|
|

|
J'utilise parfois du vinaigre et HE lavande comme adoucissant.
Ma question : quelle quantité faut-il mettre de vinaigre et combien de gouttes de HE ?
Ah et également où trouver ces fameuses balles de lavage
Merci
|
|

|
Moi j'achete mon vinaigre par bidon de 10l et je mets ds un ancien bidon a adoucissant et comme quantite, je mets un capuchon.
Pour les HE, une ou deux gouttes suffisent (j'en mets plus, moi).
Vero
|
|

|
2 cuillères à soupe de vinaigre environ mais bon moi je calcule pas vraiment. C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

|
|

|
Encore une question : vous prenez quoi comme vinaigre ?
J'avais lu sur internet du vinaigre blanc et quand je me suis renseignée en pharmacie on m'a répondu que c'était le vinaigre premier prix dans les supermarchés.
C'est donc ce que j'ai pris mais est-ce correct ?
|
|
|
pour le linge et le ménage, j'utilise le vinaigre blanc 1 er prix, je ne met pas d'HE de lavande, car je fais "macérer" de la lavande directement.
petite recette: pour 2 grosses poignées de plante faire bouillir 1 l de vinaigre mettre les plantes dans un bocal et verser le vinaigre (encore bouillant) fermer et laisser à l'abri de la lumière pendant 15 jours filtrer
j'en fait aussi avec du vinaigre de cidre bio, pour le corps et les cheveux, je remplace aussi la lavande par des pétales de rose...
pour celles qui ont de la lavande à leur disposition, profitez en, c'est le moment de faire les réserves...
|
|

|
je mets du vinaigre blanc premier prix aussi et je vais essayer ta recette, Elfi, merci !!!
sinon, pour les balles de lavage, j'ai acheté des mini balles de tennis - 6 - c'est nickel et bien moins cher ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|
|
pas bête les balles de tennis, j'te pique ton idée Magallaille
|
|

|
tiens elfi je note.. mes lavandes sont à point !! moi aussi j'utilise le vinaigre blanc 1 er... meme parfois dans mon lave vaisselle ...
parcontre j'en ai jamais vu en 10 l !! gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
je note vos infos les filles

|
|

|
vous l'achetez où le vinaigre en grande quantité?
|
|

|
vinaigre au pif ici  et 1er prix aussi  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
Elfi : la lavande tu la met "fraiche" ou sèche ?
|
|
|
je la met fraiche, mais là, j'en ai ramassé une trop grande quantité, donc j'en ai mis sécher une partie pour en faire plus tard, je teste dans une semaine
je pense que ça ne pose pas de problème, parce que pour faire des macérats huileux, il faut plutôt faire sécher les plantes, pour éviter qu'elles pourissent dans l'huile. ça n'enlève en rien de leurs propriétés ...
|
|

|
Moi j'ai trouve ca que dans un magasin. Ca s'appelle Makro, c'est un magasin qui etait a la base reserve pour les independants, mais maintenant tout le monde peut y aller. Mais c'est en Belgique.
Vero
|
|

|
elfi
peut être que chez intermarché, il y aurait du vinaigre en gros conditionnement, car ils ont un rayon "collectivités", souvent ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Merci à vous toutes ! Avec toutes ces infos, je vais pouvoir me mettre au vinaigre pour remplacer l'adoucissant classique.
Je vais également voir si je trouve dans les environs de la lavande afin de tester la recette d'Elfi et voir si je trouve des petites balles de tennis.
|
|