Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

amniosynthese - Forums Familles

Virginie.B311
amniosynthese
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 15:32

Ma premiere puce, Iris, est nee alors que j'avais 36 ans. Bebe numero deux s'annonce pour Mars, et j'aurais 39 ans. Deja on me parle des risques associes avec cette grossesse...... et je sais que le doc me posera la question d'une amniosynthese. Je suis vraiment super mitigee sur la question.... parce que meme si il y avait un gros probleme, est-ce que vraiment j'aurais recours a une IG.... Faut-il vraiment savoir Neutral

Vous avez deja ete confronte a ce probleme? Comment gerer?

bisous
Iris sera grande soeur en Mars.....

Sybille-L
amniosynthese
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 21:22

Si à l'écho vous êtes déja rassurés par son nombre de membres et que de toute façon tu refuses une IG, alors arrête toi à l'écho! Ne fais ni la PDS qui sera obligatoirement mauvaise vu la prise en compte du facteur âge!
Tu as une puce qui aura 2ans et demi de différence avec le bébé, et ça le gynéco le prendra en compte pour ton suivi!
Ta grossesse s'est bien passée??? Pas d'hospitalisation pour toi, et bien tu ne seras pas plus suivi qu'une jeunette!!!

Moi je refuse le tritest, je ne pourrais pas avoir une nouvelle ig!!! C'est trop dur, je refuse!!
Emmanuel
amniosynthese
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 18:22

C'est très personnel comme décision à prendre. Sache seulement que l'amnio représente un risque de FC de 1/200.
Pour mon 3e, j'ai fait une écho, plus un tri-test, le tout m'a suffit à me rassurer, et même mon médecin m'a déconseillé l'amnio - que j'aurai refusé de toute façons.

Renseigne-toi et ensuite, tu prendras une décision. L'important c'est de vivre zen sa grossesse!

Marika
amniosynthese
Envoyé le: lundi 11 août 2008 09:42

je ne l'ai pas fait pour mon 4e bébé. (peur des risques de perte du bébé plus que des risques de trisomie).
je l'ai fait pour mon 5e bébé. (pas le courage d'assumer un enfant différent le cas échéant avec 4 autres enfants dont encore un bien petit).
mais l'amnio ne détecte pas tous les handicaps possibles, seulement ceux qui sont d'origine génétique et encore l'amnio de base de passe en revue que 3 types de trisomie.
et il y a des handicaps qui me font bien plus peur (spina bifida dans les formes graves, autisme,...).
et puis j'ai véçu quelques semaines après la naissance de mon enfant avec le spectre d'un handicap sensoriel (en définitive il n'a rien du tout, c'est un connard de medecin qui a mal noté un diagnostic).
Kely
amniosynthese
Envoyé le: mardi 12 août 2008 12:51

J'ai eu mes jumeaux à 38 ans et j'ai demandé de faire l'amnio, je n'aurai pas pu assumer un enfant handicapé dès la naissance, s'il y a un problème par la suite je ferai face

Mon frère est Spina-bifida, et il me semble me rappeler qu'avec l'amio et les échos ils ont pu établir que les enfants n'avaient rien

Après l'amnio je suis restée 3 jours à la maison et repos complet Thumb Up
Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Virginie.B311
amniosynthese
Envoyé le: mardi 12 août 2008 15:48

Merci les filles.... je vais attendre de connaitre la clarte nucal..... et on verra apres. bisous bisous

Sybille-L
amniosynthese
Envoyé le: mardi 12 août 2008 17:41

Virginie, te t'inquiète pas, tu as une puce très jeune en pleine forme, il en sera de même pour ce tibou!!!
Marie-Chanchan
amniosynthese
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 18:58

J'ai 36 ans et perso, je ferais une amniosynthèse. Là, c'est chacune son feeling. Ma meilleure amie a un enfant "différent" et voilà, pr moi, ce serait amniosynthèse...
Pour répondre à ta question, car j'y ai été confrontée, s'il y a un très gros problème, tu auras le choix de faire une interruption "médicale" de grossesse, et ce même après le délai légal de l'IVG en FRance.
Sybille-L
amniosynthese
Envoyé le: jeudi 21 août 2008 13:55

Marie Chanchan, ton amie a-t-elle un enfant juste un peu plus âgé que ce petit?

Car c'est un facteur à prendre en compte, le fait qu'il y ait un autre enfant mis au monde 18 mois auparavant en pleine santé réduit énormément les risques potentiels!
Virginie.B311
amniosynthese
Envoyé le: lundi 25 août 2008 16:31

Et ben voila.... clarte nuquale de 0.9 mm, et tout est ok pour les prises de sang. Je vois mes risques de trisomie 21 abaisse a 1/1921 et les risques de trisomie 18/13 a 1/3341. Comme une fille de 20 ans m'a dit en souriant mon doc transpire

Du coup, et bien l'idee de l'amniosynthese est bien loin. J'aurais beaucoup hesite, meme avec des risques plus eleves, mais mon zhom l'aurait vraiment voulu. La pas de prise de tete Wink

bisous

Sybille-L
amniosynthese
Envoyé le: lundi 25 août 2008 17:24

YES!!!!!!bravo bravo
Ouf!! Un souci de moins!!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum