|
|

|
je découvre ce problème, mes enfants n'en avaient pas eu jusqu'à maintenant!! bon alors je viens chercher auprès de vous: la marche à suivre, les conseils, les meilleurs produits, faut-il lui couper les cheveux qu'il a un peu longs (fins)
faut-il traiter les frère et soeur même si on voit rien?
merci!
|
|

|
En pharmacie, il existe des produits comme paranix, ça sent l'anis, c'est moins chimique et ça a bien marché pour les miens. "De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.

|
|

|
1. couper court, moi je dirais nan! 2. traiter tout le monde, oui hélas! 3. les poux deviennent de + en plus resistants aux produits... il y en a un pas mal, altopoux je crois... sinon après, huile essentielle de lavande dilué, vaporisée sur chapeau, capuche, cheveux, ca marche vachement bien. 4. laver les draps, traier les moquettes, tapis, l'horreur!
bon courage... Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
|
|

|
bon courage, nous on est passés par l'épisode poux au printemps, ça a duré quasi un mois, j'ai cru que je devenais barge
Alors nous, le seul produit qui a bien fonctionné c'est Pouxit (un truc qui etouffe les lentes et les poux)
mais aussi faut tout tout tout tout traiter : draps, oreillers, peluches, couvertures, sièges de la voiture, canapé, bref partout où il a pu poser la tête
là, je croise les doigts, mais j'ai vraiment horreur de ces périodes surtout que mes gosses ont vraiment des têtes à poux, c'est toujours pour eux
Club des couseronnes
|
|

|
Pium et Matcleor ont tout dit
Bon courage, c'est un fléau
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
alors moi j en ai eu (enfin mon fils en a eu et m en a refilé y a 2 ans , j ai cru mourir... j ai TOUT essayé en pharmacie.... plus jamais! j ai juste gaspiller du fric, bousiller mes cheveux, et pris ma dose de pd toxique...
bref ce qui a marché: -achat d un peigne en acier (trouver sur le net) - pose d huile sur la tete pdt au moins une aprem (ou demelant ca marche aussi a priori) - avec un bonnet sur la tete pr proteger- -puis tu passes le peigne meche a meche
refaire le peigne pdt plusieurs jours (le slentes peuvent rester et du coup faut pas les oublier pr pas etre re-envahi!!)
par ailleurs! tt nettoyer (drap - oreiller - appui tete- canapé- peluche...ect... bref TOUt ce qui touche a la tete...
PLUS simple encore, tu renfermes (par ex peluche, oreiller...) ca ds un sac pdt au moins 48 ou 72 heures - j ai un doute- le spoux ne peuvent pas vivre en dehors de la tete plus longtps dc apres ils crevent -ces connarrrrds -
puis en prevention: mettre une goutte d HE sur la nuque de tes enfants : ca pue mais ca evite d en rattraper, c ets un repulsif... pr moi ca a du marcher car ils ne m en en pas ramener...
c est tt ce que je vois pr l instant
et surtt...bcp de courage.....
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
tiens j avais mis ce lien de coté  http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-a-l-aide-vos-methodes-contre-t1047981.html 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
j ai appris par un pharmacien que les poux detestent l odeur de la lavande..... si tu trouve de l huile essentielle de lavande, tu peux en mettre sur les draps, oreiller, les vetements si tu supporte l odeur....
|
|

|
on m'a dit du vinaigre d'alcool chauffé avec de l'eau puis faire tremper la tete et enfermé le tout avec une serviette pendant 1/2 heure puis rincage
pour le reste tout a été dit, il faut tout traiter
|
|

|
merci pour tous vos conseils et liens on s'y est attelé depuis vendredi soir, y a du boulot et je crois encore pour un moment
|
|

|
oui il faut du courage... j ai failli peter un plomb, j ai cru devoir vivre avec!!!
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|