|
|

|
juste comme ca, combien de tps avez vous mis pr finir votre maison ? on va classer en 3 categorie -maison a retaper (cad ancienne gra,ge par ex) -maison a rafraichir (cad maison deja habitee mais deco a refaire) -maison neuve (construction biensur)
mon mari est un peu... impatient ca fait 8 semaines qu on a emmenager et ca le ronge que l on ai pas encore fini (pourtt je trouve qu on a bien avancé qd mm!!!)
je me donne jusqu a la fin de l annee pr etre vraiment tip top (peinture partt, placards, deco, ect)
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
ici maison neuve, comme les finances n'ont pas suivi, au bout de 3,5 ans, c'est tjs pas fini et c'est moi que ça ronge

|
|

|
pour notre maison d'avant, elle était neuve, on avait les revetements sols, les bandes à poncer, les peintures et on a mis le temps qu'il fallait ! sans rire, je crois bien que les derniers papiers peints ont été fait presque 6 mois après ya juste la peinture de mon chiotte qui a attendu 7 ans
|
|

|
joker 
on est installés depuis le 1er avril et il nous reste... oh disons une bonne année avant que tout soit fini fini. Enfin, je dis un an mais ça sera peut etre deux. après ça dépend de tellement de choses. Si on gagne au loto demain on aura fini dans 2 mois, le pb c'est qu'on joue pas :lol.
|
|

|
Je ne sais pas dans quelle catégorie entrer.... La maison était en état mais avait été habitée pendant 35 ans par les mêmes proprios et avait besoin de plus que d'un simple rafraichissement.
Ca fait 4 ans (!) qu'on rénove, par à coups: on a fait un gros coup en entrant (les sols de toutes les pièces sauf le sous-sol, la cuisine en entier, toutes les peintures, quelques fenêtres), ca nous a pris 7 mois, parce qu'il y a un problème avec la cuisine...
Le reste du temps (en week-end), on a fait de l'entretien et des bricoles (remplacer les poignées, boucher des trous, des placards, etc.)
C'est long, ca nous ronge pas assez cependant pour qu'on mette un gros coup -- faut aussi que les finances suivent. Là, on s'est attaqués au sous-sol (mise à nu des murs pour isoler) et on doit refaire le toit cet été (beaucoup de sous sans que ca se voit vraiment, grrrr) et l'an prochain, notre salle de bains....
Et puis, pour répondre à ta question, je crois qu'on ne finit jamais TOUT avec une maison, il y a toujours qq chose à faire ou à refaire...
|
|

|
le truc c est que la on veut vraiment tt nikel, bon y aura tjs des choses a faire (cave/ terrasse -ca on doit attendre un a 2 an pr que la terre se tasse dc c ets clair ca attendra -quoi que y aura un "appoint entre tps du coup-
mais on veut essayer de tt finir (peinture deco quoi) assez vite... mais bon y a vite et vite, moi deja je pense que les vac d ete, on mettra a profit, et qu en attendant, c ets deja pas mal qd mm....
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
comme disait mon voisin ... dans une maison les travaux ne sont jamais finis !
Nous ça va faire 12 ans qu'on est dedans, il n'y a aucune pièce qu'on n'a pas encore touchée, toutes les pièces de la maison d'origine ont même été repeintes 2 fois.
Et on a encore des projets .... Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
Citation:dans une maison les travaux ne sont jamais finis
c est clair cela dit, on est ds notre utopie "maison tte neuve et tte finie" LOL 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
nous, première catégorie (que les murs), il a même fallu que mon homme change une pente de la toiture et contruise une partie supplémentaire de 18m2 sur 7m de haut Ca fait 1 an et demi et nous n'avons pas fini (on fait tout seul : maçonnerie, charpente, toiture, ouvertures, plomberie, électricité, parquet...) Nous y habitons depuis 6 mois (au départ sans chauffage et eau chaude ) depuis nos conditions de vie se sont améliorées mais je l'aime trop ma belle maison
c'est une maison de 1932 (dans le jus )

[/url]
|
|

|
nous cela fait 15 mois que l on a enmenagé dans notre maison, elle n etait mm pas terminée lorsque nous avons enmenagés... et tout n est pas fini( mais maintenant ce n est plus que de la deco)... cela devient bon, on fait petit peu par petit peu.... et les exterieurs, j en parle mm pas, de la terre partout, on a eu du bol que les voisins avaient besoin d evacuer de la terre, du coup on a quand mm une terrasse, on a mit des dalles au sol en attendant, pour faire plus propre ... étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
heu joker
2,5 ans et toujours pas fini Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
une maison, pour moi c'est jamais finie, il y a toujours quelque chose a faire quelque part, et quand tu as fini tu recommences.....
mais pour repondre a ta question, 10 mois pour construire en 2004, elle etait tout a fait habitable comme ca mais petit a petit, on a fait les pieces une par une puis les exterieurs et aujourd'hui il nous reste encore quelques babioles a droite a gauche. c'est bien aussi de prendre son temps de laisser ses idees murir parce sinon, on regrette.
tu peux lui dire "Rome ne s'est pas fait en un jour !!!!" tiens j'ai trouve qq photos; quand on a emmenage c'etait ca en 2004 : le devant

derriere:

aujourd'hui :

http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
rhoooo j'adore ce genre de maison Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
maison neuve ici. on y est entré en juillet dernier et y'a pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de trucs à faire, comme dans toutes les maisons neuves, mais ça va, j'ai pas de pb avec ça, on est patients. on fait bcp de choses à l'extérieur donc forcément, faut accepter que ça avance moins à l'intérieur en ce moment ...
maman de Maël, né le 16 mai 2008.
|
|

|
U2 tres belle maison !!! étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
On a emménagé il y a un peu plus d'un an et même si je trouvais qu'on avait bien bossé avant de rentrer dans la maison, à l'heure actuelle il nous reste encore plein de trucs à faire:
- la faience de la cuisine et un pan de mur à peindre (ça devrait être fait avant la fin de l'été - la faience des toilettes et l'habillage du caisson du WC suspendu, la pose du lave-main qui attend sagement dans le sous-sol - la pose du carrelage de la terrasse (prévu pour juillet) - le crépis des petits murs de soutenement des terres le long de la descente du sous-sol - tout ce qui est plantation de végétaux: on verra ça cet automne
et dans les projets à plus long terme: - aménagement d'une cuisine d'été au sous-sol - remplacer le grillage par un muret - si on se décide pour bb3: faire une extension (dans les combles) pour conserver un espace de jeux.
http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|