|
|

|
Certaines souffrent, d'autres non
Article de Courrier International du 3 mai 2007
Accoucher : une expérience orgasmique
Douloureux, l’accouchement ? Katrina Caslake, elle, a trouvé cela divin, voire orgasmique. “C’était une expérience très sensuelle”, commente cette sage-femme de Wallington, qui a mis au monde (sans péridurale) ses deux fils, aujourd’hui âgés de 17 et 18 ans. “Toutes mes zones érogènes étaient stimulées. Je poussais des cris très proches de ceux de l’orgasme. De fait, c’était un véritable orgasme. Je vivais la chose la plus féminine qui soit donnée de vivre à une femme et c’était fantastique.” Même souvenir pour Frederika Deera. “Cela m’a remplie d’une euphorie indescriptible”, se rappelle cette attachée de presse qui a donné le jour à sa fille Delphine il y a deux ans à l’hôpital de Portsmouth. “C’était le nirvana : on a dû me faire une suture très importante, mais ça ne m’a même pas gênée.” C’est cette expérience “jouissive” qui a poussé Katrina Caslake à devenir sage-femme. “Je savais que je n’étais pas un cas isolé”, explique la praticienne, qui travaille aujourd’hui pour Yours Maternally, un service d’obstétrique indépendant. “En encourageant d’autres femmes à faire confiance à leur corps et à se détendre, je me suis dit que je pourrais les aider à vivre des accouchements moins douloureux, plus agréables.” Même approche au Birth Centre, dans le sud de Londres, où Nathalie Mottershead, sage-femme, encourage activement l’accouchement sensuel. “Si les couples sont d’accord, on pratique des massages des mamelons et du clitoris pour faire apparaître les contractions, favoriser l’ouverture du col et du vagin et contribuer à soulager la douleur.” Objectif : faire de l’accouchement un moment de plaisir, voire d’extase. “Nous travaillons en étroite collaboration avec les femmes pour qu’elles puissent accoucher à domicile. Si les futures mamans acceptent de se sentir sexy, le travail peut être agréable, indolore, et le plaisir peut aller crescendo jusqu’à la naissance proprement dite.” “Si la femme se sent suffisamment à l’aise pour accepter une stimulation des mamelons et du clitoris pendant l’accouchement, cela aide à lutter contre la douleur et ça facilite le travail”, confirme Andrya Prescott, porte-parole de l’Association des sages-femmes indépendantes. Un petit tour sur le site Internet de l’Organisation américaine pour les naissances non assistées confirme à quel point l’accouchement peut être érotique. Le site décrit en détail des fantasmes de femmes où romantisme et rapports sexuels se traduisent par des “vagues de plaisir” et des “orgasmes cosmiques” au moment de la naissance. Manifestement, les femmes qui grimpent aux rideaux lors de l’enfantement sont plus nombreuses qu’on ne le croit. Sur les 151 femmes interrogées par la sage-femme américaine Ina May Gaskin, 82 disent avoir vécu au moins un accouchement orgasmique. Certes il s’agissait de naissances à domicile et de femmes ouvertes à ce type d’expérience. Mais les avantages sont loin d’être négligeables : un seul et unique orgasme serait 22 fois plus puissant qu’un calmant moyen, et l’excitation sexuelle entraîne une ouverture très sensible du vagin. “Les femmes y réfléchiraient peut-être à deux fois avant d’accepter une péridurale si elles savaient tout ça, mais personne n’en parle”, déplore Ina May Gaskin, pionnière de l’accouchement naturel, qui fut la première à découvrir la possibilité de l’orgasme pendant la naissance. Mais il y a un hic : comme toute activité sexuelle, l’intensité du plaisir dépend largement de l’état de relaxation, de confiance et de sécurité que ressent la femme. Or la majorité des parturientes redoutent l’“épreuve” de l’accouchement. Ces craintes se traduisent, avant même le début du travail, par des contractions musculaires et une hausse du taux d’adrénaline. “Le problème, c’est que cette hormone inhibe le désir sexuel et freine les contractions, souligne Andrya Prescott. On est plus tendu et plus sujet à la douleur. C’est pour ça que le travail et la naissance à l’hôpital peuvent être mal vécus. Entourées d’étrangers, les femmes ont un taux d’adrénaline élevé. Dans ce cas, même si elles sont a priori partantes pour une stimulation sexuelle, elles peuvent aussi bien faire une croix dessus.” Aujourd’hui encore, le sujet est tabou. “Beaucoup de femmes ont peur d’être considérées comme perverses ou anormales si elles admettent avoir des sensations sexuelles pendant l’accouchement”, souligne Carolyn Cowan, professeur de yoga. “Je donne des cours de danse érotique pour femmes enceintes, pour essayer de les débarrasser de ces inhibitions. J’ai deux ou trois trucs à leur apprendre – il a fallu que j’accouche de mon fils pour trouver mon point G.” L’excitation sexuelle provoque la sécrétion d’ocytocine, une hormone qui favorise l’affection et l’attachement, à l’origine des contractions utérines dans l’accouchement et dans l’orgasme. Il s’agit par ailleurs d’une endorphine : elle génère du plaisir tout en étant un puissant analgésique. Dans l’accouchement sensuel, le nourrisson n’est pas en reste. Inondé d’hormones du bien-être, il aura plus de chances de venir au monde heureux et détendu.
|
|

