|
|

|
Bonjour,
Je suis assez inquiète pour ma soeur qui est enceinte. La dpa était le 10 septembre, le bébé est en siège, donc les médecins prefèrent attendre que les choses se fassent naturellement. ( Je suppose qu'un accouchement provoqué serait trop violent pour un bébé en siège?)
Elle a eu droit à une séance d'accuponcture pour que le col mûrisse. Pourquoi ils ne lui ont pas mis de gel???
Ils lui ont promis une césarienne vendredi si les choses n'évoluent pas d'ici là, alors pourquoi pas la césarienne tout de suite? Là, ils prennent le risque que le liquide se teinte et qu'il y ait souffrance chez le bébé!! De toutes façons, avec le bébé en siège, le risque de césarienne est très haut.
Et puis quand on voit que les naissances par césariennes sont en hausse, on finit par se demander dans quelles circonstances ils les font... (Je veux dire que là, les facteurs se cumulent: terme dépassé + bébé en siège.)
Bref, je suis inquiète, inquiète, inquiète...
Avez-vous connu des situations identiques? Comment les choses se sont-elles déroulées?
Hélène
|
|

|
Moi, j'ai tendance a faire confiance aux docteurs. Pas une confiance aveugle, mais tout de meme confiance. C'est leur boulot.... est-ce que qq chose te fait penser que ta soeur n'est pas entre de bonnes mains? Si non - soit positive !!! Tout va bien se passer !
|
|

|
J'imagines qu'elle va voir les docs plusieurs fois d'ici vendredi. Donc ils vont verifier tout ca plutot deux fois qu'une et feront une cesarienne plus tot si ca se justifie.
J'ai accouché de mon second fils a J+5 et il n'y avait aucun souci de liquide amniotique,....
Vero
|
|

|
moi je ne fais pas confiance aux medecins, mais il n'y a pas encore de quoi être inquiet.
un dépassement de terme de 2 jours, cela peut être tout à fait normal (déjà que tous les gynécos ne calculent pas pareil entre 40 SA, 40 SA et 3 jours, 41 SA) et que toutes les femmes n'ont pas des cycles de 28 jours (si cela se trouve elle n'est même pas encore VRAIMENT à terme).
pour BB3, j'ai fait un dépassement de terme de 12 jours par rapport à la théorie, mais je savais qu'il viendrait plus tard par rapport à la date des toubibs.
bébé peut encore se retourner jusqu'au dernier jour !
par contre il est important que ta soeur aille tous les 2 jours faire un contrôle.
c'est surtout long psychologiquement pour elle.
mais faire une césarienne maintenant, cela me CHOQUERAIT, s'il n'y a pas de nécessité médicale. c'est tout de même plus lourd pour la maman.
|
|

|
C'est quand même pas anodin, une césarienne ! Je suis même plutôt contente de voir que, pour une fois, les toubibs ne se précipitent pas sur cette option ...
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant pour le moment. Les termes indiqués ne sont qu'approximatifs ( d'ailleurs, seules 5% des femmes accouchent au terme prévu ). Par exemple, en Suisse, le terme est à 41 sa au lieu de 40 ici. Chacun sa sauce mais laissons le bébé décider de son heure ...
Maman de
 et de

|
|

|
Flipette : même en Suisse, il y a des gygy qui calculent sur 40 SA.
je trouve cela très bien un gygy qui ne se précipite pas pour faire une césarienne.
en plus un bébé en siège peut venir par les voies naturelles. on a aussi tendance à l'oublier.
|
|

|
moi g eu une césarienne car le bébé était en souffrance et le terme était dépassé de 7 jours et le liquide était teinté. Laisse faire les docs, ça va aller, césarienne ou non, le bb viendra comme c écrit qu'il vienne, zen et patience....
|
|