|
|

|
Mon petit frère (26 ans) vit avec sa dulcinée depuis 5 ou 6 ans maintenant. Elle est mauricienne et sa famille est restée à l'Ile Maurice. Depuis plusieurs mois, alors que jusqu'ici tout semblait bien se passer, ma future belle-soeur ne vient plus à aucune réunion familiale sous divers prétextes. J'ai fini par demander ce soir à mon frère la raison du pb. En gros, ça l'emmerde (elle) et elle (et lui aussi d'ailleurs) ne voit pas pourquoi elle devrait s'astreindre à assister à ces réunions de famille et subir ces contraintes. "Ils sont un couple moderne" paraît-il . Z'en pensez quoi ?
|
|

|
ben pour ca je dois pas être très moderne, car pour les reunions de famille on s'est toujours déplacé à 2 sauf empechement. Mon beau frère en revnche ne perd pas une occasion de rater les reunions de famille, il a tjrs une bonne excuse ( foot, musique, maladie) mais bon on sait que l'entente avec mes parents ^'est pas super!
Elle s'entend bien avec ta famille? Ptet que ca lui rappelle trop sa famille et du coup ca lui fiche le cafard? ils ont des enfants? maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
je suis très très famille et je suis toujours on de retrouver cousins oncles tantes etc... C'est toujours des moments ou on rigole bien, on se détend et on ne faias grand chose de la journée.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre son comportement! En gros ça l'enmerde de vous voir! sympa! Elle n'ets pas un peu perso cette demoiselle? Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
ps : j'ajoute que je ne vios pas ou est la modernité la dedans! Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
Euh franchement je trouve ça étrange aussi! Perso j'assiste à toutes les réunions de famille de stéphane et c'est même moi qui l'oblige à y aller, pour moi c'est important même si je ne suis qu'une pièce rapprochée et que je ne tiens pas particulièrement mes bp en estime!
Pour moi, ça fait partie intégrante du lot
Et comme qame, je ne vois pas où se situe la modernité la-dedans...
|
|

|
nous il nous arrive d'aller à un truc de famille l'un sans l'autre mais ce n'est pas systématique comme tu le décris pour ton frere.  Et puis ce sont parfois des réunions de familles "informelles"  Je suis allée en week end chez mes parents seule avec aurelien. Il n'y avait pas de vrai repas de famille mais j'etais "convoquée" chez mon pere avec mon frere et ma soeur (en fait c'etait pour une affaire de patrimoine donc j'y serais allée seule dans tous les cas). Quand ma famille a su que je venais seule ca ne l'a pas choquée. Dans le meme genre ma BS est souvent venue seule avec les enfants chez ses parents parce que ca emm... son mec de venir. et ca n'a choqué personne. 
Il faut dire que moi j'ai vecu avec qqn qui ne supportait pas que je fasse qqc sans lui (mais à un point extreme) et comme je suis tres independante , mon idependance s'est surement encore plus développée quand je me suis débarrassée de lui 
Disons que son absence ne me choque pas specialement mais c'est le coté systematique avec lequel j'ai du mal. on dirait que ca cache autre chose
|
|

|
Je fais beaucoup de choses sans Domi et vice-versa mais les réunions de famille, même si ça gonfle l'un ou l'autre, on y va ensemble sauf empêchement justifié. C'est une question de respect et de correction. Signifier aux gens "vous me gonflez alors je viens pas", pour moi ça relève de la grossièreté pas de la modernité.
|
|

|
ouias, c'est pas la vision que j'ai non plus de modernité on se déplace en couple sauf emepchement !
|
|

|
Pour les réunions de famille, en général, on y va à deux aussi, sauf empêchement majeur de l'un d'entre nous. je suis également très famille, pour moi ça compte et j'aimerai que les enfants aient cet esprit de famille aussi. Si la copine de mon frère se faisait chier avec nous, je n'apprécierai pas. Mon petit frère a également 26 ans et il est également avec sa cop depuis un moment. En général, il essaye de l'associer à tous les évènements importants de la famille. Elle n'est pas là non plus à tous les repas familiaux....mais dès qu'il y a un anniversaire, un évènement quelconque....on lui dit de venir et en général ça lui fait vachement plaisir, elle se sent faire partie de la famille.
|
|

|
Nanoub, de quoi vous parlez ds vos réunions de famille en général ? Y'a t'il du monde ?
Moi ce que je perçois c'est que ta bs ne se sent pas intégrée, c'est pas une volonté de sa part de pas se sentir bien parmis vous, c'est comme ça c'est tout. Si ça l'emmerde c'est que vous parlez peut-être de choses ou de gens qu'elle connait pas et crois-moi, oh que oui que c'est gonflant à la longue !!!
Je fais peut-être l'amalgame avec ma situation, mais ça fait 10 ans que je me fais iech aux réunions de famille de zom, si je peux esquiver c'est avec "joie", je me force le plus possible mais ça me gonfle ! Ca fait pourtant 10 ans que je les cotoies, ben ils parlent tjs de trucs qui se sont passés y'a 20 ans, comment pourrais-je capter ou m'intéresser ? leur sujet de conversation ne sont pas les mêmes que les miens, on fait pas parti du même monde non plus, eux ils sont plutôt bourges et moi euh.... pas trop
Ils comprennent pas eux non plus que j'ai pas envie d'y aller, bon en plus moi j'ai eu des altercations avec la mère de zom.
L'histoire du "couple moderne" c'est paskil fallait bien qu'il trouve un truc à te répondre ton frère
Et pis j'ajouterais aussi que les réunions de famille avec mes propres frères/soeurs/père/tantes et tout le tralala ça à tendance à me gonfler aussi, pas que je les aime pas, au contraire, mais un par un ou 2 par 2 ça me va, dès qu'il y a trop de monde je suis mal. Non j'aime pas les réunions de familles, est-ce un crime de pas être "famille" ? Et puis j'ai pas besoin d'être fourrée avec eux tout le temps non plus, j'avais pas vu mon frère (du côté de ma mère) depuis le 12 juillet à la mater et on s'est vu y'a 2 semaines, ben ça me dérange pas moi
Moi c'est que vous jugiez qqn qui pense pas comme vous qui me choque là. Ma soeur (du côté de ma mère) à un copain depuis plus de 2 ans, on le connait pas c't'homme là, c'est monsieur mystère, ben j'vais pas tarauder ma soeur pour qu'elle nous le présnte, apparement le gars n'est pas pressé, bon ça me ravit pas non plus, mais qqpart j'm'en fous quoi. C'est surtout pour ma soeur que j'étais embêtée paskelle se sentait mal à l'aise, on a réglé le pb en en discutant.
Je suis pas "famille" mais je suis là si ils ont besoin quoi.
Vous dîtes que vous n'appréciez pas si qqn se fait chier avec vous, ben c pas sa faute hein c'est pas une volonté de se faire chier chez qqn, au contraire, on aimerait bien pas se faire chier c'est plus sympa

|
|

|
Moon, c'est clair que ma BS ne supporte pas notre "vie de clan". Elle regrette semble-t-il de ne pas être "intégrée" dans la complicité familiale (surtout au sein de notre trio mère-filles (ma maman, ma soeur et moi)) mais j' ai dit à mon frère que les absents ont toujours tort et que plus ils seraient absents, moins ils seraient au courant des événements de la famille et donc plus ils se sentiraient exclus. Le cercle vicieux... Ne pas venir systématiquement aux réunions de famille, je n'y vois pas d'inconvénient et je comprends parfaitement qu'on puisse s'y emmerder. Mais ne pas faire un effort de temps en temps pour les grandes occasions... on ne les voit pas souvent (1 fois par trimestre en gros) et cela ne me paraît pas insurmontable ni excessif. J'estime un peu comme un "devoir" de faire un effort pour faire plaisir à ceux qui nous aiment et suis un peu choquée d'entendre dire qu'on ne doit pas vivre de contraintes. La vie est faite de compromis et c'en est un !
|
|

|
si vous saviez comme vos messages me rassurent. Il se trouve que pas plus tard que lundi j'ai reçu une longue lettre de ma BS (femme de mon frère) où elle me reproche un tas de trucs. Et parmi les choses qu'elle dit, elle évoque exactement la même chose que la BS de Nanoub. Sachant que nos réunions de famille sont rares (baptême, communion, mariage) d'abord parce qu'on est nombreux, ensuite parce qu'on est éparpillés aux 4 coins de France, je me dis comme Nanoub que faire un effort de temps en temps c'est pas la mer à boire. Et c'est aussi comme ça qu'on crée le cercle familial. Si on ne se voit qu'aux enterrements, je vois pas l'intérêt. Me croyais une extra terrestre de penser cela, me rends compte que finalement non. 'tain, j'ai bien fait de venir aujourd'hui
|
|

|
couple moderne pour moi cé chacun son appart son indépendance pourkoi pas ses enfants ... mais cé pas ne pas aller chez la famille alors qu'on est en couple depuis 5/6 ans maintennt si ça convient à ton frère et qu'il a besoin de prendre ses distances pour diverses raisons alors pourkoi pas mais si il est plus ou moins contraind et forcé d'agir ainsi...ben un jour il va tout envoyé bouler et tu le verras revenir
|
|

|
Je serai partagée : Effectivement s'il y a un contentieux et qu'elle peut pas blairer quelqu'un de la famille ou si quelqu'un est méchant avec elle, je comprends.
Si pas de raison, mais qu'elle se sent pas à l'aise ou que ça la saoûle, je me dis qu'un effort de temps en temps devrait être possible.
Mais si ma BF dans mon cas faisait ça, ça ne me formaliserait pas ! Par contre, ma mère, ça la ferait grimper aux arbres !
|
|

|
Ou est-ce qu'elle ne ressent pas comme un engagement dans le fait de participer aux fêtes de la "belle-famille"? Quelque part, elle se sent plus libre de quitter ton frère si elle ne s'est pas investie dans sa famille?
Pour moi, ce n'est pas une question de "ça me fait chier d'y aller", ou "j'les aime pas" ou "je ne suis pas à l'aise".
Ils sont ensemble depuis "peu" de temps, elle devrait encore être capable de faire l'effort de faire ça "pour lui". Ca me paraît fortement improbable qu'elle "ose" zapper les réunions de famille de chez ses BP si elle envisage un avenir avec ton frère en fait...
La logique voudrait qu'ils aient des enfants pas la suite... Comment elle fera, là? Elle ne peut pas signer aujourd'hui qu'elle va aller droit dans le mur avec ses BP plus tard...!
Et puis quand on est une belle-fille, on a besoin de savoir qu'on plaît à sa famille d'adoption.
J'espère me tromper, mais je trouve que ce n'est pas du tout logique, surtout pour un couple de jeunes personnes.
|
|

|
rho Heelene, ça doit être ça aussi mon pb, l'engagement ! T'as fait 5 mômes avec ton zom me direz-vous, mais je ne me sens aucun engagement avec lui ni sa famille, moi je suis engagée qd je suis mariée j'y peux rien
désolée nanoub de squatter ton post avec MES questionnements de cervelle
C vrai que les réunions de famille étant rares, le mieux est de faire un effort une fois de temps en temps ça évite les embrouilles Je fais ça depuis qq temps, mais faut dire que la mère de zom a fait un pas de son côté aussi pour arrondir les angles, donc je vais pas jeter de l'huile sur le feu qd même.

|
|