|
|

|
des fois (comme aujourd hui) j ai super envie qu il soit la, je me sens super prete ... bref je vois tout en rose... MAIS d autre fois( comme hier LOL), je me pose une tonne de question, j ai peur, j apprehende...et si j m en sortais pas??? et si 2 enfants c etait le top??
bon me direz vous, c ets trop tard, mais ...
comment ca s est passé chez vous?
(ici qd bb 2 est arrivé, j ai mm pas vu la difference, bon en mm tps, il avait peu d ecart-2 ans- donc j etais deja ds les couches, ds la "non-autonomie", ect....
la mes 2 grands( 4 et 6 ans) se debrouillent bcp tt seuls, m aident bcp, donc je sens que ca va faire tout bizarre 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
ben comme tu dis, de toute façon, va falloir faire avec
mais à mon avis pendant une grossesse on passe toujours pas des phases d'angoisse et d'exubérance...un jour tout va aller et le lendemain on panique à la nouvelle et future organisation...
pour le coup de l'autonomie je peux pas t'aider, c'est ce à quoi j'ai voulu échapper en ayant mes enfants très rapprochés....(la grande avait 3 ans à la naissance du 3è..)
|
|

|
ben écoute, c'est vrai que l'arrivée de la 3è, les grandes étaient propres, ( là, ce sera pas le cas ) mais franchement, j'étais bien mieux organisée que de 1 à 2
|
|

|
Citation :
"des fois (comme aujourd hui) j ai super envie qu il soit la, je me sens super prete ... bref je vois tout en rose... MAIS d autre fois( comme hier LOL), je me pose une tonne de question, j ai peur, j apprehende...et si j m en sortais pas??? et si 2 enfants c etait le top??"
ha bah j'étais complètmeent comme ça avec une forte tendance pour la 2ème partie
alors passer d'un bb à 2, pas vu de différence, ct tellement évident pour moi que ça a été facile ! par contre bb3 jvais pas détailler, mais honnêtement je trouve ça dur, est-ce du à l'écart d'age des enfants (2 ans entre chacune) ? est-ce un manque d'organisation de ma part ? les 2 ? bref, y'a des jours où je morfle
le + dur a été de gérer avec un bb qui fait pas ses nuits et mon bb3 a pris son temps
nan mais ça le fait hein ... dans l'ensemble ça se passe bien 
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
primo c'est trop, tard!!! deuxio, comme tu dis, tes grands sont grands donc iront te chercher les couches, le bib ou autre...Bref ils t'aideront...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Tes grands sont grands, ça change tout ! Moi j'ai 3 bébés à la maison, bon heureusement les filles sont propres depuis peu, ça aide, mais elles ne sont pas vraiment autonomes. Conclusion : ça ira ! Le plus dur c'est juste la période où bb3 ne fait pas ses nuits et qu'il faut assurer la journée derrière (moi ça a duré assez peu, c'est une chance). Bises (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Citation:Le plus dur c'est juste la période où bb3 ne fait pas ses nuits et qu'il faut assurer la journée derrière
c est clair c est ca qui me fait le plus peur , car je suis une grosse dormeuse moi et qd j ai pas mon sommeil... 
sinon le cote un jour ca va un jour ca va pas... puree , je me rappelle pas de ca pr mes autres grossesses!! la c ets un truc de ouf, hier matin j etais mal, mais mal... pis la c est tout superbe... (ca doit etre les hormones...LOL)
Citation:comme tu dis, tes grands sont grands donc iront te chercher les couches, le bib ou autre...Bref ils t'aideront... c est clair ca par contre je pense que ca va etre deja un bon truc (mais ils veulent pas changer les couches par contre, je leur ai deja demandé...mdr) 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
TT pareil que Lazeve. Alexy avait 3 ans 1/2 a la naissance de Raphael, donc il y a quand meme tout un tas de trucs que l'on refaisait et qu'on a du limiter (aller au resto, par ex), mais une fois qu'on s'y est fait, j'etais aussi vachement plus organisee.
Parce que comme les grands vont a l'ecole,... ben t'es obligee de l'etre et bb3 est oblige de suivre!!
Vero
|
|

|
Je me suis posée les mêmes questions !! Purée ça m'a troté  Mes enfants ont presque 11 et 6 ans ... Le plus dur avec mon tit tom (5mois1/2) c'est les nuits !
|
|

|
franchement je suis épuisée alors que j'avais géré sans problème la naissance de Lucie puis le passage à 2 avec la naissance de Chloé mais bon là mes filles ont 22 mois d'écart.... donc j'ai les deux dernières à la maison pas possible de souffler quand bébé dort vu qu'il faut que je gère Chloé et en plus, je fais 4 aller/retour par jour avec les deux dernières sous le bras pour aller chercher la grande à l'école et surtout ma troisième ne veux pas me faire de nuit correct... et quand elle décide de dormir c'est ma moyenne ou ma grande qui prennent le relai enfin c'est quand même que du bonheur  Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
Je reponds pas souvent ici, mais franchement, j'ai connu ça! C'était pas pour bb3 , j'en ai que deux. la minimiss, je l'ai voulu, j'ai gonflé zom pour l'avoir et quand j'ai fais pipi sur mon test le 7juillet 07, j'étais ravie...Et puis, j'ai flippé! Et si c'était une connerie, et si je l'aimais pas autant que la première, et finalement, on était si bien à trois, pourquoi tenter le diable?...
En plus mon zom vouliat pas entendre parler de mes doutes vu que lui il était moyen chaud pour un deuxième et que c'est moi qui l'avais gonflé avec.
Ca a duré qq mois, et puisc'est passé. Et minimiss est arrivée, et c'est revenu... qq jours seulement, mais qd même...
maintenant, je te rassure, tt va bien, je suis raide dingue de mes deux filles et je ne regrette rien, mais voilà, moi aussi j'ai eu des doutes et je sais que c'est pas facile d'en parler sans passer pour un monstre (ou en tout cas sans avoir l'impression d'en être un)

|
|

|
Moi.mes inquietudes etaient quand passee du 3e au 4e et du 4e au 5e,de peur par rapport a la jalousie de l'autre et si bb reveille l'autre"bebe"durant la nuit.Mais non aucun problemes,et tous faisaient leurs nuits a 1 mois.

|
|

|
et si j m en sortais pas??? et si 2 enfants c etait le top??
... (les balises marchent pas, j'peux pas citer)
Alors ouais effectivement : trop tard
Mais t'inquiète, tu sais quoi ? C'est normal que tu te poses toutes ces questions, le plus dur (mais tu dois le savoir) ça risque d'être les 3 premiers mois, mais ça passe tellement vite finalement tu vas voir ça va bien aller
|
|

|
bon vos temoignages st plutot rassurants 
c est vrai qu on ose pas trop en parler pr pas passer pr une c***ne, parce que bon c est deguelasse de penser d abord a soi, sa ptite vie, son ptit confort...
mais c ets vrai quie ce bb, il est arrivé un peu "tot" par rapport a nos previsions, on a emmenage en avril et on voulait se laisser au moins qq mois... mais voila, il s est glissé ds nos cartons 
on va l aimer c ets clair, j attends ce mega coup de foudre que j ai deja eu en voyant mes bb 
mais en attendant, je sais que y aura aussi l organisation a mettre en place et tt ca (moi vraiment c est la fatigue des nuuits qui me pese)
bon moi j aurais l ecole sinon pr me "decharger" en journee, mais bon faut respecter les horaires aussi c ets ca le bemol  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
ne t'inquietes pas , ça va rouler
J'ai egalement 3 enfants, mes grands ont 6 ans et bientot 4 ans, et notre petit louis a 5 mois .
Et bien franchement, moi le choc a été entre 0 et 1 enfant, la fin de la vie de patachon quoi , mais ensuite, entre 1 et 2, et entre 2 et 3, nickel !!!
tu es quasi ds le meme cas de figure que moi, et j'ai trouvé que les differences d'age collaient bien !
- le grand de 6 ans : gaga de son petit frere, hyper tendre et protecteur, m'aide bcp - la moyenne de 4 ans : gaga de son petit frere aussi, " petite mere"... En plus, ils sont propres tous les 2, quasi autonomes, vont à l'ecole, ça va te donner du temps pour t'occuper de BB3 sereinement
Seul bemol, les nuits...on a plus l'habitude, en + les miens se couchent tot et se levent tard ça fait un choc MDR Mais on s'y fait vite, et louis a fait ses nuits à 2 mois 1/2
bizzzzzz georgette

|
|

|
Franchement, chez moi, l'arrivée de bb3 a été beaucoup plus facile que celle de bb2. Et pourtant, celle de bb2 avait déjà été hyper cool. Peut-être auras-tu la même chance quemoi, à savoir que mes 3 bb ont fait leurs nuits dès la naissance. C'est sûr que ça aide. Par contre, ce que j'ai fait durant l'année scolaire 2007-2008, c'est que j'ai mis Laurène et Candice à la cantine pour respecter au maximum le sommeil de Gabrielle. Il n'y avait donc que le matin et à 16h30 que je devais la réveiller. Mais là encore, on a eu la chance qu'elle prenne très vite ce rythme et se trouvait réveillée quand il fallait. Des bb comme ma roudoudou, j'en veux bien 10! lol Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Citation:Seul bemol, les nuits...on a plus l'habitude, en + les miens se couchent tot et se levent tard ça fait un choc MDR Mais on s'y fait vite, et louis a fait ses nuits à 2 mois 1/2 voila mon angoisse, surtt que j ai aussi 2 gros dormeurs - et je suis une marmotte -
je croise juste les doigts pr que bb3 soit comme les grands (nuits a 2 mois!!)...
en tt cas merci, on a les mm modeles et tu m as l air enchantee... top
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
continuez comme ca vos temoignages les filles, vous me boostez 
Citation:ce que j'ai fait durant l'année scolaire 2007-2008, c'est que j'ai mis Laurène et Candice à la cantine pour respecter au maximum le sommeil de Gabrielle je ferais ca aussi p etre , au moins au debut; pr ne pas galerer le midi a courir partt... enfin on verra sur le tas,
pour le soir c ets cool, j ai un bus qui me les ramene au pied de la porte 
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Anecdote : louis avait 1 mois, il etait dans son couffin à cote de mon lit, et ( c'etait un dimanche am ), je me suis posée sur le lit pour siester
j'ai tellement bien dormi, quand quand je me suis reveillée, j'etais vraiment à l'ouest, et je ne me rappelais plus que j'avais un bébé .......quand je l'ai vu et entendu chouiner à coté, le choc que ça m'a fait
mais je te confirme, je suis + qu'enchantée, c'est le bébé de la maturité , et je pourrais meme en faire un 4eme ! ( enfin zomme a dit " meme pas pour rire )

|
|

|
sophinette, t es aussi un peu comme moi niveau ecart sauf que j ai une annee de "retard" en fait (2002 - 2004 -2007 ici)  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Citation:j'ai tellement bien dormi, quand quand je me suis reveillée, j'etais vraiment à l'ouest, et je ne me rappelais plus que j'avais un bébé .......quand je l'ai vu et entendu chouiner à coté, le choc que ça m'a fait
rhooo puree trop fort, j suis ptdr 
(moi ca m arrive mais juste d oublier que je suis enceinte-enfin sauf qd je me traine, mais style au reveil aussi - )
Citation:je te confirme, je suis + qu'enchantée, c'est le bébé de la maturité
j espere trop me dire ca...  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
j'ai ressenti le meme doute quand nous avons commencé à parler bébé3, j'ai mis donc plus de 2 mois à me décider et quand j'étais enfin préte nous avons lancé les essais et 5 mois plus tard, j'étais enceinte de mes..... vraies jumelles.
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
franchement , passer de 2 a 3 j'ai pas vu de différence
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Citation:et 5 mois plus tard, j'étais enceinte de mes..... vraies jumelles.  la ca doit te faire cogiter LOL
Citation:franchement , passer de 2 a 3 j'ai pas vu de différence  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
mais passer de 2 à 4 enfants, si heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
lisael, tu m etonnes ...hihi 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|
|
pour les notres, la peur de ne pas y arriver n'a cessé d'être durant le grossesse du dernier...le grand avait 9ans, le second 5ans...donc autonomes...mais justement, je me disais : couches, pleurs, allaitement...et assurer avec les grands... En fait tout c'est bien passé (et se passe toujours !) sauf que le Titi a fait ses nuits a...............3ans !!!! Pouahhhh!!!! j'en ai connu des nuits à me lever 5 fois, à m'endormir à même le sol à côté du berceau (même mon chéri l'a fait !!!). Au final, nous étions des parents qui se posaient trop de question (selon le doc) et depuis qu'on a destressé...C'EST QUE DU BONHEUR !!! Alors, ne pense pas trop, laisse toi bercer par ta grossesse, fais confiance aux aînés et au papa...et tout ira au mieux !!!
|
|

|
le passage à 3 a été rude dans mon cas mais situation différente puisque mes enfants ont 2 ans d'ecart à chaque fois donc j'avais encore la 2eme à la maison donc jamais de pause (elle ne faisait pas la sieste), mais quand meme je devais sortir pour emmener la 1ere à l'ecole et donc trimballer tout le monde, l'hiver en plus... Bref, je suis contente que cette année soit derrière moi, maintenant ca roule... N'hesite pas à mettre tes grands de temps en temps à la cantine pour pouvoir souffler, moi c'est ce qui m'a manqué pour tenir, jamais de temps pour m'asseoir, j'ai voulu trop en faire. maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|