Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

bon ben mon fils a des poux... - Forums Familles

Airelle
bon ben mon fils a des poux...
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 19:03

je découvre ce problème, mes enfants n'en avaient pas eu jusqu'à maintenant!!
bon alors je viens chercher auprès de vous: la marche à suivre, les conseils, les meilleurs produits, faut-il lui couper les cheveux qu'il a un peu longs (fins)

faut-il traiter les frère et soeur même si on voit rien?

merci!Rolling Eyes
stefie49
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 19:21

En pharmacie, il existe des produits comme paranix, ça sent l'anis, c'est moins chimique et ça a bien marché pour les miens.
"De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.

Pium
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 19:22

1. couper court, moi je dirais nan!
2. traiter tout le monde, oui hélas!Wall Bash
3. les poux deviennent de + en plus resistants aux produits...Wall Bash il y en a un pas mal, altopoux je crois... sinon après, huile essentielle de lavande dilué, vaporisée sur chapeau, capuche, cheveux, ca marche vachement bien.
4. laver les draps, traier les moquettes, tapis, l'horreur!

bon courage...
Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
MATCLEOR
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 19:31

bon courage, nous on est passés par l'épisode poux au printemps, ça a duré quasi un mois, j'ai cru que je devenais barge Wall Bash Wall Bash

Alors nous, le seul produit qui a bien fonctionné c'est Pouxit (un truc qui etouffe les lentes et les poux)

mais aussi faut tout tout tout tout traiter : draps, oreillers, peluches, couvertures, sièges de la voiture, canapé, bref partout où il a pu poser la tête quoi

là, je croise les doigts, mais j'ai vraiment horreur de ces périodes surtout que mes gosses ont vraiment des têtes à poux, c'est toujours pour eux Wall Bash

amour
Club des couseronnes
*DidIneTtE*
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 19:46

Pium et Matcleor ont tout ditWall Bash

Bon courage, c'est un fléau

bisous
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
~lolotte~
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 20:33

alors moi j en ai eu (enfin mon fils en a eu et m en a refiléWinky a 2 ans , j ai cru mourir...
j ai TOUT essayé en pharmacie.... plus jamais!
j ai juste gaspiller du fric, bousiller mes cheveux, et pris ma dose de pd toxique...

bref ce qui a marché:
-achat d un peigne en acier (trouver sur le net)
- pose d huile sur la tete pdt au moins une aprem (ou demelant ca marche aussi a priori) - avec un bonnet sur la tete pr proteger-
-puis tu passes le peigne meche a meche

refaire le peigne pdt plusieurs jours (le slentes peuvent rester et du coup faut pas les oublier pr pas etre re-envahi!!)

par ailleurs! tt nettoyer (drap - oreiller - appui tete- canapé- peluche...ect...
bref TOUt ce qui touche a la tete...

PLUS simple encore, tu renfermes (par ex peluche, oreiller...) ca ds un sac pdt au moins 48 ou 72 heures - j ai un doute-
le spoux ne peuvent pas vivre en dehors de la tete plus longtps dc apres ils crevent -ces connarrrrds Smile -

puis en prevention: mettre une goutte d HE sur la nuque de tes enfants : ca pue mais ca evite d en rattraper, c ets un repulsif... pr moi ca a du marcher car ils ne m en en pas ramener...

c est tt ce que je vois pr l instant

et surtt...bcp de courage.....

2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

~lolotte~
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 20:34

tiens j avais mis ce lien de coté Wink
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-a-l-aide-vos-methodes-contre-t1047981.html

"Carole"
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 21:17

j ai appris par un pharmacien que les poux detestent l odeur de la lavande..... si tu trouve de l huile essentielle de lavande, tu peux en mettre sur les draps, oreiller, les vetements si tu supporte l odeur....
Delph83Mat
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 00:15

on m'a dit du vinaigre d'alcool chauffé avec de l'eau puis faire tremper la tete et enfermé le tout avec une serviette pendant 1/2 heure puis rincage

pour le reste tout a été dit, il faut tout traiter
Airelle
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 21:32

merci pour tous vos conseils et liens
on s'y est attelé depuis vendredi soir, y a du boulot et je crois encore pour un momentpleure
~lolotte~
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 21:40

oui il faut du courage... j ai failli peter un plomb, j ai cru devoir vivre avec!!!

Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum