Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: 1 [2]

comment auriez vous réagi à ça???je me pose pas mal de questions. - Forums Familles

Yuki
comment auriez vous réagi à ça???je me pose pas mal de questions.
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 21:24

Citation:
en meme temps il a toujours ete comme ça donc ce n'est pas une surprise mais j'envie pas mal de mes copines qui ont un mec en or.

bon faut pas non plus idéaliser ce qu'il y a chez les autres, on ne voit pas tout... parfois on s'imagine que des couples vivent l'amour/le bonheur parfait, et on se trompe sur toute la ligne... c'est juste que ça ne transparaît pas forcément..
mais bon ce qui est sûr c'est que c'est loin d'être rose chez toi Sad
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
stephanied
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 21:24

bein je me pose la question, je me dis que j'ai tiré le mauvais numéro et pourtant on a vécu quelque chose d'assez dur tous les 2.ça aurait pu nous detruire mais non.
stephanied
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 21:29

merci pour vos message en tout cas.

ça fait du bien de vous lire.

je vais aller me coucher je suis rincée.
il va bientot rentrer du boulot

encore merci à toutesbisous
*maly*
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 21:30

moi là je pardonne pas... Et surtout je pars au quart de tour direct... Dès l'insukte je serais montée ds les tours... Pas forcément le mieux, ms voilà en bonne sanguine...Mr. Green

perso ce genre de phrase me choque surtout d'un mari à sa femme!Blink

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Yuki
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 21:30

bonne nuit stephanied, et bon courage... bisous
Nafissatou
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 22:54

Je fais tout de même une différence entre grosse *** et grosse garce, m'enfin grosse garce, ce serait pas passé non plus... Je pense qu'il aurait passé la nuit dehors à réfléchir et j'aurai exigé des excuses!

Maintenant ça a l'air plus profond que ça, faut pas laisser sa vie filer entre ses doigts...
Nadou
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 23:46

Je ne veux pas défendre ton mari mais d'après ce que tu as écrit, il n'a pas dit : grosse garce ...mais "grosse garce comme tout le monde"...ce qui n'est pas à mon sens la même chose.
Ce qu'il a voulu exprimer c'est son désarroi face au fait que tu aies rigoler des blagues de son ami sur son compte. Il s'est senti humilié,il a sans doute eu l'impression que tu le rabaissais aux yeux des autres en rigolant de leur bétise...tel un chien battu, il s'est rebiffé et t'as mordu en te disant ces sales paroles...ça n'excuse pas son comportement mais je pense que cela nuance la portée de ses propos.

Bon et puis, juste un mot sur les commentaires des filles qui t'encouragent à partir. Je trouve cela vraiment facile de donner ce type de conseil.... mais il faut bien se rendre compte que quand on vient vider son sac sur le forum c'est parce que cela ne va pas...ce n'est pas pour ça que c'est toujours glauque et déprimant dans la vie de tous les jours; le plus souvent ce ne sont pas les points positifs de nos zhoms qui ressortent, on charge souvent leur barque parce qu'on écrit sur le coup de la colère ou de la déprime ...c'est pourquoi je me garderais bien de te donner un quelconque conseil pour l'avenir. C'est toi qui vit avec ton homme, qui voit ce qu'il t'apporte de positif, c'est à toi de voir si des paroles malheureuses doivent remettre en cause le reste ou pas.
NAdou

PS : je me suis permise de te répondre car zhom m'a ressorti il y a 6 mois une réflexion désobligeante que j'avais faite il y a 4 ans devant des amis et qui l'avait profondémment meurtrie au point de m'en vouloir encore. Perso, j'aurais préféré qu'il me traite de grosse *** après et qu'on puisse en discuter, plutot qu'il rumine pendant 4 ans sur le sujet. Voila mon point de vue.
SuzonRémi
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 06:27

Il n'est pas simple de se mettre dans ta situation mais comme tu ressens mal cette phrase (même si tu en acceptes d'autres) moi je ferai le point avec lui trefle bisous
Nokiew
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 07:45

Blink pas facile de se mettre à ta place.
je pense, personnellement, qu'une des clés du couple, c'est la communication. Il faut que tu arrives à dire à ton zhom ce que tu ressens, que tu veux être respectée aussi bien dans les gestes que dans les paroles. que tu veux qu'il arrête de te rabaisser tout le temps. j'imagine que ce qu'il a ressenti à cette soirée, c'est ce que tu as l'impression de ressentir quotidiennement Neutral dis le lui
et s'il ne veut pas t'écouter, écris-lui une lettre, où tu pourras tout déballer sans qu'il ne t'interrompe
bisous
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Flexifizz3
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 09:43

Nadou ok avec toi pour les départs... ici dés qu'il y a un truc qui cloche, faut quitter son conjoint desuite...
C'est pas forcément toujours la meilleure solution, puisque vous n'avez jamais essayé avant de discuter de ça?
Tu dis qu'il ne t'écoutera pas, masi essai quand même. IL peu peut être te surprendre. Dis lui que tu était dans le bain du repas, que tu ne voulais pas le vexer, que tu est désolée qu'il l'ai si mal pris car ce n'était pas ton but, mais que lui n'a pas a te parler comme ça, ni en privé ni en public, car tu est sa femme, et il te dois le respect. Je sia spas si je suis claire, mais bon, faut toujours essayé de dialoguer (je sias le mien aussi aprés plus de 8 ans de vie commune, on a commencer a dialoguer pour désarmocer les conflits seulement depuis qq mois, quand il a ENFIN pris conscience que c'est mieux que de faire la gueule pour rien parceque nous par contre on ne s'insulte aps, c'est trés important, je supporterai pas de toute manière, je serai trés méchante si ça devais arriver. Mais il a enfin compris que c'est bien de vider son sac calmement, de mettre tout a plat, et de ne pas rester amer sur un fait).
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
Thé-Killa
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 09:59

Je lis pas tout mais mefie toi, ca va pas s'arranger avec l'age ... qu'il soit ennervé est une chose, que ca soit toi qui trinque en est une autre.
Mon pere a tjs rabaissé ma mere .. et comme toi, un enfant, puis deux, puis trois, puis le taf, puis çi, puis ça et aujourdhui, elle va pas bien, elle se sent seule, et en meme tps tres dependante de lui ...
Pourtant ma mere est vraiment pas du genre a se laisser faire avec les autres, et là encore elle ne se laisse pas faire et pourtant desfois elle dit rien, que dire? elle va pleurer tout seule ...
Fais les bons choix, pcq meme pour les enfants, c'est pas une situation saine .. enfin moi j'ai eu longtemps une vision du couple assez bizare et parfois, je prends un peu le role de mon pere, je n'insulte pas jp mais desfois, je vois bien (et lui aussi puisque c lui qui a fait la premiere fois le parallele) que trop souvent, c'est lui qui prend pour les autres ! La difference, c'est que je m'en rends immediatement compte et que nous on communique bcp bcp donc y a rien qui fait effet boule de neige ...
Fais attention a toi bisous
aleant
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 10:05

quoi c'est fort quand même comme expression.
Les gros mots ne fusent pas ici lors des enguelades, on est fort pour faire la tête Mr. Green
Kiki33
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 10:17

c'est peut etre bete ce que je vais dire mais je pense que depuis le debut ou vous etes ensemble,tu as "laissé faire",et maintenant pour lui on dirait que ça devient normal de te parler comme ça.
Tu ne lui reponds jamais quand vous vous engueulez comme ça?!
Je trouve ces paroles "fortes"
~ Nini Zen ~
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 10:31

L'humiliation, la violence verbale ne sont pas des signes d'amour.
Son comportement à ton égard n'est pas un comportement plein d'amour.
Un homme amoureux respecte sa femme. Il est sensé la chérir, la protéger, lui rendre la vie douce et belle.

