|
|

|
Nous n'arrivons pas à nous décider pour le prénom de notre petite fille !
Personnellement, j'en ai une petite dizaines en liste mais ma préference change chaque jour !!!
Hier, j'ai repensé à un prénom qui m'a toujours plus: Stella !
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, je suis Belge, c'est "LE" problème !
J'ai peur que beaucoup de personnes ne fasseent réference à la marque de bière:
"Stella Artois", ce qui n'est pas très reluisant pour une petite fille. La réference au groupe Belge "STELLLA" ne me dérange pas.
Le prénom de mon fils fait aussi réference à une marque ... de shampoing, ce qui est déjà moins gènant, de plus ce n'est pas la même orthographe: il s'appelle Timothée. Dans son cas , quelques personnes y ont fait allusion avant sa naissance, mais par après, je pense que plus personne n'y pensait.
Croyez-vous que cela pourrait aussi bien se passer pour ma fille si nous décidions de l'appeller "Stella" ?
Merci pour votre aide.
Zazou.
|
|

|
Je ne suis pas belge mais je réponds quand même 
Comme je l'ai déjà évoqué, les marques et les prénoms cherchent à véhiculer le même "affectif" comme disent les gens du marketing. Il y a donc nécessairement des télescopages entre les marques et les prénoms.
Le prénom de garçon qui progresse le plus en ce moment en France est Killian. Si vous êtes amatrice de bière, vous comprendrez que c'est le même problème que pour Stella !
Mais cela n'empêche visiblement par le développement du prénom Killian.
A vous de voir.
Renaud Raffier
Webmaster
|
|

|
Bonjour !
Personnellement le prénom Stella ne me fait pas penser à de la bière, mais à une plage ....
Bisous !
Manue.P.
|
|

|
Merci Renaud pour ta réponse express !
Pour tout t'avouer, c'est le genre de réponse que j'ai envie de recevoir (désolée mais je n'y connais rien en marque de bières sauf les plus courantes, et "Killian", pour moi est un prénom uniquement !) mais évidement, je veux que tout le monde reste sincère !
Cela m'arrangerait bien que l'on n'associe pas la marque et le prénom, nous aurrions peut-être enfin trouvé "LE" prénom qui nous plaît !
Manue, un prénom qui rappelle le nom d'une plage, c'est déjà beaucoup plus joli !
Quelle est cette plage ?
|
|

|
C'est de la Georges Killian's plus exactement:

Renaud Raffier
Webmaster
|
|

|
Chouette ce site en Technicolor...
Moi Stella ne m'a pas du tout fait penser a la biere, pourtant ici en Angleterre ils font un matraquge publicitaires terrible avec cette marque!
ca me fait penser aux etoiles, a une jolie fille, feminine... pas a une roteuse ))
|
|

|
Et bien moi, je suis belge, j'habite en Belgique et je bois de la bière (sauf depuis que je sais que je suis enceinte!).
Et quand j'ai lu le prénom "Stella", je n'ai même pas fait le rapprochement, c'est dire.
Je crois que tu ne devrais pas t'inquieter.
Reste sur cette voie, bisous, Michelle, de Huy.
|
|

|
Mais quel rapport entre "Georges Killian's" et STELLA dites moi ? Sur la bouteille qu'a déposé Renaud, je ne vois nulle part écrit STELLA ....
Chère Zazou : Stella me fait penser à une plage qu'est STELLA-PLAGE ! C'est dans la région Nord-Pas de Calais (je crois) à côté du TOUQUET-PARIS-PLAGE !
Mon ex-mari m'en parlait souvent, c'est une plage de sable fin et blanc )
Bref, même si j'aime bien la bière, je préfère la plage )
Bisous !
Manue.P.
|
|

|
Voici la vraie Stella Artois:

Renaud Raffier
Webmaster
|
|

|
hhhmmmmm tatillon et pointilleux le p'tit Renaud hein ))
Merci Renaud pour ces belles illustrations ... pourrons nous, nous aussi, dans une xième version du forum tagger des photos ?

