|
|

|
hééé viii une page va se tourner que le temps passe vite.
Ya plus qu'a attendre le carnet et les vacances arrivent.......
Puis 2 mois plus tard c'est la rentrée, m'en fou j'ai mon cartable spiderman
Sans dec, ça tourne trop vite et puis la mienne est déjà entrain de penser à la 6° ça cogite , ça cogite, melle veut être en classe bi-langue Anglais, jsuis pas dans la merdouille rhooo va falloir que je prenne des cours si elle est acceptée gloupssssssssssss
|
|

|
tu compredns pourquoi finalement on remet ça
|
|

|
http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com
|
|

|
ok ok
chériiiiii faut qu'on cause !!!! oupssss jm'a trompé
chériiiiiiiiiiiii faut qu'on stripote
|
|

|
Je préfère pas penser que mon bébé va aller au cp
|
|

|
Bah, j'suis bien contente qu'elle aille en CP. Elle n'attend que ça d'ailleurs!
Par contre, le coup du cartable, ça va faire drôle!
|
|

|
Toujours pas de "gros choc" pour moi vu qu'elle reste dans la même classe avec la même maitresse. Le changement ce sera l'année prochaine. Par contre me suis fait un p'tit noeud au ventre (tout pitit rassurez-vous ) l'autr'e jour pour la... 6eme ! Voui parce qu'on a du choisir la langue que va "apprendre" margot jusqu'au CM2 sachant qu'ensuite elle pourra tjrs changer au college. Du coup nous v'la partit avce zom à discuter de quelle langue margot ferait en 6eme (forcement on était pas d'accord) et j'me suis dit que hum... heureusement qu'on en est qu'au CP . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
déjà ? je comprends le malaise ! ils font découverte de langue alors ? nous ce serait tout vu , anglais
|
|

|
Oui c'est juste de l'initiation. On avait le choix entre anglais et allemand et le choix qu'on fait maintenant reste jusqu'au CM2. Moi je disais anglais. Zom disait allemand (parce que c'est une langue difficile mais très "carrée" et sans doute plus "facile" à apprendre si on commence tôt). Et ensuite en 6eme ils peuvent choisir anglais, allemand ou les 2 (y a une classe bilangue). Et moi rien que de penser à ça ça me fiche une boule dans le bide, une calsse bilangue , et pourquoi pas du latin aussi . Raaa ça me fait un bond de quelques années en arriere et j'aime moyen. J'avais horreur des langues et du latin.
Bon du coup on a mis anglais parce que primo c'était le choix de Margot et deuxio (selon moi) allemand c'est p'têt bon pour "structurer l'esprit" mais c'est pas une langue d'avenir. Mieux vaut tabler sur l'espagnol ou carrement le chinois. 'fin bref... Tout ça pour dire que de devoir réfléchir et envisager quelles options on choisirait pour Margot en 6eme ça m'a mis un coup. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
moi, je suis contente qu'il rentre au CP ! je suis contente qu'il grandisse et que ce soit plus un BB ! et pourtant je l'adore mais qq soit son age, je trouve tout merveilleux  pour la langue, c en CE1 donc on ne nous a encore rien dit mais y'aura peut etre débat vu que je défend l'allemand et que zhom y est plutot opposé on verra dans un an si c anglais d'office ou si il y a un choix à faire
|
|

|
ils sont où nos bébés???? punaise mais on accouchait hier  Le Blog des Poulettes
|
|

|
Avant j'étais complètement pas pour l'initiation anglais en primaire, pis finalement, je me rends compte que swann va débarquer en 6ème en ayant de bonnes bases d'anglais, ça fera un truc de moins en plus à assimiler
Et pis l'allemand j'en ai des souvenirs mémorables d'heures de cours à m'ennuyer paske j'aimais po, mais c marrant paske j'ai tjs des restes d'allemand alors que je faisais seulement acte de présence en cours.
Mon fifils en 6ème je commence à m'y faire, on voyait les gamins à la sortie l'autre jour, c'est vrai que ce sont vraiment de belles années qui l'attendent les copains, les tites copines et tout
Mon riri en cp, j'ai hâte pour lui, il attend ça avec impatience

|
|