|
|

|
Bonjour et bonne année.
Je suis actuellement à 32 SA + 5j et bébé ne s'est toujours pas
retourné donc, pour l'instant, césarienne au programme. Pas de manip
pour retourner bb car utérus cicatriciel (césa pour ma fille car elle
aussi présentation par le siège. Pfu, pourquoi font pas comme tout le monde mes p'tits bouts ??? ).
Ma question est toute simple : en général, combien de temps avant le terme les gynéco programment-ils la césarienne.
Pour info, mon terme est au 1er mars.
Merci à toutes de vos réponses.
|
|

|
+/- 2 semaines me semble-t-il, mais ca dépend peut être du pourquoi de la césa ? dans mon cas, bassin trop étroit....
|
|

|
Tu peux demander à ton gynéco de programmer la césarienne au plus proche du terme. Si tu veux avoir de bonnes infos sur la césarienne programmée (ou pas) je te conseille le site de l'association Césarine, créée par une maman de 6 enfants, les 3 grands nés par césarienne, les 3 suivants par voie basse .
|
|

|
merci pour le lien, j'y vais de ce pas.
|
|

|
Après 3 ème écho, nous venons d'apprendre que p'tit bonhomme s'était retourné ..... 
Trop contente.
|
|

|
j'allais te dire qu'il pouvait encore se retourner! le mien aussi à 32 sa il était en siège et en plus c'était un gros bébé. le doc voulait programmer une césa mais j'ai pas voulu. on a refait une écho 2 semaines plus tard et il s'était retourné! il est resté tête en bas jusqu'à la fin!

|
|