j'essaye de survivre et donner le change à mes enfants; faut pas partir sans pouvoir s'assumer surtout, il faut un travail mais pas facile à trouver forcemment de nos jours. sans parler des enfants (tu auras une pension pour eux), il faut pouvoir assumer sa propre peau, ne pas faire l'aumone pour soi-même. je te dis bon courage.
lena
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 20:37

Je viens de voir tes 2 posts sur ce forumNeutral.
Tu prendras la bonne décision mais réfléchis bien et si tu décides de divorcer, assure tes arrières avant de te lancer. Je pense bien à toi et n'hésite pas si t'as besoin de discuterclinoeil bisous
Petite-Fee.R
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 09:14

moi j'ai decider de partir parceque son harcelement moral était de venus trop difficile. il rentrai a la maison, ne faisait que raler, critiquer les autres....
il y as 15 jours j'ai decider de partir et c'est pas simple du tout, il as fait une tentative de sucide pour me recupérer mais ma decision est prise jamais je ne changerai d'avis.
maintenant je vi chez ma mere en attendant que tout s'arrange.

mon ex me fait les pire crasse et a cause de lui jai perdu l'homme que j'aimer depuis 4mois et ca jamais je lui pardonnerai.
*david*
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 19:31

Ensemble...

Décission commune, peu de gestes tendres, plus d'amours, manque de calins (fatigue, boulot, enfants)...

Cela a duré plus de 2 ans, on se cherchait des poux, pour un oui ou pour un non.

On n'a pas voulu tout gacher pour les filles.

On garde notre amitié, nos confidences.... on est toujours là, l'un pour l'autre et la vie suit son cours...

Un soir à table, on a dressé notre plan de rupture comme cela, comme on pourrait parler de tout et de rien.
On allait tout les deux dans le même sens.

Pas de larmes, de vaisselles cassées,pas de plan à 2 francs 6 sous.

ti lou pe tor
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 08:52

un soir d'octobre un coup de trop et c'est la rupture...

Maman de 4 merveilleux enfants
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum