Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

annoncer notre grossesse aux amis "infertile" - Forums Familles

Malo.R4
annoncer notre grossesse aux amis "infertile"
Envoyé le: mardi 16 septembre 2008 15:16

Bonjour, nous attendons un heureux evenement... et nous sommes ravis.
mais un soucis se pose malgré tout ; voilà j'ai deux couples d'ami dans mon entourage que j'apprécie énormément et que je ne voudrais pas blesser par l'annonce de cette grossesse.
Mes amis espèrent depuis une dizaine d'années maintenant d'avoir un petit bout et je ne sais pas comment leur annoncer certe je ne vais pas m'empecher d avoir une famille mais je me sens "mal" et un peu perdu.... pourriez vous m'aider à annoncer delicatement que notre cercle d'amis va s'agrandir ?? merci d'avancetrefle
Sevetxav
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2008 09:12

kikou et oui c est vrai c est delicat ces moments la
moi c etai pour ma soeur car elle a essaueyre pendant 5 ans par tout les moyens possible et quand elle a reussi je suis tomber enceinte en meme temp et elle en plus d etre jalouse que je sois tomber enceinte comme ca elle a eu peur queje lui vole sa grossesse
enfin bon ya bien fallu lui annoncer de toutefacon tu ne sera pas la premiere ni la dernirer personne a leur annoncer le cas
il faut juste leur souhaiter qu il te suive rapidement dans ton bonheur et s ilson tes amis meme si ca leur fera certainemen quelque chose il devrai etre content pour toi
courage Neutral ca va bien se passer
bisous bisous bisous

bb3 pour mes 3O ans
Alexandra...
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2008 13:15

ils savaient que vous en étiez en essais BB? si ils le savaient c'est deja plus facile!

sinon ben, dis leur ce que tu ressens! que tu as une annonce a leur faire mais que tu voudrais pas que ça les blesse, qu'ils soient tristes ou autre!

si ce sont de bons amis ils devraient comprendre et ne pas t'en vouloir d'une chose naturelle! Wink
ma fille, je prépare ton nid!!
Malo.R4
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2008 14:58

merci de vos messages. ils savaient que nous souhaitions un enfant, mais nous ne sommes pas du genre à dire : on essaie... (parce que justement on ne sait jamais si "ca va marcher"Wink. Mes amis savent comment je me sens face à leur difficulté (je les soutiens et savent que je suis une oreille attentive).
Ce que je ne veux pas, ce sont les blesser, je pense que j'accepterais et comprendrais même si leur réaction n'était pas des plus jouasse du moment qu ils ne soient pas triste
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum