|
|


Inscrit le: 16/04/2003 Messages: 2 443
|
Coucou,
Avez vous des anecdotes rigolotes sur votre/vos accouchements ?
Pour celles qui comme moi attendent un bb , ça nous aiderait peut etre a dédramatiser et relativiser
Moi la seule chose qui me revient et qui m'a fait trop rire lors de mon accouchement , c'est quand on s'est pointés en pleine nuit a la mater parceque j'avais rompu la poche des eaux , on sonne a l'interphone des urgences mater, et la y'a la sage femme qui demande très sérieusement : "C'est pour quoiiiiiiiiiiiiiiiii ??" Alors on a éclaté de rire et j'lui ai répondu "pour une partie de tennis !! "
Et aussi quand j'ai vu débarquer le gygy pour la poussée finale il était en bottes mais des bottes énormes qui montaient jusqu'en haut des cuisses + et il avait une salopette plastifiée style celle des marins pécheurs, alors je demande hyper sérieuse et discretos a la sage femme si on l'avait dérangé pendant une séance de pêche ou quoi ?? elle a eu une crise de fou rire
Et vous ? allez racontez moi
Isa http://enzosacha.blogspot.com/
|
|


Inscrit le: 13/11/2002 Messages: 22 196
|
Je crois que l'accouchement de ma fille était en soi assez rigolo vu par après ! donc si ça vous tente , le voilà (pour celles qui ont du temps de lecture hein! )
-------
Bébé prévu pour le lundi 15 avril. Je fais une visite de contrôle chez mon gynéco le vendredi soir : résultat : col long et fermé rien de changé. J’ai jamais vécu une contraction de toute ma grossesse donc bon ben on verra quand ça viendra. Il m’annonce que bon, on ne sait pas peut-être que ce sera pour la semaine prochaine, je prends déjà mes r-v à partir du lundi pour un monito tous les deux jours !!!Galère !
Je rentre chez moi. On passe une soirée sympa en famille au resto, on va se coucher très tard.
Samedi matin 4 h du mat’, je me réveille j’ai comme un truc qui gène entre les cuisses. Je me rendors.. A partir de 8h je ne tiens plus faut que je me lève, et que je marche un peu comme un canard quand ça me prend. Chéri se réveille à cause de mes manoeuvres dans la chambre, se met à rire comme un damné.. « tu dois vraiment marcher comme ça ? » « Oui chéri ne me demande pas pourquoi ! »
On discute encore un peu des prénoms. On était depuis longtemps d’accord pour le prénom du garçon mais on ne trouvait pas un accord si c’était une fille. Lui voulait Erin et moi je voulais Camille ou Pauline, je n’aimais pas le sien, et il n’aimait pas les miens, et aucun ne voulait capituler. Bref tout à coup je me dit qu’on arrête de se disputer pour ça, que si ça se trouve je vais accoucher d’un garçon et que voilà, si c’est une fille ce sera Charline point !! On aime que moyennement tous les deux mais au moins on est d’accord !!!Fin de la discussion.
On se lève, douche, petit-déjeuner. On part faire des courses, rythmées par les contractions : à chaque fois je me penche sur mon GSM pour vérifier si c’est bien régulier : oui toutes les 8 minutes. Fallait voir la vendeuse de vêtements chez Celio : « c’est pour bientôt , madame ? » « Ben si ça continue comme ça ce sera pour aujourd’hui !! » « Vous seriez pas mieux à l’hosto ? » (peur que je perde les eaux dans son magasin ou quoi ) « Ben non je prends mon temps moi, je préfère encore faire des trucs plutôt que de traîner dans une salle d’hôpital. »
En sortant, on fait encore quelques courses, je suis à une contraction toutes les 6 minutes ! Je passe acheter des pots de fleurs et du terreau pour planter mes aromates sur ma terrasse (si je quitte pour accoucher faut que ce soit fait avant sinon elles vont crever, suis organisée moi ! !) Retour à la maison pause pipi et là, ce que je vois au fond de ma culotte me semble être ce fameux bouchons muqueux dont j’ai tant entendu parler sans vraiment savoir ce que c’est : en, bref, un Slime vert foncé (vous savez, ces jeux de gosses, ça ressemblait à une grosse masse de colle toute gluante, ben c’est ça, à échelle humaine bien sûr)
Déjeuner saccadé toutes les 7 minutes !! Puis toutes les 6. Je décide de rempoter mes fleurs. Je fais des miracles j’en fait un par 5 minutes donc j’ai le temps de prévoir la contraction qui arrive.. Heureusement car ça commence à faire mal.. je me roule un peu dans tous les sens sur le canapé !!! Regard étonné du chéri qui se demande si toute cette gymnastique à 40 sa c’est vraiment conseillé!!
Je confirme ce qu’on dit, on a mal sur le moment mais les moments de répit sont tout à fait calme sans douleur, on continue comme si de rien n’était !
Ma mère au téléphone toutes les demi-heures : « t’es encore là ? Tu crois pas qu’il faudrait y aller ? » « Bof suis pas pressée moi ». J’ai terminé mes fleurs.
17.30 h je vais prendre un bain on m’a dit que ça pouvait aider !! PLUS JAMAIS je ne suivrai un avis aussi débile, c’est le pire bain de ma vie je ne savais plus me lever tant ça tirait dans tous les sens. Contractions toutes les 5 minutes
Je redescends et annonce à chéri qu’il est temps qu’il fasse ses tartines, prennes quelques canettes de Coke, et prévoies un caleçon propre, on va accoucher ! Il prévoit son panier pique-nique et on embarque. Contractions toutes les 4 minutes, je me retrouve un peu comme dans ses films où les nanas gueulent comme des tarées devant le feu qui passe au vert « dépêche-toi bon dieu j’accouche moi !!! » Pour me relaxer, on avait mis Chantal Goya dans la bagnole. Mauvaise idée , je me suis retrouvée à genoux sur le siège passager en regardant l’arrière de la voiture et en tentant vainement de chanter Pipotin pour penser à autre chose, sans succès !
Arrivée à l’hosto 19.00 heures. Je tente de marcher jusqu’au quartier accouchement mais je suis obligée de le faire en plusieurs fois et de traîner ma masse superflue telle un morse par terre toutes les 4 minutes !! On m’installe finalement sur un lit dans la chambre de travail qui est aussi la chambre d’accouchement. Sympa, un lecteur CD (j’avais emmené les Enfoirés) une salle de bains avec baignoire (non merci c’est gentil j’ai déjà donné !) et un super fauteuil pour le papa.
Monitoring parfait et toucher : 3 cm « bon travail madame, vous avez bien fait ça » J’étais toute fière... (mais bon, tout ça pour ça, ça promet pour la suite !).
« Vous voulez la péridurale de suite ? » « Bof, de suite non, c’est supportable même si c’est dur, mais faudrait pas tarder hein ? » Prends ma prise de sang et me dit qu’elle arrive avec l’anesthésiste dès qu’elle a les résultats. Entre temps je fais les cent pas en culotte et peignoir dans ma chambre.. Chouchou régulièrement me demande d’un air peu dégourdi s’il peut me masser quelque part pour aider « Me touche pas ou je te mords, oui ça fait mal, non j’ai pas le temps de pleurer parce que c’est vite parti... »
Commence à m’énerver à attendre ce type qui débarque pas avec sa seringue parce qu’on traîne un peu avec mes résultats de prise de sang. « y’a comme un truc qui cloche mais on sait pas quoi on attend encore d’autres résultats, ça vient madame, je reviens de suite » (15 fois qu’elle ma dit ça l’autre folle !!)
21h30 l’anesthésiste arrive, je pleure quasi en le voyant arriver il me sauve la vie (faudrait qu’il change de boulot celui-là, d’ailleurs, car dans le genre antipathique on ne fait pas mieux). Péri est mise mais il semble vite que je ne réagis pas parfaitement à celle-ci et que donc elle fera pas son plus bel effet. M’en fiche si j’ai mal, tant que c’est pas autant qu’avant !! Suis à 6 cm !! C’est vrai que la douleur s’efface petit à petit, mais j’ai quand même vachement mal !! Ma meilleure amie arrive, elle est sage-femme de formation et est acceptée comme back-up de mon mari par l’hosto (mon homme n’aime pas les hôpitaux et tombe vite dans les pommes, je voulais pas me retrouver toute seule !)
On décide de percer la poche des eaux, ben j’ai pas senti grand chose sauf le froid de cette bassine qu’on m’a mise sous les fesses et comme si je faisais fort pipi !!! Drôle de sensation !
On passe le temps en mangeant des Fruit-Tella et buvant du Coca.. Chouchou lit sa BD dans son fauteuil. Parfois il lève la tête me demandant si je crois vraiment qu’on va accoucher parce que ça va vraiment pas vite là !!! Et moi, toutes les 3 minutes en train de respirer comme un petit chien pour faire passer la douleur de chaque contraction ! Il rigole là ????
Tout en écoutant les Enfoirés, je papote avec ma copine, qui m’annonce que quand j’aurai envie de pousser, faut pas que je me retienne, elle sait ce que c’est !! Je vous dis pas la vision d’horreur à ce moment, moi, jambes écartées en train de faire sous les yeux de ma meilleure copine, je lui demande de bien vouloir oublier ça si elle le voit ce soir !!
Minuit, suis à dix centimètres... La sage-femme me demande si je veux pousser, ben non, pas vraiment envie là comme ça. Pour lui faire plaisir je tente le coup mais non pas envie du tout. Bon elle retourne avec tous les autres dans la chambre à côté où l’accouchement se passe super mal et me laisse avec ma copine et chouchou qui sait plus quoi faire pour pas s’endormir. De temps à autres, je l’envoie donner un coup de fil à ma mère, à la sienne, préparer la chambre, faire un tour du bloc pour prendre l’air...Il a l’air crevé, ça fatigue de rien faire ! !!
La sage-femme revient toutes les dix minutes en rigolant (elle nous trouvait marrants !!) voir si j’ai pas changé d’avis mais non, suis pas pressée et on dirait que bébé non plus, il reste là, gentiment à 2 cm de la sortie, Fabien le touche pour voir à quoi ça ressemble, me dit qu’il sent un truc mou « c’est sa fontanelle, pousse pas trop fort ou tu va lui éclater la tête !! »
Deux heures du mat’.. Chéri s’endort presque sur sa chaise. la sage-femme arrive gentiment avec un truc genre sachet transparent sur un piquet à Baxter. Je sens que c’est pas une bonne nouvelle . De fait, Virginie m’annonce que si je veux pas crever de mal avec l’Ocytocin, vaudrait mieux que je me mette à pousser vite fait ! Apparemment bébé a compris le signal aussi. Envie folle de pousser, je fais ça bien par série de trois (la première pour voir comment pousser, la deuxième pour le faire avancer, la troisième, la plus dure, pour qu’il ne recule pas après !!) Je hurle pas car plus de voix pour ça. Virginie à ma jambe gauche et Fabien à ma droite pour me dire que je fais ça comme un chef, pleins d’encouragements!! Je vous jure, j’avais vraiment envie de leur dire de le faire à ma place !!
2h15, mon gynéco débarque en baillant ne me disant de ne pas trop pousser, le temps qu’il mette son tablier, son chapeau et ses gants. Ah ben non, là ça va plus, on me tanne pendant deux heures pour que je pousse et maintenant que je le fais, on me dit d’arrêter, pas question j’y vais moi !! la sage-femme panique : « arrêtez de pousser, sinon c’est moi qui vais le prendre !! » M’en fout moi, elle le prend si elle veut, mais ça doit sortir maintenant !! J’en peux plus, moi, de sentir ce melon entre mes cuisses !!!
2h19 Dernière poussée, petite épisio en passant (j’ai rien senti), la tête passe, ça c’est un soulagement, on se ressent vivre tout à coup. Ma copine me dit de m’arrêter deux secondes pour voir la tête du bébé mais non, j’en ai marre, faut que ça finisse, je pousse encore les deux épaules et puis je me recouche d’un coup. . 2h20 Mon gynéco me retourne bébé tout fripé, tout gluant mais tout beau (pas une tache, pas de sang, rien) sur le ventre, je pousse un soupir de soulagement c’est fini. Virginie me dit « regarde c’est ta fille, tu as une fille, prends-là dans tes bras ».
Et comme j’ai toujours dit qu’on disait des trucs idiots dans de grandes circonstances, vous savez ce que j’ai répondu : « ben non j’ose pas elle est toute gluante, elle va glisser !! ».
Elle est née sur les Marchés de Provence et Le Premier Pas, deux splendides chansons, à croire qu’elle n’attendait que ça !!!
|
|


Inscrit le: 16/04/2003 Messages: 2 443
|
EXPDR !!!!!!!! "Pour me relaxer, on avait mis Chantal Goya dans la bagnole. Mauvaise idée , je me suis retrouvée à genoux sur le siège passager en regardant l’arrière de la voiture et en tentant vainement de chanter Pipotin pour penser à autre chose, sans succès !"
Et dis donc chanceuse t'as eu le droit de manger et boire pendant ton accouchement toi ?? moi je me rappelerai toujours j'avais une soiffffffffffff et a part l'eau du brumisateur j'avais rien le droit d'avaler
Merci tu m'as bien fait rire !!
http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

Inscrit le: 25/06/2006 Messages: 112
|
c'est excellent comment tu racontes ça!!!
|
|


Inscrit le: 13/11/2002 Messages: 22 196
|
----------
Et dis donc chanceuse t'as eu le droit de manger et boire pendant ton accouchement toi
----------
je vais m'gêner tiens! L'est pas né le premier qui m'empêchera de m'alimenter sans raison valable !
le coup d'empêcher les femmes de manger ou de boire c'est pour éviter qu'elles vomissent au cas où y'a des complications ! moi je m'en tape de vomir. C'est comme pour les lavements, c'est pour éviter d'aller à selles et donc pour le "confort" du gynéco, pareil pour le rasage etc .; toutes ces choses-là pour le "confort" du personnel médical, je m'en tape ! hors de question que leur confort passe avant le mien ! j'ai faim = je mange !
|
|

Inscrit le: 17/12/2002 Messages: 13 726
|
Césariennes pour moi mais Gaspard (le n°3) criait déjà alors que seule sa tête dépassait de mon ventre, fou rire de toute l'équipe qui est vite venue voir... j'imagine la scène... (moi j'étais derrière le champ opératoire hein). Bises Amat PS : t'as dit anecdotes drôles ou gores au fait ?
|
|

Inscrit le: 04/06/2006 Messages: 315
|
Valoul, alors elle s'est appelée Charline finalement ?
|
|


Inscrit le: 16/04/2003 Messages: 2 443
|
Amat j'imagines bien la scène aussi MDRRR !!
http://enzosacha.blogspot.com/
|
|


Inscrit le: 01/09/2005 Messages: 5 662
|
Avec le recul, c'était un chouette accouchement même si ça s'est terminé par une césa 
ALors tout a commencé avec la rupture de la poche des eaux à 2h00 du mat'.... quand j'ai compris que c'était LE bon moment, je suis remontée dire à zhom que CA y était ... Lui n'a pas compris tout de suite et s'est rendormi ... deux minutes après il a émergé et m'a demandé si j'étais "sûre sûre" ==> ben oui mon chéri je suis occupée d'inonder le quick step là
Là-dessus il s'est réveillé en fanfare, a commencé à courir partout en répétant "on a tout, faut rien oublier hein" ...
Le temps qu'il prenne sa douche et s'habille, j'ai réveillé ma petite bs de 12 ans (ben oui, elle était à la maison et moi j'étais sensée accoucher 15 jours plus tard ) en lui expliquant que j'allais accoucher et que j'avais perdu les eaux (ceci est arrivé aux oreilles de mon bp en "marie perd de l'eau... un déluge" ). C'est là que zhom débarque dans la chambre avec l'appareil photos et commence à mitrailler et à me suivre partout
Vous imaginez la scène: ma bs a moitié endormie, préoccupée de savoir si on serait là pour le dimanche de Pâque 3 jours plus tard chez le frère de zhom à plus de 200 bornes de chez nous , moi en train d'inonder la maison et zhom excité comme une puce, les cheveux hirsutes, tournant autour de moi, prenant des photos et répétant régulièrement à mon ventre :"oh ohj ma chérie on va bientôt te rencontrer"
Le moment avant la maternité est un excellent souvenir :on était super contents, je n'avais pas mal,... c'était super
Puis on est arrivés à la mat': seuls, dans la nuit calme, sur le parking ... dernier moment à deux
et puis la salle de travail: on est tombé sur une de sf (Linda ) qui m'a perfusé 5 fois (elle ne trouvait pas la veine cette c...) et qui a mal estimé l'ouverture du col
Heureusement qu'elle est partie à 8h00.... arrivée de l'équipe de jour :supers sf .... on me refait la perf, on prépare les vêtements de Louise, je commence à avoir mal, on me pose la péri
et là, le temps s'arrête... je suis arrivée la première et j'ai accouché... la dernière
j'ai entendu 12 bb naître ce jour-là (gros rush à la mat'... 4 salles de travail.... zhom m'expliqué par après que certains femmes faisaient leur travail en se tenant aux rampes incendies et en hurlant )
Nous ne voyons toujours pas Louise pointer le bout de son nez
j'ai vu tous les gynécos de la mat' qui sont passés voir comment on pourrait faire pour accéler les choses et faire descendre miss On commence à me parler de césarienne
pour faire passer le temps avec zhom, on fait des pendus, des mots croisés
Lui s'amuse à regarder les pics de contractions et à me dire "c'est fou.... c'est super élevé et toi tu sens rien" Là-dessus il n'y a que lui que ça amusait
et puis à 20h00, l'horreur :Linda revient et ne trouve rien de mieux à nous dire que "ah, ben on prend les mêmes et on recommence"
je l'aurai défenestrée
pendant deux heures, on essaye un peu tout .... mon col arrive enfin à 10 vers 21 heures .... je tente toutes les positions pour faire descendre Louise, je pousse, on passe aux forceps, à la spatule, etc.
finalement... Césarienne car j'étais crevée et on craignait que Louise ne commence à s'épuiser.... de toute façon, elle ne voulait pas descendre visiblement!
donc césa.... je passe ce moment absolument désagréable... seule dans le bloc opératoire....
et puis à 23h33 j'entends Louise qui pousse un petit cri, et la gynéco et toute l'équipe médicale s'extasier devant le "gros bébé"
On m'amène Louise quelques minutes après (les minutes les plus longues de ma vie ).... et puis on l'emmène près de son papa pour une heure de peau-à-peau, le temps qu'on me recouse....
et depuis...que du bonheur!
Marie!
|
|

Inscrit le: 28/01/2003 Messages: 8 573
|
Alors, en ce qui me concerne, c'était de superbes accouchements !
L'anecdote c'est grace à mon mari chéri quand j'ai commencé à pousser pour Ethan, il se trouvait derriere la s-f, comme un élève s-f, il regardait avec interêt la scène devant lui. Moi je tenais mes jambes sur mes coudes car les cales du lit étaient naze, je l'ai regardé méchamment et avec la même voix déformée des films d'horreurs genre exorciste, "TOi, Tu vIeNs IcI !" tout ça en poussant comme une forcenée (en montrant sa place à coté de moi). Il m'a répondu tout cucul "qu'est ce que j'ai fait ?", la s-f et la puer ont bien ries aussi mdr 
A+
|
|


Inscrit le: 23/03/2006 Messages: 8 475
|
C super tous ces souvenirs ! Moi c'était pas du tout fun comme vous, je suis allée à une visite post terme (j'avais dépassé de 7 jours), elle a pris ma tension et l'a trouvé un peu élevée du coup elle nous a dit froidement, bon ben faudra revenir ce soir pour qu'on déclenche ! et là-dessus on est rentré à la maison et mon homme au travail ! Le soir on est allé à la maternité, il m'ont déclenché, j'ai souffert toute la nuit, tte seule, mon mari est retourné à la meze comme on lui a dit qu'il y aurait rien avt le matin. Le matin tr tôt, j'en pouvais plus, ils m'ont mis la péri et mon col s'est jamais ouvert, le bébé n'est jamais descendu et il supportait mal les contractions. Du coup ils ont fait une césarienne et j'ai vu mon bb un milieme de seconde et après salle de réveil puis chambre, tjs tte seule, pdt des heures et des heures, finallement j'ai enfin vu mon fils et mon mari et on s'est plus quitté. Du coup pour ce deuxieme accouchement je rêve d'avoir un vrai accouchement ! Comme au cinéma ! Dsl si ce n'était pas une anecdote rigolote mais j'avais besoin de vous enparler pour évacuer....
|
|


Inscrit le: 16/04/2003 Messages: 2 443
|
Kamie j'espère que la prochaine fois tu pourras nous en raconter une bien drole
"avec la même voix déformée des films d'horreurs genre exorciste, "TOi, Tu vIeNs IcI !" tout ça en poussant comme une forcenée (en montrant sa place à coté de moi)." tu m'étonne s
Allez les filles encore http://enzosacha.blogspot.com/
|
|


Inscrit le: 15/09/2006 Messages: 11
|
|
|


Inscrit le: 11/09/2006 Messages: 2 226
|
les filles ils sont super vos histoires! continuez d'en parler, c vrai que c'est rassurant ! vos experiences sont enrichissantes, on ne vas plus vers l'inconnu absolu en vous lisant ! ca fait moins peur je trouve ! mercis et bisous!
|
|


Inscrit le: 16/04/2003 Messages: 2 443
|
Anne sophie on voit rienn recommence http://enzosacha.blogspot.com/
|
|


Inscrit le: 16/08/2002 Messages: 5 766
|
J'étais dans la salle d'accouchement pour mon deuxième enfant et j'attendais tranquillement que ça se passe. Tout d'un coup y a un mec qui entre en tenue civile et qui nous dit qu'il vient voir la ventilation car il y a un problème
La sage femme a juste le temps de me mettre un drap sur les jambes et elle sort. Le type regarde la ventilation puis repart et reviens avec un autre type et les voilà qui se mette à papoter devant leur ventilation pour essayer de trouver le problème :|
Il a fallut qu'une sage femme les mettent dehors en leur disant de revenir quand la salle serait libre
|
|

Inscrit le: 12/11/2002 Messages: 15 874
|
Hum... C'est au moment de la pousée finale que je les aie fait rire, les sf et mon mec. Ca me faisait un mal de chien, j'ai hurlé "on arrête tout, je rentre chez moi, de toutes façons je ne suis pas assez sportive, j'y arriverais pas".
Ils m'ont répondu en choeur "vous n'avez pas le choix". Ah bon? Trois minutes plus tard, Thomas tout gluant était sur moi.
|
|

Inscrit le: 07/09/2006 Messages: 1
|
Monchéri est chasseur... ce qui me hérisse au plus haut point. M'enfin chacun son truc, hein !
BB1 : Contarctions direct à 5 mn. Je ne suis pas trop sûre de moi, mais on part à la maternité en pleine nuit, au cas où. Et arrivés sur le parking... plein, plein de petits lapins qui sautent partout. Pour me faire râler, il me dit : "ça c'est un signe, notre petit chasseur arrive aujourdhui !"
Et bingo !!! BB1 est arrivé quelques heures plus tard. Histoire des lapins quasi passée aux oubliettes.
BB2 (3 ans + tard) : 3 semaines avant la DPA, contractions bizarres à 6h du mat. Je propose à mon homme d'aller à la maternité, au cas où (Toujours aussi sûre de moi, vous aurez remarqué ).
Et la sur le bas côté... plein, plein de petits lapins
C'est un grand souvenir. On s'est regardés, moitié ahuris, moitié morts de rire...Et devinez quoi, ma fille était là quelques heures plus tard.
Pour ma part, je pense que c'est un signe qu'ils ne feront jamais de mal aux animaux
|
|


Inscrit le: 22/06/2005 Messages: 7 513
|
Pour mon 2ème accouchement, l'ambiance était très détendue dans la salle d'accouchement. On m'avait dit que bébé serait assez gros alors zom n'a rien trouver de mieux que lancer des paris sur le poids de son fils avec les SF . Comme si il n'avait rien de mieux à faire ?!
Et au moment de la poussée, moment stratégique où l'on doit être un minimun concentrée et bien toujours zom a sortie je ne sais plus qu'elle bêtise qui m'a fait quasiment avoir un fou rire...Résultat une contraction pour rien , vous parlez d'une aide celui là
|
|

Inscrit le: 07/09/2006 Messages: 636
|
Pour moi, pas d'anecdotes comiques mais plutôt bizarres. Je pensais partir accoucher en ayant des contractions régulières comme je l'avais lu et entendu mais non. La veille au soir vers 20h je discutais sur le forum et je disais aux filles que j'allais dépasser ma DPA (c'était 14 jours plus tard). Puis je monte me coucher. Dans la nuit je me réveille en ayant faim. Je bois du Yop fraise à 3h30. Puis à 6h45 je me réveille en croyant avoir fait pipi. J'allume. Mais non, une flaque de sang. Je réveille mon homme. Je nettoie mon lit calmement puis on part à la mater. En arrivant là je leur dis que je suis venue parce que je perdais du sang mais que je n'ai aucune contraction et que je n'en ai même pas encore eu une seule de ma grossesse. Elles me posent le monito et me disent que je suis en plein travail et déjà à 3cm!!! Je n'en revanais pas. Finalement je n'ai eu de douleurs qu'à partir de 4cm et très vite j'ai eu la péri 
Puis je me suis fait dire que je n'aurais pas dû manger. Mais comme je pouvais deviner que j'accoucherais le matin???
Et finalement on m'avait prévu un béé petit maxi 3kg et ma poupette faisait 3,640kg à 14 jours du terme 
Bon, là j'accouche dans 2 mois et demi et je m'attend à tout et n'importe quoi
|
|


Inscrit le: 16/04/2003 Messages: 2 443
|
j'adore !!!
Allez encore les filles http://enzosacha.blogspot.com/
|
|


Inscrit le: 10/12/2002 Messages: 2 612
|
Pour ma 3é : accouchement très très très long le coeur ralentissait, le médecin rentre dans la chambre, je sentais qu'il allait me parler césarienne, le papa part chercher un truc à manger (en train de mourir d'inanition tellement on était là depuis longtemps) et la SF après son conciliabule avec le médecin rentre dans la salle comme un cow-boy en disant "bon on va la sortir maintenant"
Elle me demande si on a choisi le prénom pour détendre l'atmosphère et je dis "ben non on a un problème on est pas d'accord..." elle marque une pause et me demande où est le papa : "parti manger, ça peut attendre 1/2h non?" elle me regarde un peu ...perplexe.. et me dit "non c'est tout de suite , donnez moi son portable je le rappelle" le papa arrive ventre à terre au moment où je commence à pousser.
Et là, ça a été grandiose : le papa est coach d'une équipe de foot. Donc il m'a "coachée " sur les poussées : "alleeeeeez, vas-y vas-y vas-y alleeeeeez" "alleeeez ma chérie, tu peux y arriver, alleeeeez, pououououousse"(tout ça d'une voix de stentor)
Entre mes jambes je voyais la tête de la SF assez interloquéemais bon en 3 poussées nénette était là, et papa enfin silencieux
|
|


Inscrit le: 03/07/2005 Messages: 2 378
|
j'ai eut a peu près la même fin d'accouchement que EliceC. Florian ne se décidait pas à appuyer sur le col et celui ci restait tonique et dilaté à 6 au bout de 10h de travail. Gygy qui commencait à en avoir marre me dit qu'il va préparer le bloc et du coup envoie mon homme manger un peu avant le show final!
Il était 20h, zom monte dans ma chambre en mater déguster son sandishe et prendre une douche ( ca faisait quelques heures qu'on poireautait quand même) et moi j'attends tranquillement que la SF me prépare pour ma césa.
Celle ci arrive, me dit "bon je vous examine avant le bloc et je vous prépare". Et là changement de tête de la SF: "mais mais il est là" en parlant de mon fils! Mon ti père avait du entendre le gygy parler de césa et c'était enfin décider à pointer le bout de son nez et finir le travail!
Grand bas de combat, rappel des troupes, une SF est expédiée en mater manu militari pour chercher zom qui se détendait tranquillement et qui n'a rien compris sur le coup! Il croyait que la césa avait commencée pas que son fils venait naturellement!
Alors moi je ne suis pas douée pour pousser, mais alors zom, c'est un champion, je ne me suis pas lassée de le contempler en action. Si c'avait été lui à ma place, Florian serait né en 3 poussées c'est sur! J'étais morte de rire, ca n'aide pas... Mais pour moi ca a été magique, j'ai vraiment senti qu'on était 2 pour le mettre au monde mon ti homme.

|
|


Inscrit le: 23/03/2006 Messages: 8 475
|
Ca me fait envie tout ça.... Et en même temps je me dis que ça doit changer la vision que zhom a de nous après, je pense à la relation intime... C tjs mon gros pb... déjà qu'il déteste tout ce qui est médical, par exple sa série qu'il déteste le plus c urgence. Il me répette qu'il faut que je me prépare à ne pas l'avoir à mes côtés au cas où..etc... Un accouchement par voie basse sans lui à quoi bon ?
|
|

Inscrit le: 28/01/2003 Messages: 8 573
|
Mon mari a vu ses deux enfants venir au monde, il était là pour l'épisio et quand elle m'a recousue, il a tout vu quoi. Il a toujours le même regard sur moi quand on est tous les deux et même plus encore. Il faut savoir faire la part des choses entre un accouchement qui est tt de même la mise au monde d'un enfant, chose symbolique et l'acte sexuel qui est tout autre chose.
Maintenant, j'ai entendu que certains hommes n'appréciaient pas particulièrement de voir l'accouchement de leur femme. Mais ils ne sont pas tous pareil 
Il faut essayer de comprendre pourquoi il ne souhaiterait pas être là. Il y a des sages femmes en pmi qui sont là pour parler de tout ça, pour préparer les papas. Donc, n'hesites pas à lui montrer la réalité telle qu'il l'affrontera mais il faut qu'il pense que tu aurais besoin de tout son soutien.
|
|


Inscrit le: 12/11/2002 Messages: 11 432
|
mon dernier acc j'aurais voulu etre seule seule seule bref j'avasi dit à zom de ne pas me parler du tout de ne pas me toucher bref
et donc les 2 seules choses que je lui ai dites c "appelle là qd mms tp" qd j'en étais à ma 3ème poussée toute seule (j'ai fait les premières complètement seule (lui parti à la voiture et sf pas là) et debout...) et surtout LA phrase mémorable qui n'avait rien à voir avec la choucroute : "elle est mal centrée la pendule" (oui c vachement intéressant ça dis moi céline )
|
|


Inscrit le: 12/11/2002 Messages: 8 870
|
pour mon premier accouchement, avant d'avoir la péri j'avais vraiment mal, l'haptonome nous avait montré un truc pour canaliser la douleur mais j'ai pas du tout fonctionné la dedans.
A un moment, pendant une contraction assez forte, zom arrive près de moi et me pince le bras gauche, du coup j'arrête de geindre et avec la voix décrite par Dell "mais qu'est-ce que tu fous " et zom tout penaud "mais mamour, tu semble avoir tellement mal, je me suis dit que si je te faisais mal ailleurs ça te ferait oublier la douleur de la contraction " et moi "mais ça va pas non, vas t'en de là "
pauvre zom, il était plein de compassion! pour mon 2ème accouchement nous nous sommes mieux préparés à la douleur et je lui ai interdit de recommencer un truc pareil
fresia
|
|


Inscrit le: 03/11/2004 Messages: 3 740
|
Frésia je suis ptdr devant mon pc, mon anecdote n'est pas pendant mais après l'accouchement:
j'ai eu des jumeaux j'ai mis 20h pour avoir 5 cm de dilatation cela à fini par une césa sans mon mari !
lui est arrivé le lendemain et ce couillon a trouvé trés intelligent de me dire direct :" qu'est ce que je suis fatigué, j'ai mal dormi dans le train et en plus j'ai mal au crâne car j'ai pris une cuite parce que je suis papa !!! "
j'ai failli lui demandait s'il voulait pas mon lit aussi
|
|


Inscrit le: 12/11/2002 Messages: 8 870
|
MDR CA c'est de l'empathie
euh, comment as-tu réagi
|
|


Inscrit le: 03/11/2004 Messages: 3 740
|
il a eu de la chance que je sois en train de donner le sein à mon fils sinon il se serait pris un oreiller dans la tête ...
cela fera bientôt presque 6 ans après je lui ressort cette histoire encore non mais
|
|


Inscrit le: 17/09/2006 Messages: 1 457
|
je venais d'accoucher de ma fille et sans que je le sache la sf m'avait coupée.
Arrive un homme en blouse blanche que je n'avais jamais vu et qui s'assoit direct sans rien dire entre mes jambes : et hop, il se met à recoudre de deux points.
Je suis restée bête en me disant mais c'ets qui lui ???
alors je me suis penchée et je lui ai dit "bonjour monsieur"
il est resté interloqué en me regardant et il m'a répondu "euh (hum il toussote) oui bonjour madame
j'ai appris après que c'était un grand ponte de la gynécologie
grand ponte ou pas, moi quand je ne connait pas je dis bonjour, non mais !
|
|


Inscrit le: 16/04/2003 Messages: 2 443
|
mdr excellent !! http://enzosacha.blogspot.com/
|
|


Inscrit le: 11/09/2006 Messages: 2 226
|
c clair ! c original comme approche ! j'imagine trop la scene !
|
|


Inscrit le: 28/06/2005 Messages: 3 278
|