|
|

|
vous avez des contacts comment avec les maîtressses ? ça vous "gêne" pas de pas voir bcp les instits ?
je blame personne hein, c'est que depuis début janvier, c'est la maman d'un copain de swann qui passe prendre les enfants le matin pour les emmener en voiture, de ce fait, ben je vois pu les instits le matin, pis le midi qqfois y'a cantine et le lundi c'est zom, donc je ne vais à l'école que 3 midi par semaine (c'est peu je trouve) et c'est pas le midi qu'on a le temps de discuter. Le soir c'est zom qui les prend en voiture aussi.
Ben moi je culpabilise paske j'ai pu assez de contacts avec les instits je trouve :|
Ca vous le fait pas vous ?

|
|

|
Moi je vois la maîtresse euh 1 fois toute les deux semaines le matin et comme elle est toujours occupée, c'est no way et le soir c'est garderie, donc je ne la vois pas non plus. Moi, s'il y a un souci, elle sait me trouver, enfin surtout elle trouve papa Je crois qu'elle préfère parce que ça a plus d'impact (genre le moindre faux pas, David il mute ... moi je suis plus dans l'indulgence )
Je dirais que ça ne me gêne pas et l'année dernière encore moins parce que les maîtresses-droopy neurasthéniques qui sourient quand elles se coincent les doigts dans la porte, c'est non merci !
|
|

|
J'ai complètement délégué les relations avec les instits à Dominique. Je les vois le mardi soir quand je prends les filles pour la gym et c'est tout. J'aime bien l'instit de Julie donc ça m'embête un peu mais je la vois aux réunions, à la kermesse... D'toute façon, chuis associale. Le pia-pia des mères (leurs mômes sont tous des prodiges) devant le portail de l'école me hérisse le poil (et Dieu sait si j'en ai) et surtout j'ai tout ce qu'il faut pour ne pas plaire: je suis vieille, éduc...et mince. Les autres mères ne m'aiment pô
|
|

|
moi je vois les instits tous les matins mais ils sont toujours occupés, je vois bien que c'est pas le moment de tailler la bavette... mais bon, comme j'ai rien à demander, je vois pas de quoi on pourrait causer 
par contre, j'ai eu ma première réunion parent/instit avec le maître de Pauline hier midi ça m'a fait tout bizarre, on a parlé pendant 3/4 d'heure du programme, de l'approche du CP, des mots en attaché, du script et du A de papa etc... A la fin je lui demande quand même "et niveau comportement, comment ça va? " "Bah y'a rien à dire, elle est sage, bonne élève et elle participe". "bon bah merci au revoir "
|
|

|
ah mais a y est j'ai trouvé pourquoi je culpabilise, je suis mère au foyer et j'ai que ça à foutre normalement
à vrai dire, ne pas voir les autres mamans de prodiges, ça m'arrange, paske j'aime po les gens non plus c'est juste que avant les instits me voyaient tous les jours et pu maintenant quoi.
Pis héry à loupé la visite médicale à cause de ça, je lui avais mis son carnet de santé ds son cartable, sauf que swann (c'est lui qui conduit héry et yloé ds leur classe) à pas pensé à le sortir et z'ont pas regardé ds son cartable, là du coup, ben j'me sens coupable. Pis swann n'a plus le temps de jouer avec ses copains, il a juste le temps de larguer héry et yloé en classe, j'aime po :|

|
|

|
moi je commence à en avoir marre de faire la sortie de l'ecole ! parce que les mamans commencent à venir causer avec moi et ca me soaule vite ! je suis pas associable (ce depend des jours) mais la ca me gave grave  finallement c une aubaince ce clquage qui m'empeche d'aller à l'ecole 
et quand je vais rebosser ce sera la garderie alors les mamans et leurs enfants prodiges je les verrais pas
|
|

|
ce qui serait bien c'est qu'on soit toutes à la même école comme ça on aurait du gout à discuter avec les autres mamans  enfin du coup on aurait pu rien à se dire sur le forum
|
|

|
Citation:moi je commence à en avoir marre de faire la sortie de l'école ! parce que les mamans commencent à venir causer avec moi et ça me soule vite !
moi, jamais personne ne vient mdr je suis la copie conforme de cécile ya que son coté je suis vieille, éduc que j'ai pas et elle, elle n'a pas mon ma tronche de mal aimable. Mais je plaide non coupable c'est pas ma faut si jsuis née comme ça
|
|

