Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
5 pages: [1] 2 3 4 5

c rare mais je la bafferais ! - Forums Familles

Thé-kiya
c rare mais je la bafferais !
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 08:21

Ouais la maintenant tout de suite, c meme carrement un gros coup de pied au derriere que j'ai envie de lui envoyer quoi
Elle a pas voulu s'habiller, on a gueuler tous les 2, menacer de virer tous les cadeaux d'anni et annuler la fete de l'ecole, et de tellement d'autres choses ... et là elle court dehors depuis taleur en chantant tout fort "m'en foussssssssss moi je cours ds la courssssssssss, ettttttttttttt ouiiiiiiiiiii etttttt il fait pas beauuuuuuuuuuuu etttttttttttt ouiiiiiiiiiii dans ma maisonnnnnnnnnnnnn il fait bonnnnnnnnnnn" , je lui parle et elle fait genre elle entends pas, j'vs jure on va y aller elle moufte je vais utiliser tout mon capital douceur de la journée pour pas lui encastrer la tronche ds le pare-brise quoi quoi
'tain ca elle va ns le payer mais payer payer pcq deja hier matin, et hier midi ...deja cette semaine ca va etre cantoche tous les jours, et ce soir pas de coloriage, ni de télé, ni de bonbecs d'anniversaire et je crois qu'elle pete un mot de trop et y aura pas de gateau anni a l'ecole !
? min-hoi ?
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 08:25

tu sais trop bien a quel point je connais ce moment où tu as envie de la pulveriser transpire

ça ira mieux ce soir Laughing
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Mimi-33
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 08:36

Je crois que ça me mettrai à bout aussitranspire Couragetrefle trefle
Baba à la crème
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 08:38

Olala je connais ça aussi...parfois on et met une demi-heure juste pour choisir les fringues et on est pas encore habiller et c'est moi qui suis sensée choisir les fringues !!!Wall Bash

*maly*
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 08:41

Oups.... on va pas venir te chatouiller aujourd'hui!!Laughing bisous allez... ZEEEEENNN!Mr. Green

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Linda.N35
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 08:59

c'est comme ça presque tous les matins avec mes deux derniers Angry
Thé-kiya
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:03

Nan mais le pire je lui dit , sure sure de mon coup tellement elle en fait tte la journée et la soirée" bon, ben aujourdhui , pas UN coloriage, bien fait ^pour toi" , et elle dit quoi au lieu de pleurer de desespoir? quoi
"menfous WOW "

quoi

On pige pas pcq suite a la grosse crise de la semaine derniere, on en avait rediscuté tous les 3 et on avait convenu que les jours d'ecole, c nous qui l'habillons par manque de tps, et que mercredi, samedi et dimanche, ct elle ... et la fin de la semaine avait été NIKEL, vraiment super .... Et la elle se remets a ns repondre comme elle le faisait y a qq ps, et ce week end, pour son anni qd meme alors que je courrais partout quoi, ca a été l'explosion de j'te reponds, j'en ai rien foutre de ce que tu me dis, cause tjs tu m'interesse, c'est a moi qu'tu parles la vieille? ....
quoi

Y a qu'une seule chose qui l'a touché ce matin, c'est quand elle m'a crié "j'vais tout dire a ma maicressee" et que j'ai repondu "super idée, moi aussi tiens j'vais tout lui raconter !!"
Ben tout le chamin de l'ecole, elle a pas arreté "maman tu dis rien hein??? hein maman??? tu dis rien a m maicresse??" , je lui ai pas decroché un seul mot, n'ai pas voulu lui donner la main (elle etait donc en seconde ligne d'office) et j'ai fait genre je la voyais pas qd elle est rentré en classe ...

Va falloir que je trouve un gros truc pour ce soir, mais je sais pas quoi, je veux pas multiplier les punitions betement ...
Baba à la crème
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:05

Nous c'est les vacances, on est réveillés depuis même pas une heure, elle m'a déjà retourner toute la baraque pleure

celinette
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:13

y a des jours comme ça Mr. Green
moi j'en ai trop marre de crier le matin alors ce matin j'ai été lâche j'ai mis le four à sonner : "ceux qui auront fini (sans faire de bruit) de manger qd le four sonnera auront un bonbon (un dragibus) " c'est archi naze mais j'ai eu la paix et des enfants adorables ça repose Mr. Green
Sandrine93
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:19

ici c'est comme ça du lever au coucher 7 jours sur 7 pleure
au mieux il y en a un sur les 2 de sympa mais c'est rare transpire
? min-hoi ?
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:23

hier soir la mienne a fait des lignes !

