|
|

|
Vous avez entendu cette info ? A propos d'une molécule chimique qui se dégagerait lorsqu'on chauffe le biberon (quel que soit le mode je crois) ? Le bisphénal ou un truc dans le genre ? Je n'ai que ça  Il paraît que les dodie mam ne seraient pas fabriqués avec cette substance donc non toxiques. J'suis  Merci de m'éclairer, c'est p-e un hoax ? (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Oui, je n'avais que ça, pour ma fille depuis sa naissance, tire-lait et bibis...
J'ai lu ça: Plusieurs bibis dangereux
Depuis je suis passée aux bibis en verres. Même si comme disent beaucoup, y a plein de choses dangereuses. En fait c'est le bisphénol-A, qui chauffé devient toxique.
|
|

|
non c'est pas un hoax il y a eu un article sur le monde... http://lagrandeinvasion.blog.lemonde.fr/2008/02/08/sale-temps-pour-les-biberons/ Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
mince le temps que je recherche Marie-Louis avait déjà posté  Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
Bon ben je vais tous les virer 
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
ca craint
|
|

|
Y a pas que les bib Celia.... mais la plupart des plastiques! c'est donc valable aussi quand tu fais innocemment chauffer ta tambouille dans un banal tupperware
|
|

|
Faux et vrai ! l'étude est faite sur un chauffage à 80°C tu fais chauffer tes bibs à cette température ? Il faudrait que le bib soit chauffé pendant 1 journée pour que la dose de toxicité soit atteinte donc c'est vrai mais faux tes enfants n'ont pas 24/24 un bib dans la bouche. si on suit le raisonnement de cette étude vire les bouteilles d'eau, vire aussi les boites de lait infantile en métal, vire les tétines, vire les couverts pour enfants et assiettes, vire le babycook aussi... bref c'est vrai et faux il faut un usage à ce style de bib pas de micro onde utiliser le chauffe bib d'avent perso je fais réchauffer dans des récipients en verre et je transvase et si le bib commence a être vieux style impression de rayure et chiffre qui s'efface faut le jeter c'est là que le bib est dit dangereux car abimé c'est là qui libère le plus de toxicité
mais tu vois là je dois racheter des bibs bah je vais changer de marque LOL
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Il me semble que les numéros 3 et 7 (le ptit chiffre inscrit dans le triangle avec les flèches) sont les pires.
|
|

|
J'ai entendu ca aussi. Ca craint. Cela dit, je rejoins un peu Ninotchka. Des substances toxiques, il y en a absolument partout.
Pour les bib, est-ce que cette substance est dégagée aussi quand on chauffe le bib autrement? Pour mes loulous, on met du lait froid d'abord, puis un peu d'eau bouillante par dessus. Je me demande si dans ce cas la substance en question est aussi dégagée.
En tout cas, c'est bien dommage, parce qu'Avent c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique quand on allaite.
|
|

|
Comme le dit Ninotchka c'est dans plein d'autres plastiques aussi. Et le pire à mon sens, c'est que les marques surfent là dessus et lancent maintenant un bibi sans bisphénol-A, qui coute bien entendu beaucoup plus cher...
|
|

|
Je ne fais jamais réchauffer dans un tupperware  Nan sérieux, ça fait flipper ces conneries, on ne sait plus qui croire  Je vais quand même acheter quelques dodies et ce matin j'ai fait réchauffer le lait des filles dans un bol  Pffffffff 
(et sinon nino, comment vas-tu ?? ) (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Oué louloutte avait fait un poste la dessus... Je les ai gardé, comme toi je n'ai qu'Avent Mais j'en ai acheté ya 2 jours des Auchan avec tétine en caoutchouc parce que mes grumeaux n'arrivent pas bien à boire avec les grosses tétines avent Mais ouais c'est clair, faut faire gaffe à tout maintenant c'est abusé Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
On en parle sur Bio si ça t'intéresse... J'ai pas envie de vivre dans un monde en super plastique, mais j'ai du plasitque aussi dans ma maison, dont le tire-lait avent, mais je fais chauffer les bibis dans du dodie...
Citation:Ce qui est important à retenir c'est qu'il faut utiliser seulement les plastiques classés 2, 4 et 5.
Tu vois ça généralement, en dessous de l'objet, dans un petit triangle...

|
|

|
je le sais depuis quelques mois je fais plus chauffer les bibs je chauffe a la casserole harajuku girl
|
|

|
Moi je fais jamais chauffer les bibs (avent chez moi aussi) mais je donne a température ambiante au moins j'ai aps ce soucis ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
de toutes façons on est fichus... alors bon, rendre nos enfants steriles avec tous ces poisons finalement n'est-ce pas un peu leur rendre service ?
|
|

|
minhoi tu melangeais d'abord puis tu versais dans la casserole (du tps de ton lait en poudre hein !)?? " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
oui tu melange d'abord harajuku girl
|
|

|
ouais c'est le chiffre dans les triangles, les chriffres 1, 2, 4 et 5 on peut les utiliser pour chauffer
moi aussi j'ai tout jetté et acheté en neuf

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Oui Celia, c'est vrai, le bisphénol A est considéré comme dangereux.
Merci Miette d'avoir mis le lien sur le sujet! Sachez que le gouvernement du Canada a émis un avis négatif et procède actuellement à des "consultations avec l'industrie" Voir le post Ca y est le bisphénol est interdit! mais en attendant les distributeurs ont tous fait des retraits préventifs.
Celia, regarde bien tes bibs (et tes autres contenants) avant de les jeter, tous les Avent ne sont pas faits du même plastique. En fait, les miens n'étaient pas classés 7 mais bien 5. Donc faut vérifier avant de faire quoi que ce soit!
Il y aussi de bons articles sur Wikipedia sur le sujet.
|
|

|
Stefani, surtout ne jamais chauffer les plastiques classés 1 ni les réutiliser d'ailleurs!
|
|

|
Merci pour les infos supplémentaires données, je suis tombée par hasard sur l'info dans un autre forum. Je vérifie ça.
 (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
c'est pas ce que ça dit sur la feuille, je vais aller revérifier

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
bon j'ai trouvé the solution, bib à moitié rempli d'eau froide et l'autre moitié remmplie d'eau de la bouilloire (pure une fois bouillie) donc c'est chaud nickel et pas de micro ondes et pas de bib chauffé...un poil moins dangeureux quoi ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Célia , tu ne serais pas venue sur "juillet 2007" toi par hazard ?
Nous en avons activement parlé aussi ................. on est entouré de pas mal de choses nocives de plus !!!!!!!!! 

|
|

|
Non non pas sur juillet 07 c'était pas sur familles  J'aurais bien aimé voir l'info ici plus tôt d'ailleurs ! (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|
|
BONSOIR je suis inquiete aussi sur le produit mais enfants ont bu avec biberon AVENT qu'es ce que ca peut leur faire maintenant faut il s'inquieter? mais par contre j'ai regarder sous mes biberons AVENT mais je n'ai pas de numero mais par contre sur mes DODDIE j'ai le chiffre 7 donc je peut les jeter merci de me répondre sylvie
|
|

|
Sylvie, il n'y a pas grand chose à faire après coup. Et je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Par contre, jette des bibs 7 et à l'avenir évite le plastique 7.

|
|

|
eh ben j'ai que du Avent aussi!!! Maintenant je vais strésser!!!!!!!
|
|
|
merci de m'avoir répondu mais je ne trouve pas le chiffre sur mes biberons AVENT j'ai beau les retourner dans tout les sens sylvie
|
|

