Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Col mou à 30 SG !??? :( - Forums Familles

Sandra.C431
Col mou à 30 SG !??? :(
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 16:00

Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis plusieurs mois et c'est à mon tour d'avoir recours à votre expérience.

Enceinte de 30s sans antécédents ou soucis particuliers à part un bb1 née en siège, le doc m'annonce vendredi dernier que mon col est mou et qu'il faut que je fasse attention au moins pour atteindre les 35 SG pour que bb arrive dans les meilleures conditions.
Faire attention et me reposer ça veut rien dire, j'ai l'impression que je le fais déjà.
Ca me stresse de ne pas pouvoir "quantifier" le risque réel, d'autant plus que le papa est en déplacement à Marseille et moi en RP, seule avec ma fille de 5 ans sans personne à proximité en cas de soucis.

J'attend vos témoignanges et vos conseils avec impatience. Merci d'avance.
Ddiiddiinnee
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 17:12

Bonjour Sandra,

Et bien moi pour mon 2eme, a partir du 6eme mois mon col été mou, et mon gynéco m'avait préscrit du repos forcé c'est à dire rester couché au maximun pour pas que bébé arrive avant.
Mais l'avantage que j'avais pas rapport à toi c'est qu'on pouvait laisser le 1er chez ma maman.
Le risque si tu fais trop d'effort c'est que ton col s'ouvre est là il vont te garder à l'hopital, pour mon 1er j'ai été 1semaine hospitalisé car mon col été ouvert à 2 à 7mois 1/2

Voilà pour mon expérience
Ange & life
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 17:23

Bonjour,
Moi aussi j'ai le col mou depuis la fin du 5ème mois de grossesse donc j'ai fait super attention. Couchée toute la journée et je fais garder ma fille, pas de voiture, peu de ménage, mon mari fait les sols quand même... les SF m'ont dit que c'était assez courant pour BB2 et les autres, il faut bien prendre du magnésium pour éviter les contractions et éviter que BB appuie sur le pubis. Donc pas trop de marche ni de position assise.
Là je suis à 29 SG. Essaie de te coucher au max pdt qu'elle est à l'école.
Bonne continuation
maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Anne-Sophie.F31
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 17:34

coucou

Avec du repos position allongé le plus possible cela devrait aller.

Pour ma 2ème grossesse mon col était ouvert à 5 mois et demi de 1 cm,ils m'ont mise sous perf et salbumol;puis de retour à la maison qql jour plus tard,repos.

Mais bon je continuai quand même à bouger!!!

Et ma fille est née à 8 jours du therme finalement alors ne t'inquiète pas trop mais soit prudente c'est tout.

ah oui j'oubliai tu devrai avoir le droit à une aide ménagère,je ne sais plus si c la sécu,la mutuelle qui prend en charge renseigne toi!!!

courage
Amelie.M31
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 18:32

courage a toi et reposes toi!
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

ket'
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 20:01

a la derniere visite j'avais aussi le col mou ( c'est un 3eme ) , mais la sage femme ne m'a pas dit qu'il fallait que je soit allongée plus que ca , je le fais quand mm parce que de toute facon je ne peux plus me trainer
je la revoit vendredi je verrai bien si ca a bougé
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Sandra.C431
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 22:07

Merci à toutes pour vos réponses.
J'essaie au maxi de rester allongée, de toutes façon je suis complètement à plat depuis quelques jours et la moindre activité devient une corvée.

J'ai vu dans un autre post que quand bb appuie trop sur le col si celui-ci est mou ça provoque douleurs et peut provoquer ouverture du col jusqu'au travail, et ces douleurs je les aies, avec sensations de pesanteur, davantage de contractions etc Sad

Décidément, elle me semble bien pressée d'arriver. Encore 25 jours minimum à tenir, j'espère y arriver.

A+ Wink
Ange & life
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 07:48

bonjour Sandra,
Oui tu va y arriver à patienter....et oui c'est ça qd BB appuie trop sur le col ça peut provoquer l'accouchement. tu peux mettre une ceinture de soutien pour le ventre de temps en temps qd tu marches ça soulage.
maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum