Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Attaque de puces! - Forums Familles

sandie-14
Attaque de puces!
Envoyé le: dimanche 4 août 2002 06:01

eh oui vs avez bien lu,j'ai ete attaque par des puces (c'est pas une blague)
en fait en face dechez moi y a un champ avec des vaches.
j'ai des chats (2) qui ne sont jamais sortis et qui ont des PUCES je ne comprends pas,demain j'achete illico un produit pour les puces deschats en attendant j'ai asperge ma chambre de produit insectisides
mais,le stress est pour mon bebe,n'est-ce pas dangereux? je me dis que qd on se fait pique par un moustique,une abeille,un tique peux etre alors aussi dangereux mais un avis exterieure me ferais plaisir!!
merci
bisous
sandie et bb nathan (27sa)
SANDY
Attaque de puces!
Envoyé le: dimanche 4 août 2002 07:27

Je ne pense pas que ce soit dangereux. j'ai eu droit à un tique , il y a trois semaines, on me l'a enlevé, j'ai pas eu d'antibio car je l'ai gardé - de 24H. Quant aux puces, poux, je pense pas qu'ils transmettent des maladies sinon tu imagines tous les bambins tête à poux!
Rassure toi
:chat:
Sandy
Ps : ça peut-être des puces de parquet l'été entre les lattes et non tes chats (surtout si ils ne sortent pas!)
Eve12
Attaque de puces!
Envoyé le: dimanche 4 août 2002 07:52

Je pense aussi que les puces viennent de ton habitation et non des chats. J'ai été confronté au même pbm il y a quelques années. (je n'étais pas enceinte...). Ayant un appareil vapeur, je l'ai passé dans tout l'appart (sol , canapé...) tous les 2 jours pendant 10 jours. Tous les textiles entrés ( draps, coussins, etc...) en contact avec mes chats ont été lavé...puis relavé une semaine plus tard...(bonjour la corvée), les chats ont été traité . Le plus dur c'est qu'on ne peut tuer que les puces adultes et non les larves ( elles resistent à tout ce sales bêtes ), alors il faut reconmmencer l'opération lavage, vapeur plusieurs fois pour erradiquer les puces qui viennent d'éclorent...

Pour le bébé, je crois pas qu'il faille s'inquiéter. Comme le dit SANDY, les tiques sont connues pour apporter des maladies aux chiens (leichmaniose, orthographe???). Mais je n'ai jamais entendu parler de maladies transmises par les puces . Fais "bouillir" tes draps, et rassure toi...

Je ne sais pas si les vaches ont des puces. Certains animaux comme les chevaux n'en ont jamais...Je crois plus à des puces qui seraient déjà dans ton habitation depuis un certain temps (ça peut vivre longtemps sous forme de larves en attendant de trouver des conditions propices à leur infestation (temps humide et chaud) et un hôte accueillant, toi et tes chats en locurrence.

Bon courage pour l'extermination.
Eve12
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum