|
|

|
J'ai posté sur mon forum géo mais j'aimerais d'autres avis.
Voilà, je cherche du boulot. J'ai eu un entretien hier, post très intéressant, j'ai le profil, les recruteurs avaient l'air intéressés mais voilà, il y a un hic : il faut impérativement commencer à 7h30 et moi ça me bloque... Depuis hier j'y réfléchis et ça me mine. Hier soir, après discussion avec zom, la réponse était non, j'allais dire que je ne pouvais pas. Et puis là je cogite encore... Le pire, c'est que je ne suis même pas sûre d'être prise en +. Mais il faut que je leur réponde déjà si pour moi c'est OK ou pas.
J'ai 2 enfants : Eléa 5 ans et Louison 17 mois. Normalement le matin, c'est moi qui gère les enfants. Là, zom pourrait s'arranger pour commencer à 8h00, voire 8h30. Donc là, à la limite, ça irait. Sauf qu'il est amené à se déplacer dans toute la France environ 1 semaine par mois. Et c'est cette semaine là qui coince. La garderie n'ouvre qu'à 7h15. J'ai 1/2h de trajet donc trop tard, et la nounou n'accepterait a priori pas de prendre Louison avant 7h30.
La solution pourrait être de prendre quelqu'un à la maison pour cette semaine-là. Mais j'habite la campagne, ça va être chaud de trouver quelqu'un (pas d'étudiant par ici) et en + cette semaine est aléatoire, c'est pas genre la 2è semaine du mois, non, zom a un planning mais qui change souvent...
Vous feriez quoi à ma place ? Vous dites OK pour 7h30 ou vous laissez tomber et continuez à chercher ?
Merci
|
|

|
tu as de la famille dans le coin, ou des amies ? parce que, si tu acceptes le poste, faut quand même être sûre pour cette semaine. la nounou est pas trop cool pour ces jours-là "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|

|
Et si une semaine par mois tu demander à commencer à 7h45

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
Et par exemple tu ferai 15 minutes de plus le soir ça le fait pas?

|
|

|
ils ont été intransigeants là-dessus : début à 7h30, un point c'est tout
et demander à des amis ou de la familles de temps en temps, pour une journée, OK mais une semaine complète ça fait beaucoup je trouve.
et vous ne trouvez pas que ça fait super tôt pour les p'tits loups ? c'est ça surtout qui me fait peur. il y a des mamans ici qui lèvent leurs enfants avant 7h00 ?
|
|

|
Comme Ninoune Car si tu commence tôt tu risque de finir tôt et être là pour les récupérer tôt le soir . inconvénient le matin mais avantage le soir ..a voir ..
|
|

|
Oui le plus tôt que je le réveille 'ets 6h30 , c'est un rythme ok c'est chaud mais bon pas le choix ...
|
|

|
Ecoute qd j'ai commencer la maternelle j'avais 2 ans et 9 mois et ma mère devait me lever à 6h15!!!Elle me déposait chez notre voisine à 6h30 en fait les 15 minutes s'était pour m'habiller et me laver les dents,brosser les cheveux et ensuite je déjeuner chez notre voisine qui bossait à l'école maternelle ou j'étais et qui donc me déposait!!!Ma mère devait être à son boulot à 7h30 elle avait 1h de transport en commun...Pas le choix.

|
|

|
Je restais chez ma voisine tous les matins de 6h30 jusqu'a ce qu'on parte pour l'école à 8h15 je regardais les dessins animés ça à durer comme ça jusqu'a ce que j'aille en CE1 !!!

|
|

|
Lors de la reprise de boulot, j'avais eu une proposition de ce type. Mais avec un (ex) mari gendarme, c'était pas gérable avec les enfants. Donc j'ai refusé le poste. Même si je devais finir à 14h30 
Mais à part mon mari, j'avais vraiment personne pour les enfants... Ex kristal !
|
|

|
Notre fille est chez la nounou du mardi au samedi dès 6h...
On commence à 6h30 on a pas le choix par contre on la récupère selon les jours entre 10h et 13h.
On a eu du mal a trouver une nounou c'est sur!! Demandes peut etre à des mamans au foyer qui voudraient bien t'aider une semaine par mois pour 1/4 d'heure...
On s'arrange beaucoup comme ça ici....

|
|

|
Je commence à 5h et j'ai de la chance car mon mari a une plage horaire assez large donc au lieu de commencer à 7h comme avant, il commence à 9h. Quand il y a l'école mon mari accompagne la petite à l'école et quand il n'y a pas école comme aujourd'hui c'est ma belle-mère qui la garde car elle bosse que l'après-midi.
Par contre mon mari recommence ses formations et il doit partir une semaine sur Paris et ça va être la galère
|
|

|
Il n'y aurait pas une maman de l'école d'Eléa qui pourrait te les garder le matin et les enmener à l'école et à la crèche ??? J'avais une copine qui faisait ça avec plusieurs gamins du quartier Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
peut-être que je pourrais faire ça Kely, oui. je ne sais pas du tout s'il y en a qui le font, je ne connais pas encore bien les mamans d'ici.
pfffffffffffff ça me mine ce truc ! il faut que je les rappelle mais je n'ai toujours pas pris ma décision...
le pire c'est que si ça se trouve, je vais finalement leur dire oui et eux vont me dire non
|
|

|
il n'y a pas d'etudiant mais il y a bien des lyceens? un ou une jeune pres a se lever de bonne heure une semaine par mois pour se faire un peu de sous
|
|