|
euh... pour avoir déjà accouché je reste très perplexe.
|
|

|
bon je n'en suis pas arrivée jusque là mais moi j'ai ADORE accoucher donc je veux bien la croire cette dame.. merci nayaaaaaaaaaaaaaaaa Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
|
|

|
Moi aussi je reste tres perplexe!!!!!
|
|

|
Je vois les choses comme Val, j'ai aussi adoré accoucher et j'ai déjà lu des témoignages qui allaient dans le sens de cet article. Ca peut faire mal, ça peut ne pas être douloureux et il y a même quelques veinardes pour qui ça peut faire du bien . Je trouve que ce papier change pour une fois de cette vision habituelle de "vous allez souffrir, vous allez avoir mal" et qui du coup nous stresse à l'avance alors que si l'on est détendue ça se passe quand même beaucoup mieux.
|
|

|
tt a fait d'accord avec Naye je flippais mais a un point d'accoucher c'etait terrible peur de la douleur des contractions etc...si j'avais pu garder ma fille dans mon bidou a tt jamais je l'aurais fais...mais en fait accoucher a été pour moi une tt autre experience pas du plaisir non mais pas de douleurs comme je le pensais on m'a fait la peri a 8.5..et je supportais super bien,en fin j'ai aimé ça vraiment et je suis plus que prete a recommencer Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
|
|
|
Je vais pas vous dire qu'accoucher m'a fais du bien mais c'est telment beau et puis une fois le petit bou dans nos bras on oubli tout enfin pour ma pars la preuve je recommence lol
|
|

|
c'est clair que le fait de vivre ça chez soi, tranquille avec juste une sage femme doit plus favoriser ce genre de réaction.Mais quand on accouche a l'hopital, ben heu bof quoi...ca me paraitrait genant...Pour ma part j'ai accouché deux fois sans peridurale, et malgré des accouchement long ( + de 10h) et des gros bébés ( 3kg900 et 4kg500) je n'ai auvun mauvais souvenir de la douleur, ca c'est ...effacé de ma memoire.Je ne garde que le moment merveilleux de la fin.La preuve moi aussi je recommence...
|
|

|
mais bien suuuuuuuuuuuuuur...
Bon, ben moi mon accouchement, ça restera la pire journée de ma vie...
|
|

|
Fleur chaque personne est differente tu sais tt comme chaque accouchement... pas besoin d'etre aussi dubitative...et cinique.. Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
|
|
|
Heuuuuuuuu moi j'ai poussé des cris de douleurs ... je n'ai pas la même vision de la sensualité !!! en tout les cas c vrai que accoucher c merveilleux mais qu'est-ce que cela fait mal ! même avec un peu de péridurale alors sans !!!!!
|
|

|
Purée va falloir que je recommence pour essayer ça . Non, même si j'aime accoucher, il faut bien reconnaitre que si j'ai crié c'était pas de plaisir . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Je veux bien que tu testes K-Lou et si ça vaut le coup je me lance .
|
|

|
pinaise je vais tenter le coup et après j'te raconte tout en détail klou promis

|
|

|
Val !!?? Heu... mes propos doivent être mal passés par écrit...ce n'était pas du tout cynique...c'était juste "MA" réalité et du coup, le titre du post m'a fait sourire, voilà tout...
|
|

|
OK Naye, je laisse Moon tenter, après c'est moi et après on te dit si ça vaut le coup. Nan sans rire, je crois pas que je pourrais laisser qui que ce soit me "stimuler le clitoris" quand j'accouche. Je crois bien que je mordrais . Je dois pas être totalement prête à faire ce genre d'experience . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
|
|

|
La SF qui m'a préparé à l'accouchement l'a déjà "vécu" (du moins, à travaer l'accouchement d'une de ses patientes). Finalement, c'était le personnel hospitalier le +gené... quant à la trombine du père, je vous laisse imaginer
Faut croire que ce n'est pas "rare" comme cas... Mais bon, je serais plus tentée de dire que ça peut arriver, que si ça arrive faut en profiter mais de là à tout prévoir (massage du clitoris, tc.), j'aurais bien du mal... Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
|
|

|
mon dernier accouchement que j'ai très très bien vécu que j'ai trouvé merveilleux etc je l'ai vécu de façon très repliée sur moi même je ne voulais que rien ne perturbe ma bulle pour supporter et rester maitre de moi je devais m'isoler des autres et mon fils est donc né sans péri sans cris sans pleurs sans maman dépassée par la douleur mais euh sans orgasme non plus lol je supportais déjà pas qu'on m'effleure et la présence du papa était pour moi en "trop" (je lui avais demandé de rester sage à l'arrière de ne pas me parler ni rien ) dc le massage du clito très peu pour moi mais bon pourquoi pas
|
|

|
j'ai une amie qui m'assure avoir eu un orgasme du tonnerre en accouchant, j'zi toujours été un peu perplexe mais bon, j'accouche dans un peu plus d'un mois... je vais tâcher d'y prendre plaisir einh
|
|

|
je sais que chaque femme est différente alros peut etre que pour certaines ca peut marcher mais je reste sur ma position pas question de tenter ca pour moi , sur que ca ne marcherait pas
|
|

|
quand j'ai accouché de Lucas ( mon 2eme) j'ai eu un enormisime orgasme. J'en ai parlé qu'a ma belle soeur jusqu'a aujourd'hui car j'avais un peu honte. Depuis je n'ai jamais eu d'orgasme tel à mon grand regret....... Je précise qu'on ne m'a pas stimulé le clito, j'ai en un orgasme vaginal et c'était la première fois de ma vie sexuelle...........
Bisous Maman de Kévin né le 16/10/2000 et Lucas né le 29/08/2003. Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part d'un père je ne manque de rien......... http://www.tchatcheblog.com/ManageHome.aspx
|
|

|
bon euh.... j'ai réfléchi au sujet et heu.... j'm'imagine mal en salle d'acc en train de prendre mon pied en fait pis à part zom je voudrais pas que ce soit qqn d'autre et je pense pas que zom ait très envie de tenter l'expérience

|
|

|
Cece, c'est aussi un peu pour ça que j'ai mis ce message ici. "On" (la société, les médias, la famille, les amis...) nous dit tellement autour de nous que ça fait mal que lorsqu'on n'a pas mal ou "pire" que ça nous fait du bien on n'ose pas en parler...!
J'ai lu dans un livre (ou entendu lors d'un stage, je ne sais plus) le témoignage d'un médecin qui racontait l'accouchement d'un couple qu'il suivait. Ils étaient tranquilles tous les deux, quasiment seuls tout le temps, il jetait un oeil de temps en temps sur eux, la maman alternait contractions et moments sans contractions, elle était soit hyper apaisée, heureuse soit en train de faire la tête. Puis le bébé est né très facilement. Quelques temps plus tard il reçoit la maman en consultation, ils reparlent de l'accouchement et là elle l'engueule presque : "Vous auriez pu me prévenir quand même!!!". Le médecin : "de quoi? ". La maman : "Et bien que ça pouvait être aussi bien et me faire autant de bien!!!". En fait les moments où elle était bien c'était pendant les contractions et entre chaque elle faisait la tête, se demandant quand viendrait la suivante tant elle avait hâte de vivre la suite!!! Je précise qu'il n'y avait eu aucune stimulation là non plus, son plaisir était venu tout seul...
Moon : petite joueuse
|
|