|
Citation:c'est pas encore prouver... mon frére travail au parlement et il m'en a parler. pour l'instant pas d'inquiétude c'est que des suppositions
j'adore... pardon mais c'est comme dire pendons d#abord le suspect et jugeons le ensuite... Bref si vraiment c'etait toxique, ce sera trop tard, le parlement justement il ferait bien de faire respecter le principe de precaution pour nos enfants, on teste d'abord et si c'est Ok on met sur le marché et pas l'inverse... maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Pour info : j'ai trouvé des bébé confort évidence n°1  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
oui j'ai reluqué les evidences, mais y'vait rien ecrit nul part, j'ai totu defait, j'ai rien vu ? ou tu as vu célia ??? " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
si si j'en ai regardés plusieurs et bizarrement certains n'avaient rien, et d'autres le chiffre 1  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
J'ai carrément ouvert les boîtes  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
moi aussi j'ai ouvert une boite, mais qu'une seule et comme y'avait rien et que le rayon était bondé, j'ai pas osé (et ça m'est pas venu à l'esprit aussi ) en ouvrir une autre...
pis comme c'était transparent et qu'ils disent que le bisphenol A aide à rendre transparent, j'ai pas tro pousser mes recherches... les tétines sont ok par contre, mais on s'en fou on parle du bib là !
merdasse alors ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas les chauffer au micro onde, à cause de leur composition.
toute façon en regle generale, c'est deconseillé de chauffer le lait ainsi.
|
|
|
salut bonjour au leve tot moi aussi j'ai des bib evidence, mapuce boit avec avent et evidence, mais j'ai tout enlevé car rien inscrit sur l'un comme sur l'autre par contre pour info les tétines avent vont sur les biberons evidence par contre savez vous si les DODIE MAM sont bon car la aussi les tetines avent vont dessus merci
|
|

|
les mam oui mais pas les autres... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
je pense qu'avec le nombre de personnes qui utilisent ces bibs, si ça avait été vraiment très toxique, y'aurait eu beaucoup de pb et ils seraient plus en vente les bibs en question!

|
|
|
ok merci donc je vais investir dans les mam et je garderai mes tetines, car j'avait essayé les bib de verre mais pour melangé pas trés évident et dur dur de mettre la petite avec d'autres tetines. oui effectivement les bib aurez trés dangereux ils les enleverai de la vente mais je prefere pas prendre de risque
|
|

|
Cart je crous que tu es bien optimiste  Tu as entendu parler de l'amiante, de la peinture au plomb, de Techernobyl 
Idem sur mes Avent je ne trouve aucun chiffre 
CZB moi j'ai entendu qu'il ne faut même pas mettre de liquide très chaud dedans, donc même si tu chauffes dans une casserole et que tu transvases, le bisphénol se libére
|
|

|
oui d'ailleurs le canada en a interdit la vente depuis peu
|
|

|
Il ne S,agit bien entendu pas de risques imminents pour la santé dont on parle! Ce sont des doses répétitives, plusiseurs fois par jour qui s'accumulent et qui à la longue ont un effet sur le système hormonal de l'enfant. DOnc, les effets sont à long terme et non à court terme.
On pense entre autres à des effets sur la sexualisation précoce, l'obésité, les dérèglements hormonaux de toutes sortes.
Je précise qu'au Canada, pour le moment, le gouvernement consulte l'industrie, mais les grandes chaines de distribution ont toutes retiré les bibs contenant du bisphénol A par mesure de précaution.
ATTENTION CELIA! Le chiffre 1 correspond à au Polyéthyle terephtalate, un phatlate donc, pas vraiment recommandé non plus, ou alors pour usage unique (type bouteille d'eau qu'on ne réutilise pas). Donc à ta place, je me méfierai de tes bibs 1.
J'ai mis la liste complète des sigles et leur signification sur dans Parents Bio dans le post Au sujet du plastique. on les trouve aussi sur Wikipedia, et d'autres sites d'info sur le plastique.
|
|
|
j'au une amie qui es allée a auchan et qui a regerdé sous les bib elles a acheté les bébé confort courbé chiffre 5 au cas ou
|
|

|
j'ai trouvé des bibs en polypropilène : les dodies evolution : c'est précisé sur la boite. et les initiations pour les plus petits. http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|
|
les dodie dont tu parle tu les trouve ou, en pharmacie?
|
|

|
Les bibs AVENT n ont aucun chiffre, j ai donc aucun moyen de savoir...

|