|
|

|
Coucou les filles ! Je vous rappelle les faits: 14 mois d'essai, examens tous normaux -> infertilité inexpliquée à ce jour ... Mon gygy m'avait dit lors de son dernier rdv qu'on envisagerai p-e les ovulations programmées mais je me demande ce que ça peut m'apporter dans mon cas. QQ part, ça ne me tente pas, en plus j'ai peur de l'hyperstimulation. Vous en pensez quoi ? Ensuite, il m'avait également dit que le derniere examen à passer serait une coelioscopie: qui peut me dire en quoi ça consiste, combien de temps ça dure, où on l'a fait, enfin bref, je voudrais des renseignements, siouplait ! bibi omme: Rêve de devenir maman ...

|
|

|
coucou bibi!
Demande l'avis de ton gygy concernant l'hyperstimulation. J'ai des amies pour qui ça a marché alors qu'elles n'avaient pas de prob effectivement prouvés.
Pour la coelioscopie je laisse les connaisseuses te renseigner car je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste!
Plein de

|
|

|
hello Bibi,alors pour les hyperstimulations tu es seule juge. Pour la coelio,c'est une opération relativement "banale".Tu rentres la veille à l'hopital,le lendemain tu passes sur la table d'op. (anesthesie generale),3 petits trous (un au dessus du nombril,un dans le nombril et un au dessus des poils pubien) et tout cela a peine visible.Ils te gonfle le ventre d'air (un vrai ventre de femme enceinte)afin de faciliter la penetration des instruments,et avec une camera a faisceau optique ils observent tes entrailles.Si il y a qlq chose a retirer c'est fait,qlq fois ils refont une epreuve au bleu (histerographie de l'interieure)et ils referment.L'op. dure de 20 min a 1H30 selon ce qu'ils font. Qlq fois ils ne peuvent pas passer les instruments car les tissus ne se décollent pas et là,il n'y a rien a faire. Au réveil,tu ressents qlq douleurs style gros bleus mais rien de bien méchant.Ton ventre reste gonfler qlq temps (pour moi cela a durer plusieurs mois,pour d'autres qlq semaines,mais tu n'as pas un ventre énorme quand même). Un petit conseil tout de même,évite de boire pendant 6 heure,et ne te redresse pas dans ton lit pendant 12H sinon les douleurs sont plus intenses et tu en attrape également dans les clavicules pendant une bonne semaines et celles là,crois moi,elles sont terribles! Tu sors de l'hopital 2-3jours apres selon retablissement. J'en ai fait 3 donc je connais bien Bisous Sandra
|
|

|
alors, moi j'ai subi une coélio il y a pas longtemps, je vais essayer de t'aider: d'abord, c'est une intervention qui n'est pas douloureuse. On t'ouvre le nombril pour y mettre une petite caméra. Après, il font encore deux autres incisions (ds mon cas, ils ont rouverts sur les cicatrices d'appendicite et de césarienne, j'ai trois points au nombril, deux sur la césa, et un sur l'appendicite,des fils non résorbables). Ils te gonflent le ventre. Ca ne dure pas très longtemps il me semble. Les suites opératoires, c'est que tu as comme des gros points de coté dans les épaules, c'est le gaz qui s'évacue, et ça ça fait un peu mal. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire je crois. Bon courage Bisous
|
|

|
Merci pour vos réponses. C'est pas non plus très anodin, la coelioscopie ! Le gygy me l'a conseillé puisque l'hystérographie ne montre pas s'il y a des pbl d'adhérence. Cela terminerait le bilan "infertilité". Merci encore, bibi omme: PS: Sandra, bibou fait la java ? tu sais si c'est une fille ou un garçon ? Rêve de devenir maman ...

|
|

|
merci de prendre de nos nouvelles. Alors oui bibou fait la jva mais surtout le matin et le soir.A l'heure actuelle je suis en arret car contractions (il commence déjà a m'en faire voir le coquin!) Pour le sexe,je ne veux pas savoir et seul papa est au courant et ce depuis le 10/07.Pour le moment il tient sa langue mais veux que je le sache a la prochaine echo,jusque là,je peux encore le faire changer d'avis  Bisous et bonne chance pour la coelio,pour moi seule la derniere réalisée a mis en evidence une endometriose,alors que l'histéro et la coelio 7 mois plus tot n'avait rien donné. Un mois apres bibou était là alors je te souhaite la même chance Sandra
|
|

|
Ah ces papas, ils se transforment en vrais pipelette . Pour la coelio, ce n'est pas programmée encore, je suis actuellement suivie par un acupuncteur pour d'autres choses et je préférerai que tout soit réglé avant d'attaquer la suite. Merci Sandra de prendre toujours le temps de me répondre à chacun de mes messages. Bisous et carresses au (à la) coquin(e) ! bibi omme: Rêve de devenir maman ...

|
|

|
Pour la coelioscopie, les filles ont tout dit... Je pense que cela peut resoudre pas mal de problemes, mais peut etre que tu ne te sens pas tout a fait prete. Peut etre devrais tu te fixer un delai, genre si a 18 mois toujours rien: je fais la coelioscopie!!
Bisous Unique
|
|

|
Salut On m'a également parlé de la coelio. Je saurais si je dois en faire une lundi prochain. J'ai une question plus terre à terre. Est-ce que l'on reprend le travail tout de suite après ? C pas que je suis fainéante mais si je suis en arrêt seulement 2 jours, je n'aurai pas d'indemnités. Carla
|
|

|
Carla as de probleme,en general ils t'arretent 1 a 2 semaines selon ce que tu as eu. Bibi: et quand je peux aider,c'est avec plaisir Sandra
|
|

|
les véritables douleurs, c'est après, dans les épaules leurs: leurs: leurs:, c'est horrible: :idee our te préparer, fait des exercices de souffles, tu souffle avec une paille dans une bouteille d'eau(remplie d'eau), tu le fais 10 fois par jour, tu verras, après ton réveil tu auras moins mal aux épaules . Un autre petit conseil, :idee rends des serviettes, parfois les résidus continuent comme des regles. Gros bisous et bonne chance . vine
|
|

|
Encore merci pour vos réponses, bibi omme: Rêve de devenir maman ...

|
|