|
Profil de l'utilisateur Babou4
|
|
| Total des Messages Envoyés |
285 [0,00% de tous les messages / 0,19 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
lundi 9 août 2004 |
| Dernière Visite |
mercredi 3 septembre 2008 12:04 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Super Actif
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Je l'utilise dans les produits d'entretien (crème à récurer, produit vaiselle ) ainsi que dans la machine à lessiver en plus du savon de marseille et des cristaux de soude pour le linge de couleur.
Pour plus d'info aller voir le site de Raffa tout y est bien expliqué.
Nath
|
Super, j'attend ça avec impatience.
merci beaucoup, moi je n'en aurais de toute façon pas besoins avant le mois de novembre.
Nath
|
Bonjour,
Moi mes yaourth je les fais au lait 1/2 écrémé et avec un yaourt entier pour un litre.
Je procède de la façon suivante : je prélève plus moins un quart de lait frois que je mets dans une casserole avec un petit peu d'agar agar. Je porte le tout à ébulition et je laisse boullir lentement quelque instant (faut bien surveiller sinon ça déborde et je parle d'expérience ).
Ensuite je rajoute le lait chaud au reste du lait dans lequel j'ai mélanger le yahourt, un peu d'extrais de vanille et du sirop d'agave pour les sucrer légèrement. Je touille le tout. Si c'est trop chaud je laisse refroidir un peu et si c'est tiède je mets direct dans les pots et puis le tout une nuit dans la yaourtière. Le lendemain matin je les mets au frigo pendant minimum 4 heures.
Je les ne les rates jamais.
Nath
|
Bonjour,
Voilà, je vous ai déjà un peu parler de Théo concernant les couches jetables écologique.
Je me pose maintenant une question quel porte bébé choisir ? Cela est-il encore utile vu son âge et son poids ?
Théo aura 2 ans quand nous irons le chercher en Ethiopie. A 19 mois il mesurait 86 cm et pesait 9kg.
C'est pas bien gros, mais se sont des enfants qui d'après ce qu'on m'a dit, une fois arrivé chez nous se développe très vite.
Par ailleurs établir un contact physique est très important pour créer l'attachement. bien sûre il n'y pas que le porte bébé pour avoir un contact physique mais apparement être porté cela leur plait bien.
J'ai lu que l'écharpe permettais de porter pendant assez longtemps, mais je ne suis pas certaine (vu mes deux mains gauches et le poids de Théo) d'y arriver. Qu'elles sont les autres possibilités ?
Merci pour vos réponses
Nath
|
Bon j'exagère peut-être un peu quoique, quand on voit les pub pour les produits d'entretiens qui désinfectent, érradique le moindre microbe ....
Bref, hier, accompagnant ma collègue à la sandwishrie (orth ???), je constate que la dame qui garni les bagettes change de paire de gant après chaque sandwishes. J'imagine le nombre de paires de gants qui doivent être mis à la poubelle rien qu'entre 12h et 13h !!!!
Pour ma part, il me semble suffisant que la nana se soit lavé les mains la dernière fois qu'elle est allée aux toilettes ou a vidé les poubelles. En plus c'est même pas elle qui encaisse, donc elle touche pas l'argent. Et quand bien même elle le toucherais, moi je me lave pas les mains chaque que je vais dans mon porte-monaie !!
Je n'en suis pas pour autant plus malade que d'autre, je pourrais même dire au contraire.
Vous en pensez quoi vous ?
Nath
|
Pas de problème Navocat je ne l'avais pas mal pris.
Pour bioplanète, je connais et je commande régulièrement (produit d'entretien, serviettes hygiénique lavable....).
Par contre, je viens de regarder un peu sur le net.
Les jetables Wiona ont l'air d'être plus écologique que les Moltex. Sur le site on dit qu'elles sont mêmes compostables (sauf le scratch qu'il faut découper et les fin élastiques qui se décomposes fort lentement). Quant à la différence de prix c'est environ 10 centimes la couche.
Par contre je me demande si point de vue efficcacité c'est aussi bien que les moltex ?
|
Merci pour vos réponses.
Je sais que je pourrais trouver des couches d'occases.
Mais déjà les couches jetables c'est loin, Martin à presque 11 ans, alors estimer la bonne taille pour un bébé que je n'ai vu qu'en photos et pour lequel je n'ai que la taille et le poids à 19 mois (86 cm pour 9 kg), je ne le sens pas trop.
Et puis même si je vous trouve formidable avec couches lavables, je dois quand me concentrer sur ma responsabilité principale : l'accueil et l'adaptation d'un petit garçon éthiopien de deux ans. Pour Baba miette : il s'appelle Téwodros pour nous se sera Théo.
Encore merci
Nath
|
Bonjour,
Maman d'un petit gars de 10 ans langer avec de classiques couche kkbeurk, j'envisageais pour le second d'avoir recours aux couches lavables.
La nature en ayant décidé ainsi, notre petite famille va s'agrandir via l'adoption.
Ce n'est pas pour autant que je renonce aux lavables, seulement depuis fin juin, nous sommes parents d'un petit garçon de 19 mois. Je suis certaine qu'il n'est pas propre ni le jour ni la nuit.
Investir dans les lavalbes pour un petit de 19 mois ne me semble pas raisonnable, d'autant que nous savons qu'il n'y en aura pas d'autre pour en profiter après.
Mais mon soucis de préserver l'environnement et de laisser à mes garçons une planète que j'aurais dans la mesure de mes moyens tenté de ne pas trop maltraiter, est toujours là.
Alors pourriez-vous me renseigner une marque de couche efficace et la moins poluante possible.
Petite précision je suis belge.
Merci de votre aide
Nath
|
Tout dépend où tu vas.
Si tu es certaine de trouver les mêmes médocs que chez nous, une pharmacie de base doit être suffisant.
Si la destination est plus exotique ou qu'il risque d'y avoir un problème pour ce faire comprendre, alors je rajouterais à liste précédente, un truc pour la diarhée genre Antérol et un truc pour les vomissements genre Motilium enfant.
Bonne vacances
|
Bonjour,
Moi aussi je suis en Belgique, du côté de ciney (région de Namur)
A bientôt
Nath
|
|
|