Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Coline 
Total des Messages Envoyés 10 886
[0,12% de tous les messages / 4,93 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 18 novembre 2002
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 15:37

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :
Maman à temps plein, des projets plein la tête!

Biographie :
Je me suis mariée le 29 juin 2002 et avons mis bébé en route dans la foulée. A ma plus grande joie, ça a marché tout de suite et je vis une grossesse de rêve! J'ai la patate et essaie de la communiquer! <br /> <br />J'ai 25 ans, j'ai trouvé mon emploi en novembre 2002 et nous venons d'acheter un appartement, bref: je nage dans le bonheur! <br /> <br />J'attendais un bébé surprise pour le 5 juin mais... Jules a décidé de venir le 14 mai avec 3 semaines d'avance! Heureusement car le ti bout faisait quand même 3k440 et 51 cm! Nous ne nous lassons pas de le regarder... Evidemment pour nous... C'est le plus beau! <br /> <br />Mon ti Loustic d'amour a déjà 9 mois! Il a 4 dents, marche à 4 pattes, se met debout tout seul, se déplace en se tenant, il fait pipi sur le pot. Il adore jouer, surtout avec les ballons. Il aime aussi.... faire la poussière et l'aspirateur:D Décidément, ça passe vraiment trop vite! <br /> <br />Il a maintenant 1 an.... 1 an déjà c'est dingue! Il mesure 78 cm et pèse 10 kg. Il marche, dit maman, papa, calin, pain (pas fou;)), donne, tiens, enfin des tas de choses et il sait bien se faire comprendre! Je l'allaite toujours pour notre plus grand bonheur! <br /> <br />8 septembre, après avoir eu beaucoup de nausées je fais un test.... POSITIF!! Je suis trop heureuse!!! Mais énormément stressée par rapport à Jules... zennnnnnnnn aouuuuuuum! <br /> <br />Je suis arrêtée depuis le 2 février quel bonheur!!! <br /> <br />Gabriel est né le 23 avril 2005, beau bébé de 55 cm pour 3kg950...né à la maison...enfin presque! Brigitte ma SF Belge que je ne remercierai jamais assez de m'avoir permis de réaliser mon rêve! <br /> <br />Je nage dans le bonheur! <br /> <br />Si vous voulez aller voir mon site, c'est par là: <a href="http://www.miniq-et-marsupio.sitodi.com" target="_blank">www.miniq-et-marsupio.sitodi.com</a>

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : pour vous, le meillleur truc de portage ?
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 15:22
Moi j'adore l'écharpe, tu peux l'utiliser dès la naissance et jusqu'à 18 kg...et quand ton petit ne veut plus aller dedans, hop tu la transforme en hamac!

Sinon manduca très confortable, chinado pas mal avec les bretelles larges, patapum très bien aussi, mais tu dois changer de taille quand bébé grandit. Pour moi le sling c'est bon pour le dépannage.

Mais bon au final le mieux c'est d'essayer car on n'a pas toutes les mêmes attentesWink
Sujet : Les produits Bio et écologiques en grande surface
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 16:58
Effectivement comme c'est "tendance" on voit fleurir du écologique et bio à tous les coins de rayons (comme la pierre d'alun dans les déos en spray...) Mais il faut se méfier car rares sont ceux qui le sont vraiment...

Pour être sur il faut le label ab, ecocert, nature et progrès, etc...
Sujet : connaissez-vous beaucoup de ....
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 16:00
ici j'en connais 3: 30 ans, 5 ans et 1 an

et...la chienne de ma voisine lol
Sujet : Noël!!
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 15:52
Alors ici...

Avec Jules c'est simple chaque année il ne met qu'un seul cadeau sur sa liste (pas gourmand heinWink) alors cette année c'est skate board (glourps)

J'ai aussi remporté 2 v smile pocket sur ebay donc chacun une

Et Gabriel aura aussi... un punching ball... en espèrant que ça l'aide à évacuer ses colères!
Sujet : peau sèche
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 17:34
tu peux prendre du liniment ou de l'huile calendula ou huile de framboise ou du cerat de galien Wink
Sujet : et les couches "de nuit"
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 17:30
les couches de jour peuvent servir la nuit avec 1 ou 2 doublures pour un bébé qui ne mouille pas beaucoup ou pour un petit bébé, par contre après c'est vrai que la couche de nuit s'impose.

Tu recherches quoi? TE1 couche classique? Chanvre, bambou, etc? Pour moi le mieux c'est couche classique en chanvre ou en bambou avec un shorty ou une culotte en laine

Pour Joshua, tu peux peut être prendre une couche pour enfant, tu pourras y glisser plus d'inserts si besoin
Sujet : Décrassage des lavables ??
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 17:25
Si tu as un intérieur en suédine ou micropolaire, tu fais d'abors le test avec de l'eau. Tu verses dessus si ça ne pénètre pas immédiatement c'est que les couces sont encrassées (d'où problème de fuite, de fesses rouges, etc)

Donc...

tu laves avec du liquide vaisselle, tu rinces bien à la main avant de les passer à la machine, cycle long sans lessive. Tu peux ajouter 1 petit verre de vinaigre aussi.
Sujet : 2 semaines d'essai couches lavables et j'ai plein de questions
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 17:22
autre précision la ONE SIZE est le nom d'une couche de POPOLINI donc si vous en avez des maisons c'est une couche taille unique (je sais c'est un détail mais pour moi ça compte lol)
Sujet : 2 semaines d'essai couches lavables et j'ai plein de questions
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 17:20
Mes questions :
-J’ai lu du bien sur la Marsupilanuit, quelqu’un a un avis ?

heu là je ne vais pas être objective lol

-Quelles autres TE1 me conseilleraient vous (en fonction de mes critères : pas de fuite, petites fesses, petit bb) ?

Berry Plush, mais itti bitti et bumgénius c'est bien, fuzzy est très bien aussi

-Si je veux racheter des inserts de itti bitti seuls, où est-ce que je peux le faire ?

je pense que toutes les boutiques vendant les itti bitti vendent aussi les inserts supplémentaires

-Votre avis sur les tailles des itti bitti, ça taille super petit, non ? A partir de quel poids, je peux lui mettre la taille M (6,5 - 12 kg) ?

je pense que ça dépend de la morphologie, de visu oui ça taille petit

-Pour la plupart des couches, c’est écrit sèche linge déconseillé, est-ce que vous mettez tout de même les inserts au sèche –linge

avec le chanvre, le bambou et le coton tu peux le faire avec sèche sinle doux mais pas trop souvent car ça va abimer tes couches prématurément

- Les couches se lavent à 60° or je fais pas une machine 60° tous les jours, ni tous les 2 jours. Vous faites comment ?

Ici on lavait à 30 ou 40° tous les 2 jours environ avec HE tea tree dans bac adoucissant

Sujet : Les couches lavables ds les collectivités
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 14:40
oh la la ma pauvre!! Je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas connu ça. Pour les couches ce qui marche ici c'est un certificat médical pour dire que l'enfant ne supporte pas les jetables.

Pour le fait de les emmener aux wc, je pense que ce n'est pas abusé ce que tu demandes, elles peuvent se bouger un peu quand même c'es pas la mort!

Bon courage!