|
|

|
vers noel, mon oeil a eu comme un bug ... ce "truc" est apparu, ct pas mal gonflé, j'avais du vs montrer, je pensais avoir mal reagi au ricil de ma mere, je ne voyais que ca qui avait changé ces dernier jour... Chngament de ricil depuis là, mais ca n'est jamais parti ! Voila, c comme ca tout le tps quoi, ca ne me fait pas mal, meme si j'appuie, qd je me demaquille ou chsais pas quoi... Et pour couronner le tout, mon oeil commence a rougir depuis taleur , je ne sais pas si ca a un rapport? idem je sens rien, pas meme de la fatigue...
Ca vs dit qqchose? je vais ou pour me soigner "ca" ?

merci !
|
|

|
vs n'osez pas me dire que c un furoncle hein?
|
|

|
ben on dirait un "orgelet" mais ça fais mal quand on touche si t'a ps mal alors je sais pas trop ce que ça peut être.
montre le a ta pharmacienne, elle pourra peut-être te dire ce que c'est.
|
|

|
on dirait un orgelet!!!????
|
|

|
Ca ressemble à un orgelet
un des ptits que je garde en fait c'est devenu chronique.
En fait c'est les canaux qui se bouchent (et qui lubrifient les yeux). on lui a conseillé gants tièdes pendant 5mn tous les matins et massage des paupières pour activer le fonctionnement J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
pour moi c'est un orgelet (donc oui un furoncle )
faut faire des compresses d'eau chaude et mettre une pommade ophtalmique, ça disparaitra assez rapidement Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
Citation:vs n'osez pas me dire que c un furoncle hein? heuuu si on ose puiqu'un orgelet est un furoncle, m'enfin c peut être pas ça hein
|
|

|
j'ai pas l'impression moi, si? voila un orgelet

|
|

|
taisez vous, je plaisantais qd je parlais de furoncles, vs voulez m'effrayer? ahhhhhhhhhhh c degueu, le mot "furoncle" ne peut pas s'appliquer a moi !!!!!
Et je vais voir le generaliste? (ca m'arrangerais vu qu'un ophtalmo, si je pleure j'aurai un rdv ds 6mois, et je dois aller chez le medecin je sais pas quand....si ca peut me booster je peux faire l'effort...)
|
|

|
si si !! ça peut apparaitre à divers endroits de l'oeil et c'est pas tjrs aussi "petit" que ce que tu as, mais je suis quasi sure à 100% que c bien un orgelet, j'en ai souvent à une époque Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
Je dirais pareil , t'en as des petits ! ça me le fait des fois , ou un courant d'air un truc comme ça 
|
|

|
si si teki je pense que c'est ça, mais suivant les gens ça gonfle plus ou moins.
Le ptit ça gonfle pas autant mais ça fait des boutons dans le genre du tien regulièrement. la il en a un sur la paupière supérieure et un surl'inferieure. Ah l'ophtalmo lui a donné des gouttes pendant 15 jours aussi. mais serieux, les gants tièdes et les massages il parait que c'est ce qu'il y a de mieux car ça débouche les canaux et empechent aussi que ça se rebouche. J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
Téki je crois qu'il va falloir que t'apprivoise le mot "furoncle" Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
et oué je pense que ton généraliste peut te prescrire ce qu'il faut J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
ben je viens juste de ma faire un orgelet depuis lundi, et c'est exactement çà au début. J'avais un joli regard de serpent avec paupière gonflée et pue (beurk) très sympas. Aujourd'hui çà va mieux, juste que mon oeil reste à moitié fermé. J'ai pris une pommade chez le pharmacien Par contre c'est vrai qu'un orgelet fait mal et gratouille!

|
|

|
Ou une blépharite ?
|
|

|
je cherche sur google et ils parlent de PUSTULE pas du furoncle...est ce mieux? mouais bof hein  Ils disent ouais sandrine les compresses chaudes, et aussi de la pommade donnée par le pharmacien ou le generaliste. Adjugé vendu, je vais a la pharma taleur.... ce pharmacien va finir par croire que je pourris par tous les bouts , j'espere qu'il est tenu au secret medical pcq si qq1 apprend que j'ai un .... furoncle, ma reputation sera foutue !
|
|

|
ou bien tu sais, ca puré etre,une petite poussée de chair(style grain de beauté couleur chair)
|
|

|
çà fait orgelet...et kératite oeil rouge un tit peu au bord de l'iris
|
|

|
korena : tu sors  voila une blepharite 
|
|

|
Un chalasion, infection à la base des cils, ma fille a eu ça à 1 an, assez impressionnant, chez un bébé !
J'sais pu si on avait consulté un généraliste ou un ophtalmo... en tout cas c'est bénin
|
|