Quant à la jalousie que tu dis encore éprouver pour lui n'est pas un signe d'amour. La jalousie nait du manque de confiance qu'on a de soi-même. C'est la peur que l'autre nous quitte pour mieux. Car on se sent nul(le). C'est ce que tu dois ressentir souvent lorsqu'il t'humilie et te rabaisse.
Quant on aime, on a confiance.

Partir? j'ai l'impression que tu as juste peur du "comment partir? pour faire quoi?", bref de l'organisation technique de ton départ, mais que si tu avais une baguette magique tu serais déjà loin...
Prends les choses en main!

Yuki
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 13:02

je comprends ton intervention, nadou... mais si qq messages semblent suggérer à stephanied de ne pas accepter la situation / de partir, c'est pas "juste" pour une insulte lâchée ou pour un caca nerveux suite à cette soirée relatée. c'est plutôt parce qu'elle dit être malheureuse et ne pas s'épanouir, se sentir mieux à son travail que chez elle, etc etc. c'est quand même révélateur de son (absence d') épanouissement avec lui. Neutral
Nadou
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 13:56

Yuki : OK avec toi...mais je voulais simplement dire qu'il faut peut être commencer par dialoguer avant de tout envoyer ballader.
Je réagis ainsi parce que j'ai vécu une situation très difficile dans mon couple pendant 1 an, j'ai été à 2 doigts de partir, beaucoup de filles m'ont conseillé de partir parce que mon zhom me faisait une vie d'enfer et que j'étais malheureuse...oui mais voila 5 mois après on a mis les problèmes sur la table, on a bien gratté au fond du fond pour voir ce qui n'allait pas depuis quelques temps, des vieilles rancunes ont été mises sur le tapis et notre relation s'est reconstruite...voial je voulais simplement dire qu'il ne faut pas lacher le morceau avant d'avoir essayé de comprendre le noeud du problème
Nadou
Etoal
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 14:12

je suis d'accord avec Nadou, rien ne vaut une bonne discussion avec lui avant de décider si oui, ou non on partira. Ca permet de remettre les pendules à l'heure, de recentrer l'essentiel et de repartir sur de bonnes bases, ou pas...
Valoul
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 14:15

ai pas lu toute la discut' hein

Citation:
il m'a traité de "grosse connasse"

vous auriez réagit comment??

je pense que mon sens de la répartie aurait fait que je l'aurais traité de connard à son tour ! Blink

ensuite ee se posant, il a été blessé que tu ne prenne pas sa défense. De son point de vue tu as laissé l'autre le dénigrer et c'est loin d'être appréciable, même si c'est de l'humour on ne sait jamais quelle est la limite du mouton du jour !

Inverse la situation t'aurais pas aimé non plus

alcool, repas soirée tardive font que parfois on explose

franchement si c'est un coup comme ça et qu'ne plus l'insulte n'a pas été publique ...

je laisserais pisser en expliquant que je suis désolée de ne pas avoir vu qu'il souffrait de la situation
stephanied
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 18:29

tu sais valoul, j'ai ris parce que habituellement ils se chamaillent comme ça pour rire.
il peut tres bien me casser aussi et m'engueuler devant les autres.
il etait peut etre sans son mauvais jour je ne sais pas.

discuter ce n'est pas possible, j'ai deja essayé de parler avec lui de certaines situations et à chaque fois il me dit" je t'ais dit de ne pas m'en parler"

enfin bref...

tout ce que vous me dites ça me fait pas mal réfléchir sur moi , sur lui

merci encorebisous
Yuki
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 19:22

oui nadou, je suis d'accord avec toi Thumb Up
Nadou
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 21:55

S'il ne veut pas en parler, pourquoi ne pas essayer de lui écrire ce que tu ressens.
Il m'est arrivé d'envoyer un mail à mon zhom au moment où le dialogue était difficile parce qu'il fallait que ça sorte et qu'on arrivait pas à trouver les mots.
Au départ, il prenait ça à la légère mais cela a porté ses fruits
Nadou
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum