|
|

|
Voila j'ai eu une petite rentrée d'argent
et je viens de tomber sur une annonce pour la vente d'un terrain par chez moi de 900 m2 pour 7500 € ( viabilisé , tout a l'égout ...)On a toujours voulu faire construire ou acheter pour du locatif.
Seulement le hic ( oui il en faut un sinon ca ne serait pas drole ) , c'est qu'on ne pourra pas faire construire tout de suite , on a dans le projet de faire une auto construction d'une maison ossature bois
et le deuxième hic ,c'est que notre maison est toujours en travaux
Je fais quoi la ? je saute sur l'occaz du terrain pas cher ou je finis ma maison , en sachant que ben de toute facon elle ne sera pas fini avec l'argent que j'ai recu , il reste 2X 50 m2 a aménager complètement du sol au plafond ( ancienne écurie)
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Moi j'finirais ma maison .... surtout parce que tu sais que de toutes façons, tu n'aurais pas de quoi tout de suite construire ta maison en bois 
Honnêtement, avoir un terrain vide (pour x ou y années) et d'un autre côté avoir des sous pour continuer les travaux chez moi (même si je ne fais pas encore tout), j'ai vite choisi ...
et puis dans ton coin, y'en aura d'autres des terrains à ce prix là non ?
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
ben moi je sauterai sur l'occasion parce que j'ai du relire 2 fois ton message, j'ai cru que t'avais oublié un 0 
j'ai payé mon terrain 55000€ pour 800m2 il y a 2 ans c'est dans un lotissement et j'ai pas à me plaindre parce que c'était ce qu'on pouvait avoir de moins cher!!!!!
alors en attendant de l'aménager tu mets juste une clôture et 3 moutons (ou tu investis dans une débroussailleuse mais ça a moins de charme )
enfin si les prix sont tout le temps comme ça chez toi, t'as peut-être pas de raison de te presser non plus  On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
si tu peux l'acheter pour y faire construire ta maison en bois plus tard pourquoi pas. Au pire tu pourras toujours le revendre dans quelques années si vous changez vos plans. j'ai 2 filles
|
|

|
quand on achete un terrain on a pas un delai de deux ans pour faire construire?
|
|

|
Nadine , il me semble que c'est le permis de construire qui est valable 2 ans, mais j'ai un doute aussi il faut que je me renseigne
Les terrains vers chez moi vont d'environn 15/18 a 30 0000 € Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Je suis tentée par l'achat. Tu peux soit le garder pour construire plus tard. Soit si tu change d'avis, tu pourras le revendre (voir si il est bien placé, etc) Vérifier qu'il est bien constructible ! (vu le prix !)
c'est sûr qu'en attendant cet argent est bloqué mais c'est un bon placement car tu peux espérer une revalorisation.
De mon côté nous avions acheté il y a 3 ans le terrain à côté de chez nous (le voisin qui vendait car il avait besoin de liquide). on l'a payé très cher (par rapport au prix que nous avions payé 10 ans avant notre propre parcelle). Mais sur le moment on s'est dit que c'était le prix de la tranquillité.
Aujourd'hui (3 ans après), nous venons de le revendre avec une belle plus-value...
Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
Apparemment je viens de recevoir le plan , c'est un lotissement de 8 lots mais qui date de plusieures années , les proprio avait certainement le meme projet que nous . Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
je dirais aussi achat du terrain, puisque possibilité de le revendre ( et mm de faire du benefice, vu le prix de vente ) si ton projet futur ne peux se realiser ... étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
Il ne faut partir sur un bénéfice éventuel , le terrain ici ne vaut rien , d'ailleurs qui connait le Loir et Cher ? Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|
|
Moi j'achèterais  La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
moi je connais le loir et cher  on a projeter un temps s'installer vers vendome....
|
|

|
Citation:qui connait le Loir et Cher ?
Moi! j'y ai vécu jusqu'à 18 ans (début de mes études).
Je dirais plutôt avancé la maison en priorité.
|
|

|
michel delpeche !! étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
moi j'achèterais ( c'est ce qu'on a d'ailleurs déjà fait en plus de notre terrain actuel ) car la terre c'ets un investissement, c'ets pas perdu par contre, effectivement, tu me fais un peu peur car je me rappelle que tu dis que ça fait déjà 3 ans que vous etes dans votre rénovation, alors je doute du temps que vous pourriez mettre à auto-construire pour exemple, notre auto-construction, fab y est dessus depuis fin mars 2007, avec tous les week ou presque, vacances et quelques soirs après le boulot...
|
|

|
Malgré l'aubaine que ça peut représenter, je pense que j'investirais dans ma maison actuelle si ça peut faire avancer les travaux plus vite.
Quant au loir et cher ma mère y est née et ma grande tante et ses enfants vivent toujours à vendôme 
bizzz
|
|

|
Lazève , entre rénover quelque chose qui a 200 ans ou rien n'est droit , ou il faut casser pour refaire et déménager dans d'autres pièces au fur et a mesure des travaux , et une construction neuve , y a un monde
je connais une société qui livre l'ossature en panneaux et qui pose , aprés il y a les araignées pour l'électricité ... et le placo , ca serait du locatif , alors pas besoin de partir dans des délires architecturaux, un plain pied bateau suffira
LA MOB de ma mère vient d'etre livrée en 5 mois pour 205 m2 Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
ça dépend si tu te sens le moral pour vivre encore ds les travaux où si tu as envie que ça avance, perso j'suis pas camping et à choisir entre payer un terrain pour faire rien tout de suite ou avancer tout de suite ma rénov, y'a pas photo, mais j'suis pas une patiente moi ou alors j'ai une idée, tu me files tes tunes et moi j'paye des artisans pour finir ma rénov à moi

|
|

|
la on a fait venir un artisan , il nous prends 4000€ pour remettre d'applomb les solives pour pouvoir faire le sol de notre future chambre il nous prends pour rodchild Actuellement il y a un trou béant au niveau de la mezzanine de 50m2 comment ca on est en travaux Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
D'ailleursca n'interresse personne de bonnes vieilles solives ? pas chèèèère Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
mes meilleures amis rénove une ancienne abbaye et vont aussi faire venir un artisan pour pour préparer leur mezzanine, z'ont un chouette big trou béant eux aussi, ils vont faire le plancher eux-mêmes après.
4000 euros c'est ce que leur prend le gars aussi

|
|

|
oui mais la c'est juste remanier els solives parce que ce n'est pas droit , donc c'est quasi que de la main d'oeuvre Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
eux aussi c'est surtout la main d'oeuvre et pas bcp de matériaux, c'est pour mettre en place des poutres de 7 ou 8m

|
|

|
Nous elles sont plus petites , il y a 3x 2.50m + plancher et 2 velux mais ca fait cher pour 2/3 jours de boulots ( d'aprés lui) Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
alors tu as pris ta décision ? tu me files tes tunes ?

|
|

|
Verdict du devis qu'on a fait modifier ce soir , d'ailleurs il devrait déja etre la Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Pour en revenir au post initial , on a laissé tombé le terrain , le propriétaire nous a envoyé le réglement du lotissement qui date de 2000 et il y a trop d'impositions.
toiture ardoises ou petites tuiles, imposition de fenetre en bois ou alu , et volets bois pas de PVC , et apparemment les autres constructions que le magnifique parpaing sont a étudier , et vu les problemes qu'on a eu avec la DDE pour la maison ossature bois de ma mère, ca va pas encore passer Il vont encore nous dire que ca ressemble a un chalet de montagne, ils sont d'une connerie monumentale dans cette DDE.
et puis on voulait tout en PVC fenetres et volets roulants , car une location si les locataires n'entretiennent pas les volets et les fenetres au bout de 10 ans ca sera bon a changer Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
donc le choix s'est imposé tout seul en fait z'allez pouvoir avancer ds les travaux

|
|

|
bonne continuation dans ta rénovation alors !
|
|

|
bon, ben comme ça, t'as pas le poids de la décision
|
|

|
voila comme ca aucun regret ! http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com http://lachouette.hautetfort.com
|
|

|
Non pas de regrets , par contre il n'y aurait pas eu d'imposition , on le prenait
du coup on va essayer de faire notre future chambre et celle de Choupette , pour que les 2 grands puissent avoir chacun leur chambre Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|