|
|

|
Il a pleuré non stop pdt les 3 heures Il hurlait tellement que la maîtresse a du l'isoler ds le couloir..... Rien n'y faisait : le doudou, cvâlins de la maîtresse..... bref, ça a été horrible pr lui, pr elle, pr l'atsem, pr les a utres enfants de la classe.... Il a fait des caprices.... On s'est mises d'accord avec l'instit : demain, je le mets et si c'est trop dur, j l reprends à la récré..... Si ça dure, je le mettrai par petits bouts pr arriver progressivement à la matinée entière........
|
|

|
mince alors.... pffffffffffff tu crois qu'il est pas prèt pour l'école ? ou qu'il peut être jalou de Clémentine qui reste avec toi la matinée ????
En tout cas j'espère que ca va s'arranger
|
|

|
Pauvre Loulou ! Lisa aussi pleure qd je la laisse mais je pense qu'elle s'arrete rapidement. C'est pas facile pr eux. Ca passera vite, il faut un peu de tmps je pense. C'est pas facile je sais. Bises
|
|

|
Le pbm, c'est qu'il fait des caprices.... Ce matin, il a voulu emmener und e ses avions pr le montrer à l'instit.... Elle l'a autorisé à l'amener en classe alors que je n'étais pas pour ( je lui ai dit qu'il le montrait juste mais que je le ramenais avec moi et elle m'a dit qu'elle préférait qu'il le garde si ça peut le rassurer ).... ET ben, ça a été la cata, il huralait dès qu'un enfant en approchait ( tu vois comme il fait Agnès ) alors que les enfants voulaient juste le consoler.... Zom a essayé la fermeté à midi en lui disant qu'il ne voulait plus entendre la maîtresse dire qu'il a fait de scaprices et qu'il a empêché les autres enfants de travailler.... Moi, je sais qu'il peut être très pénible et je sais comment il fait ds ces cas-là dc il faut être ferme avec lui mais d'un autre côté, j'ai envie de le câliner car je me doute bien que la séparation doit être dure pour lui....... Mais, là, vu ce que la maîtresse m'a dit, il apleuré d erage et de caprice, c'est certain, pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff..... Dc, je l'ai remontrancé tt en lui expliquant que je me doute bien que ce n'est pas facile pr lui de quitter maman mais que ce n'est pas une raison pr agir comme il l'a fait ce matin.....
Là, il dit qu'il va être gentil à l'école demain...... Pourvu que ce soit vrai.........
|
|

|
Eh bé, c'est pas facile pour Hugo.
L'école à 3 ans, "tout va bien, je vais bien" ça c'est dans les
généralités, maintenant, tous les enfants ne sont pas pret à se séparer
de leur maman comme ça en un claquement de doigt.
L'isoler dans un coin, franchement, je ne sais pas si c'est ce qu'elle
a fait de mieux, il a du se sentir encore plus mal qu'autre chose. Même
s'il ne se calmait pas, je suis certaine qu'on peut agir autrement.
Après tout, c'est la maîtresse la pédagoge, alors elle doit ou devrait
avoir ttes les cartes en main pour stabiliser les petits.
Faut pas oublier que Hugo n'a meme pas encore 3 ans, et même si
certains enfants s'y sentent bien à 2 ans 1/2, il se peut que ça ne
soit pas le cas pour hugo.
Il a probablement envie de faire l'effort mais il doit avoir les boules
quand tu t'en vas ! La discution et la fermeté, y a que ça de vrai à
mes yeux. Quand Déyann ne veut pas me laisser, je l'accompagne pour
l'occuper. Bon, il a quelques mois de plus que hugo et comme je dis, il
se peut que ça se ressente.
Le mettre progressivement, je trouve ça plutot pas mal. Pcq l'enlever
définitivement, ça serait un gagne temps pour lui et c'est pas bon, il
ne doit pas avoir le pas. Mais le mettre 2 fois sur 4 ou 3 fois sur 4,
ça peut être une solution.
Son jouet c'est comme un doudou un peu, donc, ça s'arrête à la porte de
la classe, pas à l'intérieur. Il doit être en terrain égal avec les
autres enfants à mon avis. Il se rend compte de la séparation, il faut
lui laisser le temps de s'y faire.
Parles lui simplement en valorisant le fait d'aller à l'école sans le
marteler. Mais ça serait sympa qu'à l'avenir, au lieu de l'isoler, elle
t'appele quoi !
T'inquiètes pas, ça va s'arranger 
|
|

|
pov bichou, meme si ce sont des caprices, c'est pas drole pour lui
hugo, le mien pleure aussi le matin quand je le laisse, mais bon apparemment ça ne dure pas, d'après ce que me dit la maitresse
il leur faut juste un peu de temps ...
|
|