|
|

|
j'ai donc inscrit les filles à la cantine le lundi et le jeudi ( car là, j'ai 5,8 km pour aller à l'école et on a plus que 1h30 de pause donc ça fait juste ) bref ! lalie a fait son premier repas jeudi , gloups c'ets une dame qui fait la cuisine, que je qualifierai de familiale  elle a mangé : paté omelette aux PDT nuggets petits pois carottes compotes de fruit
dans l'ancienne école, tout était équilibré au pourcentage près et respectait toujours : cuidités/crudités/féculents/protéines/laitages
j'ai reluqué le menu de demain : oeuf vinaigrette spag bolo camembert pas de dessert ( fruit ?) indiqué ...
ne nous affolons pas encore, on va voir sur le mois ce que ça donne
|
|

|
t'as interret à equilibrer le soir !! sinon bonjour ! http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com http://lachouette.hautetfort.com
|
|

|
Je meurs... mais en effet attendons de voir! Perso je scrute le menu de la cantine tous les jours et j'équilibre le soir Mais bon je ne suis pas une référence, j'ai vraiment peur de l'obésité
|
|

|
C'est fou qu'ils n'arrivent pas à servir des menus équilibrés dans les cantines! Esperons que ça s'arrange!
|
|

|
Omelette aux PDT et nuggets. on se demande lequel est l'accompagnement de l'autre!
|
|

|
en effet..pas terrible ..si cé tt le temps co ça
|
|

|
c'est pour ça que je vais observer durant ce mois de spetembre, et si c'est comme ça tout le temps, je vais me proposer pour qu'on m'attribue le role d'intendante aux menus ! j'ai déjà découpé un article sur un tit journal comme quoi le ministre de l'agriculture voudrait relancer la conso de fruits en les offrant aux récré , je vais coller ça aux yeux du maire, on verra
|
|

|
t'es sure que c'est pas omelette ou nuggets ????? parce qu'en légumes y'a quand même les petits pois carottes Suis étonnée parce qu'ici les menus sont super équilibrés. Sauf le jour marqué "Jour des enfants" (environ 1 fois par mois) mais ça me semble normal
|
|

|
oui oui lorette, c'étaient les 2, j'ai bien fait répéter lalie
bon, j'avoue en plus que depuis que fab a ses prob de cholestérol, je fais bcp plus de légumes donc ya pas de souci, les filles mangent équilibré ici
|
|

|
Ici, c'est vachement équilibré... je te donne des exemples :
- salades de concombres en rondelles - gigot d'agneau - courgettes à la provençale - yaourt nature sucré - fruit annuel
1 repas bio dans la semaine - salade verte agb et raisins secs - saucisse de volaille agr - lentilles agb - saint-nectaire agb - morceaux d'ananas au sirop agb
|
|

|
ben oui, c'est super, comme dans l'ancienne école bon écoutez, vous me copiez vos menus équilibrés , comme ça je ferai sensation auprès du maire
|
|

|
je vais regarde ce que ca donne ici
|
|

|
Citation:'ai donc inscrit les filles à la cantine le lundi et le jeudi
pareil même
|
|

|