|
|

|
Je pensais que les instits ne pouvaient pas faire grève. Ben si.
|
|

|
Ben si, pourquoi pas ? Et tu fais grève ?
|
|

|
Non, je ne fais pas grève.
Il y a quelques années, les grèves ayant été massives dans le public, il y a eu un gros flot d'inscriptions dans le privé, l'argument étant que justement, dans le privé, au moins, les profs ne pouvaient pas faire grève.
En tous cas, c'est la première fois que je vois une grève dans un école privée.
Mais bon, je suis juste étonnée, j'l'aime bien la maîtresse de ma poulette.
|
|

|
Et toi, tu fais grève quand l'occasion se présente?
|
|

|
Pas de grève à l'école privée de mes enfants. Ouf ! Et c'est pour/contre quoi cette grève ?
|
|

|
Les salaires, les fermetures de postes, les nouveaux programmes trop chargés avec des horaires réduits.
|
|

|
la grêve vu par cléo!!! maman petit papier pour dire que jeudi c'est grêve!!
baaaaaaaaa moi, tu sais ,jsuis d'accord avec le président pour qu'il n'y ait pas d'école le samedi, ouaipp jvais enfin pouvoir regarder spiderman pénard
mais aussi, jsuis pas d'accord avec le président, c'est nul il veut ns piquer nos maitresses
j'ai trouvé ça super que sa maitresse prenne le temps de leur expliquer le pourquoi dla chose
idem pas classe pour ambre
|
|

|
Oui, ça m'est arrivé. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré mon chéri d'amour !
|
|

|
ici pas de greve à ma connaissance dans l'ecole d'aurelien mais sur le principe je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas dans le privé ! et puis meme si il y a une greve, ca m'etonnerait que tous les instits soient grévistes , donc à peu pres sur que les enfants seront accueillis, comme c'est le cas en cas d'instit malade. Jamais on ne nous a refusé de prendre aurelien pour ce genre de trucs. ET franchement c la seule raison pour laquelle il va dans le privé, car je suis contre l'enseignement religieux et que je trouve que les écoles privées sont tres en vases clos par rapport aux ecoles plubliques (je me souviens qu'etant dans le privé, hormis les pb de bourrages de cranes catho, on avait moins acces aux insfrastructures sportives, aux sorties ....)
|
|

|
bah tu vois, moi je ne sais même pas si demain son instit fait grêve, si non, va-t-il à la piscine ? et nous avons raté la réunion d'info sur l'entrée en CP, tout ça car cela va faire plus d'1 mois que je n'ai pas le cahier de liaison et cela commence à me chauffer et Lucas est dans le public ! enfin honnetement je ne sais pas s'il y a cause à effet mais cela m'énerve ce manque d'info ah si pour "convoquer" les parents là le cahier arrive Et nous avons aussi connu le privé, pas mieux mais sur d'autres points Bref d'une manière générale; l'EN je commence à en avoir ma claque car si ton bonhomme ne rentre pas dans le moule bah c'est la faute des parents, avant toute chose. Enfin c'est mon vécu perso, je dérive peut-être, surement même
|
|

|
moi j'suis d'acc pour pas d'école le samedi, la semaine de 4 jours existent depuis plusieurs années ds certaines écoles et personne ne s'inquiétait, alors je comprends pas le remue-ménage fait autour de ce point précis

|
|

|
Moon, c'est autre chose. Les enfants auront 2 heures de cours de moins par semaine et les programmes sont plus chargés. C'est ça qui dérange; pas le fait qu'il n'y ait plus d'école le samedi.
|
|

|
Agnès, dans le public aussi, on accueille les enfants lorsque les enfants sont grévistes ou que le maître est malade.
|
|

|
ben nan c'est pas autre chose, comment ils font les gosses qui ont la semaine de 4 jours depuis des années ? z'ont le même programme que les autres nan ? y'a un truc qui m'échappe.
et pis décidément ce soir je te contredis paske la grève de demain est suivie par l'ensemble de l'école (publique) et demain y'a pas d'accueil des enfants, c'est système D pour les parents qui bossent, par contre, on a été prévenu avant les vacances, donc ça fait 3 semaines qu'on le sait.

|
|

|
A ouais, si l'école est fermée, il n'y a pas d'accueil, j'avais oublié cette éventualité.
Les enfants qui font l'école des 4 jours font le même nombre d'heures dans l'année que les autres enfants parce qu'ils ont leur rentrée fin août et des vacance scolaires plus petites aussi.
Ce n'est pas le fait de travailler le samedi ou pas qui compte.
C'est le fait que le nombre d'heure d'enseignement est réduit pour tous les enfants (quelle que soit l'organisation des heures de la semaine) et que le programme est plus chargé.
Parallèlement, ceux qui travaillaient le samedi auront un we de 2 jours (samedi + dimanche) et ceux qui ne travaillaient pas le samedi auront leur rentrée début septembre comme les autres et non pas fin août.
|
|

|
A la base, il y a eu une réforme pour diminuer le nombre d'heures d'enseignement des petits français parce qu'une étude montrait que nous sommes un des pays qui dispense le plus d'heures de cours aux enfants; et lorsqu'on regarde les résultats au bac... et bien ils ne sont pas meilleurs que ceux de certains pays qui font travailler beaucoup moins leurs enfants.
|
|

|
et puis le programme va être plus difficile en math , ils vont leur demander d'apprendre des trucs plus dur plus tôt!!!
héé bien ça va pas faciliter la vie aux enfants qui vont avoir du mal..... ou pas d'aide des parents...
comme d'hab quoi, tant mieux pour ceux qui peuvent suivre et les autres....
|
|

|
moi je trouve que les différences de niveau sont encore plus grandes qu'avant entre les enfants, c'est très dommage pour les enfants qui ont du mal à suivre, mais ça va arranger les enfants qui s'ennuient en classe et il y en a bcp, rien que ds la classe de swann, ils sont 4 ou 5 à avoir sauté une classe !!!
c'est qd même dingue ! de mon temps, les sauts de classe étaient rares, aujourd'hui c'est ultra courant et y'a pas que ds la classe de swann, ds toute l'école c'est comme ça, les enfants sautent des classes et sont super à l'aise au niveau au-dessus, alors que d'autres se trainent derrière, redoublent etc... bizarre nan
hélène faut que tu me réexpliques au ralenti le truc de semaine de 4 jours et de programme etc... paske moi je pensais que si on faisait la semaine de 4 jours, on ferait aussi les vacances un peu plus courtes etc...

|
|

|
Citation:hélène faut que tu me réexpliques au ralenti le truc de semaine de 4 jours et de programme etc... paske moi je pensais que si on faisait la semaine de 4 jours, on ferait aussi les vacances un peu plus courtes etc...
Bon non c'est bien là le soucis. Actuellement nous on est à 4 jours et on a donc moins de vacances que ceux qui sont à 5 jours. L'année prochaine tout le monde sera à 4 jours mais les vacances seront partout comme celles de ceux qui sont à 5 jours maintenant (pour toutes les autres c'est du charabia imcompréhensible ce que je dis là mais je crois que ma Kloon va comprendre ). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
j'ai tout compris du coup une question me taraude , pourquoi ils nous mettront pas les mêmes vacances que ceux qui ont 4 jours en ce moment

|
|

|
K-lou, dis-lui qu'il y a une réduction d'heures et que c'est pô la peine de grapiller sur les vacances pour récupérer!
|
|

|
moon, c'ets bien là le hic, on te dit qu'on supprime le samedi donc 3h de cours par semaine, donc bcp x autant par année et ça, on le rattrape pas
|
|

|
mais j'comprends tjs pas pourquoi on aurait moins d'heure les filles de klou (vu que je sais qu'elles font la semaine de 4 jours) elles font donc moins d'heures que mes gnômes qui sont à 5 jours en ce moment ?
Si tout le monde fait la semaine de 4 jours avec les mêmes vacances que chez les klou ça marche po ?

|
|

|
Moon, n'importe quel enfant français fait le même nombre d'heures. Après, elles ne sont pas réparties de la même façon. Soit, l'enfant travaille 4 jours 1/2 avec les vacances "normales". Soit, l'enfant travaille 4 jours avec des vacances plus courtes (pour récupérer le "1/2" qui n'a pas été fait)
|
|

|
et ben alors, pourquoi on ferait pas la semaine de 4 jours avec les vacances plus courtes, sans déconner ils sont *** les politiques ou quoi ? c'est pour ça que j'pige pas pourquoi ça fout le binz, c'est carrément pas logique

|
|

|
ça tombe sous le sens qu'il faut faire comme chez les klou en ce moment, j'vois pas pourquoi ils veulent nous coller les vacances de maintenant avec des semaines de 4 jours, c'est portenawak

|
|

|
Ben justement, les politiques veulent que les enfants passent moins de temps à l'école. Le but n'est pas de supprimer l'école le samedi. Mais s'il faut réduire le temps des enfants à l'école, et bien au lieu de finir à 16 h tous les soirs ou de ne pas travailler le mardi après midi (j'dis n'importe quoi, là ) et bien c'est le samedi matin qui a sauté!
|
|

|
T'as compris Moon où bien je dois traduire  ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|