Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur ColineC 
Total des Messages Envoyés 15
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 25 janvier 2005
Dernière Visite dimanche 14 mai 2006 09:52

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Choix difficil face à l'abondance de prénoms
Envoyé : dimanche 14 mai 2006 10:11
Dans ta liste, j'aime bien Tristan, Simon, Pierre, Colin, Antoine, César, Artaud.
d'autres idées:
Axel, Marceau, Gaspard, Eliott, Oscar, Baptiste, Aloïs, Jules, Abel, Côme, Arthur, Arthus, Louison, Milo, Samuel, Gabriel, Roméo, Soren, Ruben, Gabin, Nils, Robinson, Lubin, Alban, Basile, Cyprien, Amaury, Guillem, Achille, Justin, Marius, Robin, Titouan, Tybalt, Ulysse, Victor, Hector, Virgile, Vianney, Aymeric, Solal, Adrien, Adriel, Faustin
Sujet : Et pour une petite puce ?
Envoyé : dimanche 14 mai 2006 09:58
Anaïs, Camille, Clémence, Manon, Jade, Ambre, Jeanne, Lilas, Enora, Lou-Ann, Eloïse: sont vraiment archi-donnés en ce moment...donc moi, j'éviterais.
Bénédicte et Agnès: sonnent démodés à mes oreilles.
Katell: bof, et puis trop bretonnant
Majella: ça sort d'où?
Clotilde, Bérénice, Ondine, Ninon: pas encore trop donnés, mais risquent de le devenir.

Sujet : On progresse, on progresse
Envoyé : dimanche 14 mai 2006 10:00
Siloé!
Sujet : le choix se resserre
Envoyé : mardi 21 mars 2006 22:03
J'aime absolument tous les prénoms de la liste!
Dur de les départager!
Bon, je vais procéder par élimination:
Rose:très joli, mais dans le sud, avec la prononciation, c'est pas terrible du tout, en plus, tout comme les "prénoms fleurs"+ le phénomène Lili-Rose,  il grimpe en flèche! donc j'élimine!
Charlotte: j'aime beaucoup, mais il a été beaucoup donné avant, mieux vaut pour ta fille ne pas avoir le même prénom que la mère de ses  copines! donc j'élimine!
Restent Céleste, Adèle et Rosalie! J'aime beaucoup les 3, je ne sais vraiment pas lequel choisir....
Mais voilà mon trio de tête!
Sinon, en mixant Adèle et Rosalie, tu as Adélie, que je trouve vraiment charmant, et qui est vraiment moins donné...

Sujet : Noélie, Noémie, Lilie, Lina, Cerise ???
Envoyé : mardi 21 mars 2006 22:06
Mes préférés: Lili ou Lily (mais pas Lilie) et Cerise!
Sujet : Je cherche des prénoms trés anciens et trés rare et aussi des prénoms proven
Envoyé : mardi 21 mars 2006 15:31
Anaïs Alaïs Adalaïs Azalaïs Alienor Mireille Esterelle Gersende Quitterie  Maguelonne Marguerite Philomène Eulalie Euphrasie Faustine Brunissende Constance Félicie Naïs Savine

Sujet : une petite soeur pour Oscar
Envoyé : jeudi 23 mars 2006 11:18
Dans vos idées, je vote Inès et Violette !
Sinon, avec Oscar, je verrais bien
Faustine, Philomène, Joséphine, Clémentine, Capucine, Rosalie, Constance, Solveig, Céleste, Célestine, Thaïs, Alix, Sixtine, Quitterie, Félicie, Siloé, Adélie,  Margot,  Clotilde,  Mahaut,  Ninon,  Bertille,  Brune, Céphise, Cléophée, Astrée, Eugénie, Charlotte, Bérénice, Annabelle, Thémis,  Castille,  Clarisse,  Marie
Sujet : toujours pas de prénom
Envoyé : dimanche 5 mars 2006 20:46
Hermione, Siloé, Annaève, Danaé, Amaïa, Daphné, Salomé, Chimène, Abigail, Célimène, Arthémise, Thaïs, Rosalie, Clarisse, Adélie, Eulalie, Félicie, Eléa, Naomi, Othilie, Thalia, Théonie
Sujet : SOS plus d'idée !!!!
Envoyé : samedi 4 mars 2006 20:51
alors, des idées de prénoms anciens et classes
Simon, Vianney, Anselme, Alban, Ernest, Arsène, Artus, Brieuc, Eloi, Oscar, Eugène, Edgar, Aymeric, Aimery, Grégoire, Henri, Victor, Hector, Octave, Gustave, Aurèle, Rodrigue, Tybalt, Tristan, Pacôme, Léon, Gautier, Emile, Guilhem, Joseph, Léopold
Sujet : SOS plus d'idée !!!!
Envoyé : samedi 4 mars 2006 16:32
Je vote Constance et Léandre
Je trouve que
Mathéo,  Liam, Nolann sont beaucoup trop mode et exotiques et gadgets par rapport à Faustine, Axelle et Martin, qui sont des vieux prénoms français assez classes.
de plus, Mathéo et Justin ressemblent beaucoup trop à Martin, Coline ressemble trop à Faustine
Noéline et Nolann: je trouve ça nul pour des jumeaux justement, c'est pas bon psychologiquement d'être toujours considérés comme la moitié d'un couple...
Non, il faut qu'ils aient des prénoms bien à eux, bien distincts.
J'aime bien Constance et Léandre qui sont bien dans le style des plus grands. Constance je le trouve vraiment parfait, il reprend le son "s" de tes filles, Léandre le r de Martin. Ils sont tous dans le même style, mais pas trop ressemblants
que dis-tu de :
Faustine, Axelle, Martin, Constance et Baptiste
Faustine, Axelle, Martin, Constance et Eliott
Faustine, Axelle, Martin, Constance et Arthur
Faustine, Axelle, Martin, Constance et Tybalt
Faustine, Axelle, Martin, Constance et Victor
Faustine, Axelle, Martin, Constance et Oscar
Faustine, Axelle, Martin, Constance et Gaspard
Faustine, Axelle, Martin, Constance et Virgile

Faustine, Axelle, Martin, Léandre et Thais
Faustine, Axelle, Martin, Léandre et Iris
Faustine, Axelle, Martin, Léandre et Toscane