|
|

|
Par ce beau soleil, ça donne envie non ?
Voilà 6 mois que mon balcon hiberne alors hier j'ai retroussé mes manches et le voilà tout rangé et tout propre !!! J'ai même enlever la "cloche" qui protégeait mes bégonias, je les aient nettoyer et ils ont l'ai de repartir !!!
Voici donc mon balcon tout propre mais tout vide aussi :
(vue de la porte fenêtre de mon salon / on ne voit pas mais sur la gauche il y a la double porte fenetre de notre chambre)
Mon mari va m'installer le treillis au fond et j'ai aussi acheté un porte suspension qu'il va m'installer sur le mur au fond à gauche.
Je voudrais planter des grimpantes et tapisser mon bac (30 litres je crois) de "couvrantes" sans oublier ma suspension. Que me conseillez vous ?
Pour info, cette photo a été prise à 12h00 et bientôt mon balcon sera à l'ombre car nous n'avons le soleil que le matin de ce côté là.
On m'avait parler de planter 3 grimpantes différentes pour avoir quelquechose de joli toute l'année mais mon bac n'est il pas trop petit ?
Merci d'avance pour vos conseils
Gamellou qui débute :roule:
|
|

|
Moi j'ai planté des dalhias, des renoncules et un autre type de bulbes dont je ne me rappelle plus le nom, mais je doute vraiment des résultats Sinon je me suis apperçue que mon bougaiville reprennait, alors que je l'ai laissé tout l'hiver dehors sans protection,et idem pour l'hibiscus. Mais je doute de les voir fleurir cette année. C'est déjà bien qu'il reprennent.... 
Pout ta plante grimpante, il faut que tu en choissise une qui accepte bien une exposition mi ombre mi soleil et non une qui ne veuille que du soleil avec orientation plein sud... pour le bac, je ne sais pas, je suis débutante moi aussi...
|
|

|
ben en fait, ma maman(experte es jardinage) me dit qu'il vaut mieux attendre le 1 er mai et la fin des gelées pour être sur que rien ne meure.. alors j'écoute bien ma maman et le 1 mai, je cours acheter mes fuschias, mon jasmin et mes géraniums !!!
|
|