Manue.P.
|
|

|
Je pense qu il n'y a pas de problème avec le prénom Stella.
Cependant c'est loin d'etre du niveau de Timothée qui est très beau
|
|

|
Salut Zazou...
C'est ta corres française.... oui, je confirme que Stella-plage se situe bien à côté du Touquet ... et pour cause, je m'y rends souvent ... j'adore cet endroit.
Tandis qu'à la bière... franchement, tu sais, si on veux, on peut faire des commentaires sur tout prénom, alors Timothée, c'est le shampoing, Sacha ... c'est le dresseur de Pokémon et ... Hugo ... c'est le nom de famille de notre cher Victor ?
Très bon choix !!! J'aime beaucoup ...
Dis moi quand même si vous êtes vraiment fixés ?
Bises à vous 5 1/2 ... (une lettre va arriver tantôt...) ! Stéphanie.
|
|

|
Moi non plus je ne fais de rappprochement entre le prénom et la bière. Je trouve ce prénom très joli et je n'hésiterais pas à le donner à une jolie petite fille.
Stéphanie
|
|

|
Merçi à tous, et continuez à nous donner vos avis, ils nous sont précieux !
Je pense que nous sommes sur le bon chemin, j'ai eu "LE" flash pour ce prénom, une intuition qui me fait croire que ce prénom lui ira très bien. Et pour tout simplifier, mon mari aime beaucoup aussi !
A SUIVRE ...
Zazou.
|
|

|
Zazou,
Je suis de Belgique aussi, et le prénom Stella ne m'a pas fait penser directement à la bière. Peut-être plus au groupe Stellla, mais pas à la bière. Mais les gens trouvent toujours quelque chose pour essayer de ridiculiser un prénom.
Ma cousine a appelé sa fille Chanel. Au début, on faisait évidemment beaucoup allusion au parfum. Mais maintenant, on n'en parle même plus. Chanel a 6 mois 1/2. Et finalement, je le trouve aussi très joli, ce prénom.
Moi, pour un garçon j'avais choisi Aaron. Eh bien même mon frère a réussi à faire un jeu de mot avec ce prénom!
Mais c'est une petite Anyssa qui devrait naître le 5 mars. Et personne ne me fera changer de prénom !
Bisous à toutes !
PS: Renaud, à quand une petite dégustation ?
|
|

|
Bonjour Zazou!
C'est encore une belge qui te répond! Moi aussi, j'ai d'abord pensé au groupe plutôt qu'à la bière... Et puis, j'ai déjà entendu ce prénom et je le trouve joli!
Et comme dit Sandrine, beaucoup de prénoms peuvent se prêter au jeu!
|
|

|
Chère Zazou,
j'ai déjà répondu plus haut mais ensuite j'ai posé cette question à mon homme: "Dis, tu aimes le prénom Stella?" et il m'a répondu que ça lui faisait trop penser à la bière.
Donc je pense qu'en Belgique les réactions de certains seront inévitables mais que les gens s'habitueront très vite car ce prénom est vraiment très joli.
Et comme l'a dit Stépheric, les rapprochements se font automatiquement, et alors!
Bisous, Michelle (qui a de grosses MICHES ELLE!) et oui voilà ce que j'ai pu entendre souvent étant jeune. Et avec un prénom très connu!.
|
|

|
Bonjour Zazou,
Je suis belge également et personnellement je trouve que si tu veux appeler ta fille Stella n'hésite pas ... surtout si ton mari aime aussi ce prénom!!! Profites-en!!! c'est tellement dur d'être d'accord sur la même chose!!! Surtout les prénoms des enfants!!!
Qd on me dit Stella je pense aussi à une étoile et je n'ai pas du tout pensé à la bière mais je n'aime pas vraiment la bière non plus, donc ...
Malheureusement je ne connais pas la plage qui fait rêver...
Merci Manue d'avoir dit où elle se trouvait on ira peut-être y faire un tour un jour...
Qd j'étais plus jeune avant que je rencontre mon prince charmant ...je disais que si j'avais un fils je l'appelerais Timothée et il est vrai que pleins de copines me disaient "oh non c'est comme le shampoing..." et de ce fait j' hésitais ... et qd j'ai du choisir un prénom pour mon premier, mon mari n'aimait pas du tout donc on s'est penché sur autre chose (Quentin ... Sylvain pour le suivant)...
Pose toujours la question à ta fille tu aura une réaction à l'intérieur de ton ventre... sisi je t'assure... nous l'avons fait avec notre fille et bien les chocs étaient plus violents qd le prénom nous plaisait à moitié ou que nous n'étions pas sur du prénom et apparement pour elle aussi...
Et très doux qd nous lui avons dit Coline elle est venue se blotir contre notre main et on a su que se serait ça son prénom...
et la aussi pas mal de gens nous disaient "on va l'appeler petite montagne" et bien non c'était avant qu'elle ne soit là maintenant je n'ai plus aucune réponse de ce genre... on nous dit oh c'est mignon...
Dis-nous ce que tu auras choisi et bonne chance pour la fin de grossesse...
Gros Bisous...
Isabelle...
ps is-nous votre choix
|
|