et c'est pas son instit qui lui a refiler c'est moi (j'aurais jamais cru faire ça une fois dans ma vie quoi)

ça fait dix fois au moins hein qu'elle "oublie" soit disant ses devoirs !

ho on la mouche m'a prise :

- "tu va faire des lignes que je vais te donner et tu les fera signer par patrick"

- "nan mais je fais les lignes mais je les montre pas a patrick d'accord"

comme marilène teki elle flippe de son instit :binettevengeance:

- "nan ça fait plusieurs fois tu te moque de nous tu montre a patrick"

- "mais cette fois çi j'ai pas fait exprès"

quoiquoiquoi

je reve sont *** ces momes ils avouent leurs conneries volontaires quand exceptionnellement ça ne l'est pas !

j'etais limite du coup d'y mettre le double de lignes ange
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Mimi-33
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:28

Citation:
mais cette fois çi j'ai pas fait exprès

Laughing Laughing Trop bon
Etoal
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:33

rhalala, ces enfants !!
"Pink"
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:43

Hihihi Laughing Laughing je savoure sans dec quelle différence avec il y a un an ! ça fait longtemps que je ne me suis pas mise ds des états de transe le matin Laughing
Linda.N35
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:44

purée min hoi hier mon fils a oublié son cahier de texte Wall Bash

j'ai jamais fais mais je vais faire comme toi des lignes , des lignes et des lignes.

Je crois que je suis trop on pourquoi je l'ai pas fait avant reflechis reflechis
Coeur d'Amour
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:47

Essaie de lui faire choisir ses fringues pour le lendemain, prets sur une chaise et dire que vous faites un jeu, tu la chronometres tous les matins et elle doit battre son record!!!Very Happy

Tu fais un tableau sur le fridge et si elle bats son record un bonbon ou une recompense quelconque juste pour marquer le coup....

Niniseb
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 10:38

Citation:
"m'en foussssssssss moi je cours ds la courssssssssss, ettttttttttttt ouiiiiiiiiiii etttttt il fait pas beauuuuuuuuuuuu etttttttttttt ouiiiiiiiiiii dans ma maisonnnnnnnnnnnnn il fait bonnnnnnnnnnn"

'tain elle aussi elle parle comme ça transpire ça me rassure presque, je croyais qu'il n'y avait que la mienne...
je hais quand ils font ça...
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Niniseb
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 10:42

par contre ici les fringues de la semaine je les prépare tous les soirs et je les pose au fond de son lit, elle m'y fait penser si j'oublie et le matin c'est moi qui l'habille (avant c'était son pere mais là il embauche plus tot).
et en fait ça roule...nan moi ces genres de crises, c'est le midi et le soir à la sortie de l'ecole (j'veu xaller au parc- ok- j'veux pas partir du parc-si-)
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Thé-kiya
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:02

les fringues sont tjs pretes le soir, pcq c'est JP qui s'en occupe le matin pdt que mami se sephorise la tronche assise par terre a la sdbain priant que cette sciatique degage Laughing
C'est pas tant cet epidose qui me met en rogne mais son insolence ! C'est par periode et c tellement dommage pcq qu'est ce qu'elle peut etre agreable a 95% du tps !!!
Mais honnetement, je flippe pour plus tard ... on dit bien souvent que ces ages refletent quelle genre d'adolescence ils vont traverser et elle c bon, c du tout tracé : elle va vouloir son independance ET va ns parler mal, et c intenable pour nous qui lui parlons tjs avec bcp de respect ! on dirait qu'elle ns en veut en fait, qu'y a un truc qui est pas passé et qu'elle se venge ... je sais pas comment dire Blink
Thé-kiya
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:05

J'en ai marre de ses mechancetés avec les petits que je garde, elle les manipule a mort a coups de "va t-en tu joue pas avec nous" et tout le monde dit amen, c une vraie meneuse qui en prfite ...et les autres sont tellement contents que madâââme veuille bien jouer avec, qu'ils sont pas rancuniers du tout, et denigre a leur tour unn des petits ...
Hier, ct mon 2ans qui s'est retrouvé remballé, j'en aurais chialé pour lui pcq il avait tellement hate de voir ses copains, tout ca pour qu'ils s'enferment en refusant de jouer avec lui, il etait si decu !!
Et 3min plus tard, c ma 4ans qui s'est vu jarter de la chambre de la princesse et le 2ans qui a eu le droit de venir Rolling Eyes
Pour qui elle se prend sans deconner? Shocked
Silverland
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:11

nous c tous les jours comme ca avec les 2 grands
Niniseb
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:12

Citation:
c une vraie meneuse qui en prfite ...et les autres sont tellement contents que madâââme veuille bien jouer avec, qu'ils sont pas rancuniers du tout

estehr est pareille avec ses copines, et ses copains, elle me fait penser à ces nanas au lycée/college que je détestais, elle menait tout le monde à la baguette et résultat ?? ben rien, elle n'ont pas mieux réussi ou moins bien ou n'ont pas finti star de cinema quoi... je veux pas qu'elle devienne une de ce genre là, du genre à tout diriger ni même dans son boulot, pas trop en tt cas, une battante je veux bien mais pas une "buouldogue" que personne pourra pifrer, tu me fait peur téki avec tes histoire de "ça reflete l'adolescence...
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
keflodoni
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:13

et dire qu'elle est pas encore ado Rolling Eyes

ange Laughing Laughing

ps : je sais de quoi je parle pleure pleure
keflodoni
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:15

j'ai lu et Blink

le coin Blink ca vous dit quelque chose etrange nan parce que y en a partout dans la maison et je vous promet que ca marche et dés tout petit ouioui ouioui
Niniseb
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:16

j'vais lu pas mal de trucs aussi sur les enfants de nounous qui se rebellaient à un certain âge, tu sais un genre de "ras le bol" que maman s'occupe tant de tout ceux là et plus tant de moi..
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Thé-kiya
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:22

J'ai pas le tps de jouer a supernanny le matin keflo ... oui elle connait le coin bien sur, elle connait surtrout sa chambre ... mais qd il est 8h et que tu decolles a 8h10 avec 5 enfants, c chaud les marrons, a forciori qd t'as une sciatique et un torticoli quoi Laughing
C'est un coup a se braquer encore plus, a ce que la situation s'envenime ...

Oui nini, y a de ca c'est sur, moi elle n'est comme ca QUE avec les enfants que je garde, je sais qu'a l'ecole, elle est normale et tres agreable avec les autres, ni meneuse, ni suiveuse ... d'ailleurs a 18h30 qd y a plus personne elle redevient un amour !
Je penses en discuter un jour avec sa maitresse pour qu'elle essaye de voir si a la récré, elle a un soucis qqconque avec les autres, je sais que ca n'etait pas le cas l'année derniere alors qu'elle etait deja tres insolnte par periode, mais p'tet que cette année oui? p'tet qu'elle se venge de pas etre meneuse a l'ecole?
.Pénélope.
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:24

Sans vouloir te froisser, Teki, elle a un peu le comportement d'un enfant "roi" ta puce ....

Ma deuxième était comme ça, elle a 19 ans maintenant et rien n'a changé, elle est hyper directive, mal embouchée, ne supporte aucune contrainte, mais à côté de ça, même si ça parait contradictoire, c'est un coeur sur pattes amour

Et je suis persuadée avec le recul que j'ai raté une marche à un moment dans l'éducation Embarassed transpire
Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
Nafissatou
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:25

Bon courage transpire

Attends donc le cp Shocked
Mamzelle
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:28

ohlala, moi aussi y'a des jours où je l'emplafonnerais bien... Wall Bash Wall Bash

Je compatis
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
~Vanina~
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:33

Je te comprends j'en ai une de 4 ans aussi ange jusqu'a 3ans1/2 et maintenant mademoiselle commence vraiment,parfois,a me taper sur les nerfs mais c'est tres rare.Ici,c'est celle de 6 ans qui remporte la medaille!
Rassure toi,tu n'est pas la seule dans ce cas,y'a des jours c'est fou Angry Wall Bash et d'autres coeur In Love amour
Pour les lignes,je n'y ai jamais pense.
Mais pendant les vacances d'ete j'ai fais trois tableaux affiches dans la cuisine pour les trois grandes de leur comportement de chaque jour,ne pas mentir,tout manger,etre gentilles entre elles.......et je leur mettais un bel autocollant dans la/les cases et petite recompense si une bonne semaine,et bien ca marche!puis apres tu enleve la recompense sinon sage juste pour ca,apres elle etaient juste contente d'avoir le plus d'autocollants.