|
j'vais degobiller !
|
|

|
nan mais ca n'a jamais grossi hein, c comme ca depuis noel... une fois demaquillée on voit mieux, c rouge, pis un peu rouge autours, legerement gonflé ... jp me dit que ca empire le soir mais je penses que c lutot de me voir sans ricil
|
|

|
Orgelet pour moi aussi j'en ai eu un pendant longtemps, et paf parti tout seul au moment où j'étais décidée à me le faire enlever
|
|

|
t'en veux vraiment pas du mot furoncle hein ...
tiens ça vient du site medecineAZ
"Qu’est ce qu’un orgelet ?
L’orgelet est un furoncle, un petit bouton qui apparaît de temps en temps à la base d’un cil."
de rien, c'est gratuit Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
un conseil, te maquille pas si c'est un orgelet je pense pas que ce soit trop compatible

|
|

|
Koreane ton truc c'est oué je crois que je vais vomir aussi. 
nan nan je vote orgelet
et teki, pustule c'est aussi crade que furoncle hein 
Je crois que tu moisis de l'interieur, la fin est proche, les asticots vont bientot attaquer
Sur ce, BON APPETIT  J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
bahhhh le truc de caro c'est affreux 
bon file chez le pharmacien hein il te dira ! harajuku girl
|
|

|
la blepharite c'est exactement ce que j'ai actuellement, suite a l'allergie au pollen.
je ne suis pas encore au même point que la photo mais presque...
sincèrement je ne le souhaite a personne, et téki si t'avais ça tu le saurais forcément parce que t'a qu'une envie c'est de t'arracher l'oeil avec une petite cuillère tellement t'a mal
j'attend mon infirmière qui vient me piquer tellement j'en peux plus.
|
|

|
ne pas me maquiller? bah alors la plutot avoir une blepharite hein ! Non, ds 15j, j'arrete le mascara s'il faut, ca fait 6mois que j'ai ce fur_tule , ca attendra encore 15j hein?
|
|

|
c't horreur

|
|

|
la photo de l'oeil hein, pas le tien

|
|

|
pov bib  je me demande si je me souviens aps que tu en avais deja parlé en plus de ta forte allergie au pollen....
|
|

|
Bah purée, chuis contente que mes allergies aux pollen ne donnent pas ça hein  l'asthme et mes ptits conjonctivites me suffisent.
serieux comment ça doit faire mal ce truc J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
oh purée, heureusement que c'est a l'oeil que tu as un pti soucis, j'ose a peine imanginer les photos qu'on nous montrerait
pour moi c'est aussi un orgelet de ttes facons tu dois le voir ton doc pour l'agrément donc c'est une question supplémentaire a lui poser AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
C'est un chalazion ! Vas voir ton médecin traitant pour qu'il te prescrive un traitement (Sterdex pommade et du Tobradex)...si ça ne passe pas et que ça empire.. il faudra le faire enlever par l'ophtalmo (ça se fait en consultation sous anesthésie locale)

|
|

|
anln, date butoir pour mon dossier : 17 juin ! est ce que je les rempli : NON

pis g oublié d'aller a la pharma bien sur
|
|

|
c'est un chalasium, téki .... ça se soigne avec une pommade  Passe chez ton pharmacien, il te donnera qq chose ! Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)
|
|

|
Peut-être plus un chalazion qui est juste un petit amas de graisse mais qui ne partira pas tout seul. Le furoncle, faut que ce soit un peu infecté non ?
|
|

|
ça y est j'ai l'oeil qui pleure j'aurais jamais pu faire ophtalmo j'aurais somatisé à mort bib vraiment je te plains la photo de la blépharite on dirait un film de cul qu'à mal tourné
|
|

|
Teki, j'ai ca tres regulierement quand j'utilise du ricil (c'est a dire tres souvent), et les ombres a paupieres n'en parlons pas.
Quand ce devient trop genant j'evite de me maquiller les yeux pendants quelques jours. Et j'utilise des produits Phas, les seuls a convenir.
Puis quand ca passe je reutilise d'autres produits jusqu'a ce que ca revienne
Tu devrais peut etre laisser tes yeux un peu tranquilles pour voir
|
|

|
Ben si tu mets un truc horrible.........ça rassure au final non ? oh ben moi ça va lalala....
Non mais là c'est une blépharite à un stade très avancée hein....
|
|