|
|

|
Salut à tous et à toutes! Combien de prénoms donnez-vous à vos enfants ? Moi, j’en ai deux, mais je considère l’idée d'en donner trois à mes enfants. Est-ce que vous pensez que ce serait trop ? Par exemple, j’ai pensé à Juliane Sophia Magdalena ou Anneliese Claudia Sophie. (Je suis allemande vivante en France). Merci beaucoup d’avance pour vos opinions !
|
|

|
Mon frère et moi avons trois prénoms. Trois c'est bien. Je pence que j'en donnerai trois aussi. J'aime beaucoup les prénoms que tu a choisie. Il vont très bien ensemble. Je trouve le prenom Anneliese sublime (je ne connaissais pas) et Magdalena c'est jolie aussi![ ]
|
|

|
Et bien...Je n'en ai qu'un, mon père ayant oublié de donner le second à la préfecture... C'est pas trop grave, je ne m'en suis jamais plainte. Mes enfants en ont chacun deux. La question ne s'est pas posée... Trois prénoms, ce n'est pas gênant mais, je préfère deux. PS : J'aime beaucoup le prénom Sophie ![ ]
|
|

|
Moi je n'en ai qu'un parce que mes parents ne voyaient pas l'utilité de m'en donner plusieurs. Perso, j'en donnerais 2 ou 3... on verra lorsque le moment se présentera...
|
|

|
moi aussi je n'ai qu'un prénom . Et mes enfants en ont trois. Pour le premier il a les prénoms de ses grand pères et le deuxième a le prénom de son parrain et de ma maman.
|
|

|
J'ai deux prénoms, et je ne sais pas encore combien j'en donnerai à mes enfants, il faut que ce soit des prénoms sur lesquels le papa et moi seront d'accord, donc je verai au moment présent...
|
|

|
Moi j'en ai 3, je pense que j'en donnerai 3 aussi à mes enfants. Le fait d'avoir un seul prénom peut être gênant si on rencontre des homonymes. Par exemple, je connais une fille qui a eu ce problème en passant un concours,elles étaient 2à avoir le même nom et prénom, donc sur la liste des résultats, on ne pouvait savoir de laquelle il s'agissait..avec un second prénom, le problème ne se pose pas!
|
|

|
moi je n'est qu'un prénom j'aurais aimer en avoir deux mais peut importe mes garcons en n'ont deux et ma fille trois . Pour les deux liste elle sont toutes les deux superbe alor moi je ferais un mélange des deux attends...: Anneliese Claudia Magdalena voila pour mon choix a+ et bon courage pour le choix!! [:$]P.S mon fils s'appelle Julian (prononce juliane )donc en fille sa me fait bizare![^o)]
|
|

|
Non, c'est pas choquant 3 prénoms, c'est pas trop. Au contraire, je pense que c'est ce qu'il y a de plus courant. Les trois premiers prénoms donnés sont ceux que je préfère...
|
|

|
Mes enfants ont chacun trois prénoms, le choix s'est fait naturellement pour le premier : en 2è prénom : un prénom finlandais pour marquer ses origines, et en 3è un prénom qu'on aimait beaucoup mais pas en 1er. On a ensuite appliquer ce modèle a tous nos autres enfants, bien qu'on ne pensait guère qu'il risquait de trouver des homonymes.
|
|

|
Bonjour Athena,
Juliane, c'est un prenom allemand, on le prononce Yu-li-ana, donc c'est different du prenom francais masculin J'aime ta suggestion beaucoup, Anneliese Claudia Magdalena, pas mal--mais vous ne pensez pas que c'est trop long pour une petite fille?
|
|

|
Moi j'ai trois prénoms, et mes enfants aussi: Benjamin Thomas Paul, 5 ans. Justine Nina Margaux, presque 1 mois. Zoé Victoria Roseline, presque 1 mois. Et moi, Margaux Camille Marie. Voilà! Biz, Margaux
|
|

|
eh bien moi j'ai carrément 4 prénoms!!! lol le mien + celui des mes grands meres + un autre que ma grande soeur aimait bien
|
|

|
J'ai moi aussi trois prénoms et je pense que je ferais la même chose si j'avais des enfants. Au-delà, ça fait trop.
|
|

|
je trouve que les prénoms supplémentaires ne servent pas à grand chose, juste pour faire plaisir aux marraines ou tantes... Perso j'en ai 3... et heureusement le 1er c'est Ludivine car après j'ai droit à Jacqueline et Carole !!!!
|
|

|
tu as raison ludivine les prénoms suivants serve à faire plaisir au grand parent mais c'est aussi très utile en cas d'homonyme. c'est plus facile de prouver qui tu es.
|
|

|
Je n'ai qu'un seul prénom et mes soeurs aussi mes parents ayant eu du mal a en trouver un ils ont estimés qu'il n'était pas utile d'en mettre un 2ème...ds les classe ou je me suis trouvé ds mon collège j'étais à peut près la seule à chaque fois à en avoir qu'un...
|
|

|
J'ai deux prénoms, le deuxième n'a rien à voir avec des tantes ou grand-mères (et le deuxième prénom de mon frère n'a pas de lien familial non plus). Dans les deux cas, le deuxième prénom est celui arrivé en "finale" face au "vainqueur", je trouve ça plutôt sympa. Moi j'aime bien mes deux prénoms (Emmanuelle et Morgane). Je pense que je ferai pareil avec mes enfants.
|
|

|
J'ai 2 prénoms, mon mari 1 seul, nos enfants en ont 2. Nous donnons un 2ème prénom breton puisque c'est leur identité. C'est aussi pratique ds des cas d'homonymie; mon aîné s'appelle Thomas, avec un nom breton assez courant à notre 1ère "visite" à l'hôpital il y avait déjà 6 enfants enregistrés avec cette identité ! 3 prénoms, pourquoi pas ?[ip]
|
|

|
Personnellement je n'en porte qu'un et ca ne m'a jamais posé problème...En ce qui concerne notre bout de chou qui doit bientot arriver c'est déjà difficile de se mettre d'accord sur 1 prénom de fille et 1 de garcon, donc on a décidé de n'en donner qu'un si le bébé est une petite fille et deux si c'est un garcon...deux parce que son deuxième prénom sera pour la symbolique des choses,il portera le prénom de mon père. J'avoue que nous sommes entrain d'hésiter à aussi donner le même deuxième prénom si c'est une fille, puisque le prénom de mon père est Camille ca ne porte pas de problèmes...C'est difficile de choisir des prénoms en se disant que le bébé le portera toute sa vie, maintenant si vous arrivez a vous mettre d'accord sur 2, 3 prénoms tant mieux, je trouve que c'est une question de préférences... bonne chance dans tes recherches!
|
|

|
de mon coté le probleme ne s'est jamais poser. j'en ai , mon homme aussi et donc on en a donner 3 a nos enfants. je pense que la moyenne doit etre autour de 3 prenoms. bises a toutes Méssa
|
|
|
j'en ai 3 : mon arrière grand mere et ma tante ma fille celui de mon arrière grand mere et celle de ma mere ma deuxieme fille aura celui de sa soeur ainée et de ma mere vilà !
|
|

|
ds ma famille ns en avons 3 le notre celui du parrain pr mes freres et celui de ma marraine pr moi (jen'ai que des freres) nos prénoms s'enchainent c'est à dire moi:Clémence Jeanne CHarlotte Louis Geoffroy Arthur-->Arthur François Etienne-->Etienne Augustin Stanislas pr mes enfants c'est Isabelle Marie Félicité Pauline Anne Gabrielle Arthur Laurent Augustin Caroline Marie Faustine dc voila
|
|