keflodoni
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:33

nan mais en fait moi la chamre j'ai vite abandonné parce qu'ils s'en "battaient" tous hein Laughing Laughing ils chouinnaient allez.. deux min et pui sils jouaient...Rolling Eyes Wall Bash

le coin ca fait super maga chier de regarder un coin pendant dix mins...

je me doute que c'est pas simple c clair... mais en meme temps de toute facon tu perds du temps a lui expliquer ou a te battre...

et Angry je hais super nanny hein Angry carton
keflodoni
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:36

ceci dis j'ajoute que transpire j'en chie des chataignes en ce moment avec nina Rolling Eyes

en ce moment elle veut pas sortir de la voiture et met ses mains sur les attaches et me dit non ! Wall Bash
puis quand j'ai reussi a la desincarceré de son siege elle veut pas avancer ...Wall Bash
souvent j'ai las 3 autres qui se bastonnes dans la maison Wall Bash sympa les debuts de soirées Wall Bash

mais direct elle rentre elle va au coin, bah ca marche... enfin transpire on dirait transpire
Thé-kiya
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:41

Tu me froisses pas penelope ... je penses parfois aussi qu'on a raté un truc. Cela dit, chaque crise vous est relatée donc proportionnellement on peut vraiment poser le pourcentage 95%/5% - sage/desagreable ...
On a jamais cedé pourtant, et ce dés bébé, et ouf pcq je crois qu'elle ns chierait sur la tronche sinon !
mais je ne suis pas comme bcp a croire au temperament particulierement pronconcé, je suis pluot du genre a nous remettre NOUS en question et suis donc prete a entendre que j'y suis un peu pour qqchose (sans etre totalement responsable).
Mais je vois pas ou elle peche son insolence? qu'est ce qu'elle essaye de nous dire? Voila y a rien de dramatique qd meme, mais je penses bien qu'y a un truc pas clair et j'aimerais eclaircir le truc autrement que par de la violence verbale chaque matin, ou a chaque crise de nerfs (pas si frequentes mais souvent totalement injustifiées) ...

Elle reclame presque chaque jour une petite soeur, j'entends de plus en plus son envie et tente de lui repondre sur ce point, je penses que ca fait p'tet un peu partie de ca ...je penses que nous voyons bcp a travers elle uniquement et que je me suis bcp trop rassurée sur le fait que "physiquement" elle n'a jamais eu l'exclusivité de mes attentions puisqu'y a tjs eu bcp d'enfants dés sa naissance ... mais affectivement parlant, oui c'est sur, et je penses qu'elle en souffre qqpart ... mais que faire? arreter de lui faire souvent plaisir? la frustrer plus coté affectif? je sais pas faire ca moi :aplat: , mais j'veux bien des pistes !
Lud
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:46

Comme je comprends......
http://trentenairerurale.over-blog.com/
stef :)
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:52

je lis, je lis, pour le moment, je ne sais pas quoi répondre...
les punitions ne l'atteignent pas ?
je deteste l'insolence autant que toi et je suis comem toi sur ca
Citation:
je ne suis pas comme bcp a croire au temperament particulierement pronconcé, je suis pluot du genre a nous remettre NOUS en question et suis donc prete a entendre que j'y suis un peu pour qqchose (sans etre totalement responsable).
.Pénélope.
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:58

Pour Marylène, le fait d'être obligée de partager ton affection avec des "étrangers", même si elle a toujours vécu comme ça, c'est peut-être dur, il y a peut-être de la jalousie ... ça peut être une piste et comme c'est une gamine "raisonnable" la plupart du temps ça passe bien et elle est heureuse d'avoir d'autres gamins avec qui jouer et de temps en temps la jalousie reprends le dessus et comment se faire mieux remarquer qu'en étant insolant, bruyant, capricieux, bref en monopolisant toute l'attention Laughing

Pour ce qui est de ma fille, mon couple était une catastrophe et elle hurlait sa souffrance comme ça je pense ...
Sad
Thé-kiya
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 12:06

A dire vrai, c'est surtout avec jp qu'elle est souvent en confrontation ... legerement mais qd meme, je le remarque et lui aussi ...

En fait, s'en est pas non plus au point ou je dois m'inquieter, je penses pas ... mais je voudrais pas apsser a coté de qqchose justement pcq je la sens assez responsable comme tu dis penelope pour etre le plus souvent tres agreable ...
j'ai juste peur des sautes d'humeur en fait, pcq j'ai connu ca avec ma petite soeur, et que c destructeur sur le long terme, meme si on en est a 0.000001% des crises de ma soeur ... et que je suis a 0.000001% de la reactivité de mes parents.
Donc voila, y a rien de grave, surement qu'une bonne partie est completement normale et relative a l'age, surtout que j'en vois bcp d'autres enfants et que l'insolence de marilène n'est pas fondamentalement pire ...
Mais mon instinct de maman me souffle qd meme doucement qu'y a un petit soucis qui se confond avec la normalité.
Donc je refuse d'etre hermetique au point de me dire que ns n'y sommes pour rien, au cas ou ...
Affectivement, nous tournons autours d'elle, on fait tellement attention a tout, a nos mots, a nos reactions, que p'tet on est too much? Non qu'on ne veuille pas la froisser mais on ne le fait pas inutilement ... on l'aime et on lui repete souvent, elle connait son emprise sur nous en fait et se sait seule dans notre coeur de parents ...
Niniseb
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 12:39

ah ben voilà, esther m'a fiat sa crise de meneuse un peu à midi, seulement hier elle a fait pire au parc, je suis rentrée j'ai totu dit à seb devant elle, elle en menait pas large elle est punie, elle le sait, à midi elle a tenté, de t'avoir lu ce matin ça m'a fia ttilt "esther je te promet que si tu continue ton insolence comme ça, comme t'as fait hier avec V au parc tu n'auras pas de fête d'anniversaire, t'as bien comrpis hein ??"

ben nikel, tout roule depuis qu'on est rentrés, elle a mangé en disant "ahhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmm mai sque c'est bon mamaaaaaaaaaan" et là voilà, je la retrouve...

mais je sias moi, intérieurement qu'elle est un peu "meneuse" je sais pas comment dire, même sa super maitresse l'an dernier me 'lavait dit "L c'est son souffre douleur, elle en fait ce qu'elle veut, le pire il se laisse faire", ça lui a passé avec lui mais maintenant pire, elle teste ça sur tout ses copains, elle leur démontre leur maour par son espece de "main mise" sur eux... parce que c'est absolument pas pour etre méchante quoi, juste que elle a pas encore compris comment on faisait, même si y'a du mieux..
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
¤Karen¤
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 12:42

Je connais aussi Wall Bash .

Ces petits bouts on l'art et la manière de ns poser à bout parfoisouioui .

*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 12:49

wala, vive les enfants, je compatis à un moint que ut peux meme pas imaginer
.Pénélope.
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 12:50

En même temps, et là je vais me contredire complètement transpire il nous arrive en tant qu'adultes de nous réveiller de travers et d'être infects avec notre entourage simplement parcequ'on est fatigués, ou contrariés ou autre ... enfin moi ça m'arrive souvent en tous cas Embarassed , alors pourquoi les gamins n'y auraient-ils pas droit eux aussi ?
De quel droit on leur demande d'être toujours obéissants, d'humeur égale, linéaires Laughing ?
Thé-kiya
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 12:58

Je reviens taleur, mais on vient de vite discuter avec jp, on pense instaurer un systeme de gommettes rouges/vertes, avec plusieurs criteres ou elle perdra des points (genre insolence = 3pts en moins) , et ou elle en gagnera (genre habillée vite et bien : 1pts) , et tous les X points rouges (combien? on verra plus serieusement ce soir avec jp) , on lui confisque un jouet, qu'elle ne pourra recuperer qu'en ayant Y points verts ...
Faut juste choisir correctement les criteres et pas recompenser a tout va, et sanctionner severement ce qui NS parait completement inssuportable (en l'occurence pour le moment, c l'insolence) ...
Faut que je reflechisse a ca cet aprem, reunion parentale ce soir, et pour marquer un peu le coup de tout ca, a 20h au lieu de 20h30, elle devra aller ds sa chambre pour ns laisser discuter, elle sera en haut a lire et saura qu'en bas, c conseil de classe Laughing
ninoune'
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 13:24

Moi qd je lis tous ça je stresse pour l'avenirBlink

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!