|
|
|
Au départ j'avais dans ma liste pleins de choix de prénom et en cour de route j'ai diminuer ma liste pour en avoir que seulement 2 derniers coup de coeur.
J'aimerais savoir lequel vous plait ou déplait le plus et lequel s'harmoniserait bien avec le nom de famille Germain et la fratrie Jeremy et Virginie. Celui qui obtiendra le plus de popularitée se rajoutera si ce n'est déjà pas fait. À mes deux derniers coups de coeur et pour finalement me brancher sur le choix prénom. LOLLLLLL.
Merci de votre aide.
Élisa Olivia Victoria Rose Élodie Rosalie Amélie Romélie Romanie Camélie Alexandrie Jenny Octavie Ophélie Mélodie Mélanie Anne-Sophie Èva-Marie Audréanne Carolanne Coralie Océanie Chelsea Brittany Flora Flori Florence Floralie Angélie Dorothy Maëllie Maéva Ingrid Laurie Jade Ève Fanny Stéphanie Mérédith Makenzie Claudia Elsa Félicie Flavie Judy Lauryn Magalie Zoélie Cassidy Rosélie Isalie Isis
|
|

|
alors mon favori est Mélodie bien sûr.
Amélie c'était notre deuxième choix pour ma fille, finalement, son deuxième prénom est Amélia
Alexandrie j'adore Alexandrine ou Alexie (pour une fille) mais Alexandrie non du tout
Anne-Sophie c'était dans nos choix aussi pour ma fille (on avait aussi Ève-Sophy) et je le garde au cas ou on aurait un bébé2
Èva-Marie j'aime beaucoup Ève-Marie mais pas Èva-Marie
Audréanne on l'a aussi pour bébé2 écrit comme ça ou Audrée-Anne
Carolanne ici aussi bébé 2 mais écrit Karolane
Maëllie ici aussi bébé2 lol mais écrit Mahélie
Laurie on a Laurie-Ève pour bébé2 lol laurie tout seul je le trouve fade
Jade j'adore j'appelerais bébé2 comme ça mais ça colle pas avec le nom de famille
Ève ève tout seul non je le trouve fade mais en composé j'adore (Sarah-Ève, laurie-Ève, Ève-Sophie, Èveline ou Ève-Marie)
Fanny mignon, mon zhom me l'avait proposé mais je trouvais ça culcul puisque je m'appel Stéphanie
Stéphanie j'ai jamais aimé mon prénom mais ça s'harmonise bien
Mérédith j'aime pas dutout dutout on dirait Mère-Édith comme chez les religieuse
Makenzie mignon mais va pas très bien avec les autres
Elsa idem que Makenzie
Flavie mignon mais comme elsa et makenzie
Magalie ma belle seour en connais une et les camarages de classe l'appelait maganée avant
Zoélie très mignon mais un peu enfantin
Isalie je connaissait pas mais c'est mignon
Isis j'aime beaucoup mais ça s'harmonise pas très bien

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Ophélie, Coralie ou Amélie
les 3 vont bien avec le nom de famille et les ainés.
Peut etre Amélie en préférence.
|
|
|
Stéphani23 ont diraient qu'ont a les mêmes goûts lol.
Mes deux coups de coeur sont Olivia ou Mélodie, mais j'aimerais en ajouter un troisième juste au cas où.
|
|

|
Je rasoute Elsa, mais j'adore Isis aussi, et encore plus Iris (qui n'est pas dans ta liste).
|
|

|
je trouve ça difficile aussi de trouver un autre prénom de fille car je ne tiens pas absolument à avoir un autre prénom en I Mais du coup, je trouve que ça fait bizarre quand je nomme 3 prénoms à la suite et que le 3ième ne se termine pas en I. Si je dis, Virginie, Jérémy et Olivia, je trouve que Olivia ne vas pas avec les deux autres. Comme chez nous quand je dis Alexis, Mélody et Kathrine (prénom que j'envisage pour un fille), je trouve ça bizarre mais d'un autre côté, les enfants passent pas leur vies ensemble...
Tu as le même problème toi?
As-tu choisi un prénom si jamais c'est un garçon?

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Romélie Camélie Brittany Mérédith Isalie
|
|

|
Mes préférés : Victoria - Romélie - Ophélie - Mélody - Mackenzy - Flavie - Cassidy.
|
|
|
Oui Stefani23, j'ai le même dilème que le tient lolll et je pense qu'ont a les mêmes goûts ou presque lolllll. Ont s'entendraient bien ensemble lol.
Je ne tiens pas particulièrement à avoir un prénom en terminaison en i. J'aime tellement plusieurs prénoms qui sont mignion comme Olivia lolll.
Que je me dis que me semble que ca ferait changement des iiiii lolllllllll.
Mais d'un autre côté je me dis que si je ne choisie pas un prénom qui se termine en i.
C'est comme-ci je brisais ma tradition loll et j'ai comme l'impression que mon enfant se sentirait à part des autres et comme différent loll.
Puis que ca pourrait même porter malheur loll.
J'suis vraiment trop à me casser la tête lolll.
Donc si la tendance se maintient c'est Mélodie qui sera la grande gagnante lolllll.
Pour un fils oui j'ai deux coups de coeur aussi.
Alexis ou Anthony.
|
|

|
tu t'entendrais bien avec mon zhom aussi Alexis, c'était Alexis ou Anthony.
Moi aussi je me dis que si je choisis pas un I l'autre bébé se sentirait apart. Mon problème c'est qu'on a rien trouvé pour un garçon en I qui plait à zhom et moi donc si jamais on avait un garçon, se serait Mathys, Jacob ou Jasmin.
Juste pas curiosité, yu es de où? Moi je suis de gatineau, Québec 

|
|

|
moi j'aime Olivia
Mais celui que je préfère et qui va le mieux avec les 2 autres prénoms c'est Florence.
Je ne pense pas que tu sois "obligée" de rester dans les terminaisons en "i". Du moment que le prénom reste dans le même style que les 2 autres. Audrey : maman de Solène 2 ans et d'une petite Inès qui arrivera le 22 juillet
|
|

|
je les note sur 10
Élisa 5 Olivia 5 Victoria 2 Rose 7 Élodie 2 Rosalie 1 Amélie 6 Romélie 1 Romanie 1 Camélie 1 Alexandrie 1 Jenny 0 Octavie 0 Ophélie 1 Mélodie 1 Mélanie 4 Anne-Sophie 3 Èva-Marie 2 Audréanne 2 Carolanne 2 Coralie 3 Océanie 2 Chelsea 0 Brittany 0 Flora 1 Flori 1 Florence 1 Floralie 0 Angélie 4 Dorothy 0 Maëllie 6 Maéva 3 Ingrid 2 Laurie 2 Jade 6 Ève 8 Fanny 2 Stéphanie 2 Mérédith 3 Makenzie 1 Claudia 2 Elsa 4 Félicie 1 Flavie 4 Judy 1 Lauryn 2 Magalie 2 Zoélie 4 Cassidy 2 Rosélie 2 Isalie 5 Isis 5
|
|
|
Stefani23 je suis de Montréal Québec. Tu peux m'écrire sur msn je vais aussi sur un forum super où se retrouve tous pleins de mamans super qui sont du Québec et si ca te tante tu pourrais nous rejoindre et les autres filles aussi lollllllll.
Moi mon époux aimerait comme prénom masculin
Louis-Félix Germain. J'adore !!! Même si je trouve ca un peu longggggggg.
Puis pour une fille il aime Rose.
|
|

|
Rosalie Octavie Coralie Félicie Zoélie 
Ce sont les prénoms que j'aime beaucoup dans ta liste!!!
|
|

|
Voici ceux qui me plaisent le plus :
Élisa Olivia Flora Ingrid Claudia Elsa Isis Isalie
|
|
|
1. Jade 2. Élisa 3. Isis et Flora
|
|

|
rose !!! c'est le plus joli de ta liste !
|
|

|
Avec tes ainés, je verrais bien : 1. Rosélie, 2. Floralie, 3. Zoélie
ou dans un style plus commun : Rosalie, Élisa, ou Amélie (sans ordre de préférence)
|
|
|
Élisa: 
Olivia: 
Victoria: 
Rose: un peu trop fleur bleue a mon gout (sans mauvais jeu de mots)
Élodie: il etait dans le top des prenoms dans les annees 80 
Rosalie: 
Amélie: Joli mais il y en a eu beaucoup aussi
Romélie: ?? C'est un prenom invente?? J'aime pas
Romanie: ?? C'est un prenom invente?? J'aime pas
Camélie: ?? C'est un prenom invente?? A choisir je prefere Camelia
Alexandrie: Un peu long, et ca penser a la chanson de Cloclo
Jenny: Trop americain
Octavie: 
Ophélie: Il y a eu pas mal aussi
Mélanie: Prenom des annees 80, donc non
Anne-Sophie: Pareil, il y a eu une mode, qui est finie
Èva-Marie: Bof, joli mais un peu pompeux
Audréanne: Trop invente
Carolanne: Pourquoi pas? Par contre je l'ecrirais plutot Carolane ou Carole-Anne, mais pas Carolanne
Coralie: Il y a eu pas mal aussi
Océanie: Invente. Je prefere Oceane
Chelsea: Americain, donc non
Brittany: Pareil
Flora: Joli, meme si pas tres actuel
Flori: Ca fait trop penser au mot "fleuri"
Florence: Prenom des annees 60
Floralie: Invente? En plus ca me fait penser a la semoule Floraline (tres bonne d'ailleurs, j'adorais quand j'etais gamine)
Angélie: Je prefere Angeline
Dorothy: Americain, donc non
Maëllie: Je prefere Maeline
Maéva: 
Ingrid: Pas vraiment dans le vent, mais pourquoi pas
Laurie: Non a cause de la chanteuse
Jade: 
Ève: Un peu sec, mais pourquoi pas
Fanny: 
Stéphanie: Prenom le plus donne dans les annees 70...
Mérédith: Americain, donc non
Makenzie: Americain, donc non
Claudia: desuet
Elsa: 
Félicie: 
Flavie: 
Judy: Americain, donc non
Lauryn: Laurine j'aime bien, mais Lauryn ca fait americain
Magalie: desuet
Zoélie: :coeur_
Cassidy: Americain, donc non
Rosélie: Rosalie j'aime beaucoup, mais Roselie ca fait invente
Isalie: Je prefere Isaline
Isis: Pourquoi pas, ca fait original
Maman de deux loulous de 4.5 ans et 3 ans... et de bb3 prevu pour debut janvier 2009!

|
|

|
Dans ta liste j'aime: Rose Rosalie Jenny Maëllie Jade Fanny Je préfère Isalyne à Isalie

Voici mon album (vous pouvez me contacter par mp) http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Je trouve que Virginie et Victoria ça sonne trop bien ! Et c'est mon préféré dans ta liste ! J'adore aussi Élisa, Olivia, Mélodie, Ingrid, Jenny, Elsa, Lauryn, Maëllie
Rose, Maeva, Fanny, Rosalie, Claudia, Félicie, Judy et Isis sont très jolis et originaux mais je ne crois pas que je pourrai les donner !
Amélie, Mélanie, Elodie, Laurie sont très jolis aussi mais trop courants!
|
|

|
Isis
|
|

|
Je voulais juste préciser après les commentaires de anguvima, qu'au Québec, la mode n'est pas comme en France, les prénoms que tu dis démodés, ne le sont pas ici. alors j'ai fait un petit classement avec tous les prénoms de la liste de carole. Le Premiere chiffre étant le classement du prénom et le deuxième est le nombre d'attibution en 2007
2. Jade 407 3. Rosalie 401 4. Florence 375 8. Coralie 323 27. Laurie 217 28. Ève 216 30. Rose 211 35. Maélie 195 38. Amélie 186 40. Victoria 181 44. Olivia 170 45. Élodie 169 53. Maéva 152 58. Mélodie 143 77. Magalie 101 101. Flavie 73 103. Anne-Sophie 72 148. Britany 43 170. Stéphanie 38 190. Mérédith 32 197. Audrey-Anne 30 205. Elsa 29 213. Chelsea 28 224. Claudia 27 226. Fanny 27 235. Angélie 25 310. Jenny 19 319. Élisa 18 379. Mackenzie 15 396. Mélanie 14 486. Judy 11 à partir d'ici, je n'ai plus le rang, seulement la répétition Cassidy et Flora 10 Carolanne 8 Zoélie 7 Florie 5 Camélie et Ingrid 4 Lauryn 3 Floralie 2 Dorothy, Èva-Marie, Félicie, Isalie, Océanie, Octavie, chacun un attibution Alexandrie aucun mais 1 en 2004 Isis aucun mais 13 attribution entre 2002 et 2006 Rosélie aucun mais 5 entre 2003 et 2005 Romanie et Romélie aucun depuis 2002

|
|