|
|

|
voilà nous attendons bb n°3 pour novembre et nous avons un petit souci nous avons deux prénoms au final, si c'est une fille, Diane et Rose
après réflexion, nous penchons beaucoup pour Rose, seulement une amie m'a dit que le prénom était à la mode . Du coup nous hésitons Y en a t'il vraiment beaucoup en ce moment ?
Pour info nos deux premiers s'appellent Louis (dans le top 20 depuis quelques années, mais c'était décidé depuis 10 ans ) et Canelle
Nous ne cherchons pas l'originalité, mais juste la personnalisation
ps: j'aurai besoin de vous prochainement sur prénoms garçon, parce que là nous sommes dans le flou total

[/url]
|
|

|
D'après les statistiques du site, Rose remonte doucement mais n'est pas encore très répandu. Diane est un peu moins donné, mais ça se joue à quelques centaines près...
J'aime bien vos deux choix, avec une préférence pour Rose, qui s'accorde très bien aux prénoms de vois aînés! A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Je préfère Rose!Et je trouve que c'est celui qui va le plus avec les prénoms de tes aînés
PS: J'aime bien le prénom de ta fille Canelle
|
|

|
Je préfère Diane, plus femme et moins courant ou mode que Rose, qui fait plus fifille.  Par contre, Rose va sans doute mieux avec les prénoms de tes aînés.
|
|

|
ROSE!!!
pas si courant (j'en connais aucune) et très élégant pour une adulte aussi!
Diane fait plus "femme fatale" pour moi, allez savoir  c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Je connais aucun Hugo ou Lucas et pourtant je sais que c'est courant... C'est pas parce qu'on en a pas dans notre entourage que le prénom est rare...  Je pense qu'il y a moins Diane à naître que de Rose.
|
|

|
Je déteste le prénom Rose, je trouve que ça fait culcul, tres fifille à sa maman et pas élégant du tout. Diane je trouve ça beaucoup plus chic et carrément moins courant. Tres féminin.
Je ne sais pas pour les statistiques, mais on voit souvent le prénom Rose proposé sur ce forum, Diane apparait beaucoup plus rarement.
|
|

|
ROSE !!!! j'adore , mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup en ce moment !!!!
|
|

|
Je travaille en service néo-nat et des Rose on en voit de plus en plus, contrairement à Diane qui est vraiment très classe et bien plus rare.
|
|

|
J'aime bein les deux mais je dirais Rose car Diane me fait penser à autre chose et ca me bloque un peu ! Je ne connais aucune Rose mais de tt façon si le prénom vous plait vraiment sa popularité et telle si importante ?
|
|

|
Rose est très très donné au Québec Diane est un prénom de grand-mère

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Il commence à revenir mais par rapport à Diane je trouve Rose beaucoup plus joli et doux.
|
|

|
donc on est bien d'accord, il y a de plus en plus de Rose mais à priori vous trouvez Diane plutôt joli je vais devenir chèvre (en plus nous n'avons pas trouver de prénom pour un garçon )

[/url]
|
|

|
Je ne connais qu'une seule Rose, qui a doit fêter ses 4 ans ces jours-ci.
Aucune dans les 60 gamins de la crèche de Lucas et donc qu'une seule dans notre "entourage".
Donc, je ne pense pas que ce soit si donné que tout ça...
J'ai bonne mine moi à venir poster ici alors qu'on est guère avancé (si, pour un garçon, je crois qu'on arrive à 2 prénoms en finale... mais je me fais toute petite car je crois bien que l'un des 2 était dans tes choix )
Pour une fille, j'ai pas encore fait le tour... Mais j'espère bien "boucler" ça dans 2 semaines ! Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Je suis hors sujet mais je ne peux pas m'empêcher de te répondre. Je suis la maman d'une petite Rose de 3 ans (prénom que je trouve merveilleux, doux, élégant et trés personnel), bref, nous avons avant sa naissance hésité avec le prénom Canelle jusqu'à la dernière minute. Puis, je suis à nouveau tombée enceinte il y a 4 mois (malheureusement, ma grossesse a été interrompue), mais si ce bébé ou un prochain était une fille, je souhaiterais l'appeler Diane. Je trouve cela rigolo tant de point commun entre nos enfants

|
|
|
rose est un nom de plus en plus courant. je préfère diane qui est un prénom plus facile a porter qui fait plus femme alors que rose irait tres bien pour une petite fille mais par la suite il est plus dur a porter il ferait trop bb...
ou pour plus de personnalisation pourquoi pas diana?
pour un garçon pour rester dans le style de tes ainés (prénom ke j'adore) lucas est très joli, corentin,alexandre,baptiste... le top des prénoms en ce moment ce sont ceux finissnt en o comme enzo, matéo...
|
|

|
Anneso2, on se connait , j'aurais une soeur jumelle par contre tu te rends compte que tu m'aides pas là

[/url]
|
|

|
Moi j'aime les deux! avec peut-être une légère préférence pour Diane ! Rose est un peu plus courant c'est vrai, perso j'en connais qu'une et elle a 22 ans ! Mais il y a aussi pas mal de Lily-Rose ! Donc on l'entend beaucoup quand même !
|
|

|
Ah oui, mais Lily-Rose, ça n'a rien à voir ! C'est bcp plus people Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Je préfère toujours Rose. Diane fait très femme je trouve et les premières années de sa vie ça doit faire bizarre je pense...
|
|