|
|

|
ma fille va avoir 4 ans dans 1 mois et je lui ai promis que je ferai un gâteau de bonbons pour elle et ses camarades de classe en + du gâteau qu'ils font eux-mêmes à l'école.
Alors là où j'ai besoin d'idées c'est à savoir par quoi je peux remplacer les cure-dents? pas envie qu'il y ait un soucis à l'école avec.
Yasboubou
|
|

|
alors là ? Des baguettes chinoises ? Mais faut planter des gros bonbecs du coup Des guimauves par ex

|
|

|
Je sais faire que le fondant au chocolat et la tarte tatin Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Mam y aura des guimauves mais pas partout
je sens que ça va être compliqué cette histoire de cure-dents Yasboubou
|
|

|
Aude t'es pas là pour m'aider toi C'est Picard qui t'aide à les faire non ?
Yasboubou
|
|

|
pourquoi pas des batons de brochettes n c est des cure-dents geant, ceux là, ils les verront !! tu coupe juste les bouts pour pas que ce soit trop pointu ....
|
|

|
ben c'est difficile a mon avis. ou alors ben tu "montes" les bonbons en étage, comme une pièce montée, donc les uns sur les autres. comme ça pas besoin de "pic".
faut voir ce que ça donne.
|
|

|
ah oui je viens de m'imaginer ça dans ma tête et c'est top (voui je me lance des fleurs )
tu fais une base de gateau yaourt. bien plat. et tu met des bonbons dessus, tu prends des trucs assez gros pour que ça tienne bien. tu peux éventuellement les "coller" sur la base ou entre eux avec du glaçage.
|
|

|
J'ai trouvé  Tu fais des colliers de bonbons, un par enfant, tu enfile des bonbons sur une ficelle avec une aiguille, et hop chacun le sien, et plus de danger 
(tiens je me garde l'idée au chaud pour les 5 ans moi )

|
|

|
en faites Bib ma base c'est 3 disques de polystyrène de différentes tailles recouvert de tulles ou papiers de soie...
Peut-être que ça peut marcher avec de la colle alimentaire ?? faut que je fasse un essai... Yasboubou
|
|

|
ah ouai bonne idée Mam
je vais étudier cette idée tiens 
Yasboubou
|
|

|
Picard, picard Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
j'ai toujours mis des cure-dents, même pour l'école et ça n'a jamais posé de problème, pourtant, j'en avais fait un méga pour l'anniv de ma pépette en moyenne section  j'avais bien prévenue l'instit et il n'y a eu aucun évènement indésirable à déplorer... que des mercis et grands sourires de plaisir sur leurs tites bouilles  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
J'allais dire faut demander à ma frimousse, elle fait des gâteaux de bonbons des trucs de ouf !!!!
|
|

|
sinon, oui tu les colles avec de la confiote ou du nut
ou tu trouves dans le commerce des "moules avec piques en plastique" exprés j'ai une carcasse de voiture à décorer en bonbon
|
|

|
alros là Yas aucune idée pour toi . ce que je sais pas contre, c'est que j'oserai pas me lancer dans cette aventure connaissant mes talents en cuisine..;;et puis, ma boulangère fait de super gateaux Regardez mon album pleins de belles choses!!! http://mimi95.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
des mikados?
|
|

|
pour noel, ils en avait fait a l ecole.... avec des cure dents  donc demande a mon avis avant de te prendre la tete, ils seront p etre ok? 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
va voir sur le site des gateaux rigolos il ya des idées de gateaux de bonbons

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
|
|

|
Je suis une mère indigne, moi je suis naze à ça
Bon courage
|
|

|
et si tu coupes les bouts piquants des cures dents Yas ? moi c'est ce que j'avais fait pour le gateau de bonbon que j'avais fait pour le baptème des garçons .
 http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
ouai je crois que vous avez raison je vais d'abord demander si les cure-dents posent un problème? (ça fait 5 jours que mon homme me dit la même chose lol)
Sinon Fleur ton idée de Mikado a l'air top j'y aurai jamais pensé !!!
Estivella il est trop beau ton gâteau de bonbons t'as mis combien de temps pour le faire?? le mien sera beaucoup plus petit mais on sait jamais si y a une fête des écoles j'en ferai peut être un !!!
Moi j'adore tout ça rien que d'y penser je me régale d'avance !!!
merci les filles en tout cas
Yasboubou
|
|

|
moi j'aurai dit de les coller avec un peu d'eau mais je sais pas si ca fonctionne
|
|

|
puree, voila que je salive comme une folle!
|
|

|
Ah ouais, top idée les mikado  Bon par contre opération délicate, tu risque d'en casser plus d'un en les plantant dans le support 

|
|

|

réalisé pour le mariage d'une amie, ça m'a pris environ 1 h 30

celui-là, réalisé pour le mariage de la fille d'une dame de la cantine de ma fille.. (j'avais déjà fait un gâteau pour les 18 ans de son fils)
je reviens avec d'autres photos  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Yas j'ai mis environ 2 heures !
bisous http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
Izza mais t'es trop fortiche !!!!
Moi comme Nafi
|
|

|
pour les mikados, le fait de les manipuler, le chocolat risque de fondre, tu vas les casser car fragile... et en plus, faut trouer énormément les bonbons !
 pour l'anniv de mon grand en ce2, le couvercle se soulevait, c'était rempli de bonbons

pour les 4 ans de ma pépette, gâteau pour l'école "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
et Frimousse !!! tain le vieux complexe que je fais !!! une vrai mère pourrave qui a jamais fait de ses 10 doigts un gateau pour son fils
|
|

|
Frimousse c'est merveilleux, j'adore
Bon j'ai demandé à la maitresse de Célia pas de soucis pour les cure-dents 
merci Yasboubou
|
|

|
Yas a raison, c'est SUPERBE par-ici aussi oh lala je suis super admirative, c'est magnifique, et tellement appétissant pour les enfants ! (oui bon ok j'avoue, j'en mangerais bien aussi un peu )
Et ça fait des souvenirs magnifiques pour vos enfants mais aussi pour tous ceux de la classe !! merci pour eux, je trouve ça vraiment fantastique !
Bravo à toutes les trois !
|
|