|
|

|
C'est quoi votre organisation du matin et du soir. Vous petit déjeuner avec vos enfants? Vous vous levez à quelle heure? et vos enfants? Pour partir à quelle heure? Ils s'habillent avant ou aprés le petit déj, je veux tout savoir. Avant quand ils étaient plus petits, c'était bib devant les dessins animés pendant qu'on se préparait et déjeunait mais maintenant qu'ils ne prennent plus de bib (3 ans 1/2), je pensais: tout le monde se lave et s'habille. S'ils sont prêts avant nous, ils jouent dans leur salle de jeux,ensuite on descend déj ensemble. Ils dessinent jusqu'à l'heure de partir à l'école. Je vais tester demain j'espère que ça ira!
Et vous?
Nouba
|
|

|
alors ici je change d'horaire demain donc pas encore d'organisation mais je te dis comment nous fonctionnions l'année derniere....
lever de parents 6h15 : douche + habillage 6h30 lever des 3 gnomes : pipi + débarbouillage + habillage 6h45 : petit dej' tous ensemble 7H : brossage des dents + pipi pour les gnomes débarrassage de table pour les grands 7h10 les gnomes mettent chaussures + manteau pendant que papa maman se brossent les dents 7h20 dernier carat tout le monde décolle de la maison
c'est précis hein....
|
|

|
Si je ne bosse pas : Je me lève avant eux, je mange, je m'habille. Je les réveille (vers 7h30-7h45, 8 h grand maxi), ils déjeûnent (ils prennent encore parfois le bib devant la télé..enfin, ma grande surtout), je les habille (ma grande s'habille toute seule), brossage de dents, coiffage et hop, tout le monde dans la voiture ! L'école commence à 9h Si je bosse : là, c'est beaucoup plus simple : mon mari les lève, les dépose chez la nounou et c'est elle qui gère le reste (je pars vers 7h de la maison, mon mari pars vers 7h30).
|
|

|
Je ne petit-déjeune pas avec ma fille car je me lève à 4h et ma fille à 7h30 quand y'a l'école.
Bref je ne gère pas ma fille le matin et le soir sauf le vendredi, c'est mon mari qui s'occupe de tout
|
|

|
voici mon organisation l'an dernier :
je prends ma douche le soir.
7.00 je me lève, je mange (seule, j'aime être tranquille le matin), je m'habille. 7.30 je vais réveiller zom et Robin. zom prend sa douche et s'habille pendant que Robin s'habille avec plus ou moins d'aide de ma part. ensuite à horaires variables selon les jours : je descends préparer le ptit déj de Robin zom descend manger avec Robin et moi je remonte me laver les dents, me coiffer etc.. Robin finissait de manger vers 8.00/8.05, il avait droit à la télé jusqu'à 8.15 environ (et nous on faisait des taches diverses, machine à laver, débarrasser la table etc...), ensuite on filait à l'école pour 8.20 puis au taf.
|
|

|
Wouah, vous vous levez tôt chez vous Thefalballa Remarque, je dis ça, mais quand j'aurais plus la nounou, faudra bien se lever plus tôt nous aussi !
|
|

|
Alors moi je bosse, j'ai 2 enfants, et je suis maman solo, alors organisation maximale!!
Lever pour moi 6h50: je prends ma douche et m'habille Lever de Titou (5 ans) et Lilw (8 mois) 7h15 Je donne le bib à ma fille, dans mon lit, pendant que Titou s'habille 7h30: on descend manger Titou et moi, Lilw est dans sa chaise haute à côté de nous 7h50: j'habille et change Lilw, Titou finit de manger puis vient se brosser les dents et se laver la figure. Je finis de me préparer 8h10: on part à l'école 8h20: je dépose Titou à l'école 8h35/40: je dépose Lilw chez la nounou (à 300m de l'école) 8h45: je pars au boulot 9h: je suis au boulot
12h: je mange au boulot, Titou à la cantine, Lilw chez la nounou. Je profite parfois de ma pause déjeuner pour faire les courses (on a des frigos au boulot)
Fin du boulot: 17h30 Arrivée à l'école vers 17h50 où je reprends Titou qui est à l'accueil périscolaire 18h: je reprends ma fille chez la nounou 18h30: bain un jour sur deux 19h: repas 20h: je couche Lilw 20H30: je couche Titou et on lit des histoires une demi-heure environ 21h: préparer les affaires pour le lendemain, plier du linge en regardant la télé, ménage un peu si besoin 23h: je me couche et lit 00h: dodo
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
bah en fait moi je dépose les 2 grands à la garderie periscolaire pour pouvoir etre à 8h au boulot. et encore j'ia de la chance parceque je suis en RP mais je suis proche de mon boulot sur un axe ou à cette heure y a pas beaucoup de monde.
zhom lui va en voiture déposer la petite chez la nounou puis revient à lam aison pour aller bosser en moto car gain de tmeps non négligeable en moto....
cette année les 3 sont scolarisés donc un seul endroit ou déposer les enfants.je commence le boulot à 7h30 dpnc c'est zhom uqi va tout gérer ....çà risque d'etre freestyle !!!!!!!!!!!
|
|

|
Merci les filles, c'est exactement ce que j'attendais. Nouba
|
|

|
Alors pour moi, 2 enfants ( 6ans et 3 ans) Debout à 6h30 : petit dej + douche Réveil des enfants à 7h00 7h00 - 7h15 : petit déj 7h15 - 7h30 : habillage et lavage 7h35 Tout le monde dans la voiture Dépose la grande a la péri Depose du petit chez la nounou
12h10 - 13h20 : Je rentre a la maison, je mange + ménage
13h30 - 17h30 : Je bosse
17h45 : Je recupere le petit chez la nounuo 17h50 : je recupere la grande a la peri
18h05 : Retour a la maison
18h30 : Bain des deux loulous
19h00 : on mange tous ensemble (si zom n'est pas la, je mange avec eux)
20h15 : Coucher des enfants
par contre c la premiere année pour ma fille qu'elle aura des devoirs (rentrée en CP) je ne sais pas vraiment qd elle va les faire..........
20h30 Preparation du linge a laver Finir de ranger la cuisine Plier et repasser le linge Preparer les affaires du lendemain.
Qd j'ai le temps je regarde la télé.
23h00 Je me couche et pense deja au lendemain qu'il faut tt recommencer .....
|
|

|
Mon mari et moi + 2 filles de 3 et 6 ans : 6h50 : mon mari se lève et va déjeuner 7h15 : je me lève et je vais me doucher 7h30 : je réveilles les nenettes et je les fais déjeuner toutes les deux au bib devant la télé (enfin la télé ça dépend des jours) 7h45-50 je m'occupe des filles pour l'habillage/coiffage/débarbouillage 8h10-15 départ pour l'école (mon mari les emmenes) et moi je finis de ma maquiller pour partir a 8h25 choper le bus. Voila C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
|
|