|
Ca m'éclate de vous lire parce que dans l'absolu je suis comme vous et les piapiatages à la sortie de l'école ça me gonfle (d'ailleur rappellez vous, j'avais dit à personne de l'école que je demmenageais l'an dernier). Sauf que là je m'entends bien avec les autres mamans et donc je papote. Un gros coup de bol le village est petit j'aurais pu tomber que sur des chieuses . Bref... Pour répondre à ta question, je suis à l'école 4 fois par jours et je papote bcp avec la maitresse le matin. Je suis donc super connectée avec elle et on essaie d'avancer ensemble (par exemple pour Margot qui a peur du docteur ou pour Margot qui a mal au ventre...). Je sais que si je ne devais plus du tout la voir j'aurais l'impression de délaisser les filles et je le vivrais mal. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
valà klou j'ai l'impression de délaisser mes enfants
moi non plus on vient po me voir, j'ai l'air hautaine et ça m'arrange bien (alors que pauv'petite chose, en vrai j'suis timide mais bon nombre de gens disent que je me la pète, z'ont qu'à dire hein )
bref, j'vais bientôt dire à la maman qui emmène les enfants que je reprends le service, paske j'suis pas à l'aise avec ça.

|
|

|
Depuis mars, je n'emmène plus les filles à l'école, sauf qu'en stephane est en déplacement mais je suis parents d'élèves, ce sont des maîtresses que j'ai eu, qui connaissent super bien ma famille, ce sont des copines de ma maman donc je suis au courant de tout
|
|

|
Pour moi c'est très irrégulier mais il m'arrive de récuperer Aloïs certains soir . Je trouve cela suffisant surtout si c'est pour que je sorte des anneries comme vendredi dernier : moi à la maîtresse : "ça va Aloïs en ce moment? elle : oui, pourquoi? lui : il m'a dit que vous l'aviez mis devant, il n'écoutait pas?? elle : mais non, devant au cross (ils s'entrainent ts les jours pour le cross) moi : d'accord Sinon comme Cécile et Titite, je fais peur
|
|

|
Ben moi, je serais carrément génée de tenir la jambe à la maîtresse tous les matins sachant que je suis moi-même maîtresse.
Donc j'ai très peu de contacts, je ne les cherche pas, et puis de toutes façons, elle est déjà partie quand je viens chercher Delphine à la garderie. Pareil pour le maître de Benoît. Mais je prends rdv quand le besoin s'en fait sentir.
Par contre, j'aime beaucoup parler avec les parents, ça permet de garder le fil, et certains parents en ont besoin.
|
|

|
Je les dépose tous les matins et taille un petit brun de causette à la maitresse et qq parents à l'occas. C'est comme ça que j'ai appris ce matin que la maman de 5 garçons ( ) et toute sa marmaille + zom déménageaient en Bourgogne le 13 mai. Et puis que la famille Cazenave partait 1 an à Los Angeles . Ca vous en bouche un coin, hein . C'est aussi comme ça, hélas, que je ne me suis pas fait une copine à propos de vous savez qui, vous savez quoi. Du coup, sur ce coup-là, je préfère ne plus rien demander à la maîtresse . Je taille facile la bavette à l'école avec certaines personnes et avec les maîtresses. Je sais que celle de Loïc a une grande fille de 20 ans qui est allée en stage en Inde l'année dernière, fait des études de styliste. Et puis qu'elle a 2 jumeaux fille -garçon en CM2 dans l'école mais que le garçon a eu qq soucis d'apprentissage et qu'il a redoublé. La maîtresse de Noémie fait des randonnées à cheval sur plusieurs semaines l'été et vient de se faire opérer des varices. Je dois être un peu comère dans l'âme . A moins que ce ne soit mon sens de l'écoute . Et pourtant, je ne suis ni grosse ni jeune  .
|
|

|
tu retiens super bien les infos déformation professionnelle peut-être moi (qd je converse, ça arrive des fois qd même j'suis pas une sauvage non plus), ben j'ai du mal à tout retenir, du coup, j'ai l'air de pas m'intéresser la fois d'après paske je cause pas du truc d'avant

|
|

|
J'ai une mémoire d'éléphant. Faut bien sinon les patients ne sont pas contents quand on ne se souvient pas d'eux . A vrai dire, je ne retiens pas toutes les histoires mais certaines me touchent particulièrement. Pour les mamans, l'école est quand même petite donc c'est pas trop difficile.
|
|