|
je reste sceptique... J'ai jamais accouché alors on verra mais quand même... ça me semble bizarre

|
|

|
comme je disais j'ai eu un orgasme pendant mon accouchement sans stimulation du clito et en fait j'étais au bloc car on devait me faire une césa donc j'étais seule avec gygy , la sage femme et l'anéthésiste. Ce dernier n'a pas pu me faire la rachi car j'ai senti la tete de bb entre les jambes et c'est là que j'ai eu l'orgasme, je pense que le tête de bb appuyait sur mon point G. Je vous assure que c'est vrai, et que si je mens je perde un bras...... Mon accouchement a duré, de la 1ere contraction à la naissance, 1 heure. La première contraction a 1 h du mat et Lucas est né à 2h. J'étais très surprise par cet orgasme car j'avais accouché 3 ans avant dans une énorme souffrance. Bisous à toutes cécé Ps : je précise que les contractions étaient très violente, j'hurlais de douleur quand cet orgasme est arrivé je revois encore la tête de l'équipe......... Maman de Kévin né le 16/10/2000 et Lucas né le 29/08/2003. Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part d'un père je ne manque de rien......... http://www.tchatcheblog.com/ManageHome.aspx
|
|

|
et c'est NAYE (ouaaaais applaudissements !!! ) qui nous poste la PoléMiQue du jour !!!!  bravo Naye !!
moi j'ai vomi, ça compte ?
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
sans commentaires soso............. Maman de Kévin né le 16/10/2000 et Lucas né le 29/08/2003. Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part d'un père je ne manque de rien......... http://www.tchatcheblog.com/ManageHome.aspx
|
|

|
tu peux m'expliquer ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Cece, ne te méprend pas sur ce que dit Soso, ça ne t'était pas destiné, elle me parlait en tant que vieille copine là (enfin je crois ).
Soso : la polémique c'est toi qui va la faire si ça continue
Et si tu orgasmes en vomissant je plains ton homme
|
|

|
j'évite pourtant la polémique comme la peste, tu penses !!
non, moi j'ai vomi à chaque contraction, du pur bonheur
(je ne comprenais comment mon post completement idiot pouvait être mal pris ) http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
non non je me méprend pas . Mais je peux pas mettre de binette.... le " sans commentaire" c'était pour rire enfin c'était pas méchant. Désolé si ça a été mal compris. cécé Maman de Kévin né le 16/10/2000 et Lucas né le 29/08/2003. Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part d'un père je ne manque de rien......... http://www.tchatcheblog.com/ManageHome.aspx
|
|

|
 http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
je doute fort sur un orgasme pendant l'acc. j'ai du prendre la péri et apres plus de contract pour la délivrance.belle frayeur. j'ai eu doit aux spatules.donc clavicule de mon bb cassé qu'en dites vous?donc pour le prochain je me pose des questions.Péri + spatule ou souff
|
|

|
j'aurais adoré écrire ce post mais mais mais : CA A ETE UNE BOUCHERIE!!!
|
|

|
Moi aussi j'ai eu un orgasme....une fois qu'ils me l'ont posé sur moi  Avant euhhhh , pis l'idée d'avoir un orgasme grace a ma fille ne m'illumine pas des masses 
|
|

|
uand down, Je suis mdr, c'est tellement vrai!!!
|
|

|
Pour moi, c'était pas un orgasme, mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien quand elle est sortie, c'était très bizarre, mais j'ai pas eu mal du tout...(et pas de péri pour moi)

|
|

|
Pour ma part, c etait super long et ca fini en une terrible boucherie (froceps + episio) mais des que j ai vi mon pti loulou, c etait fini et c etait la plus belle chose que me soit arrivé...Mais de la a y prendre du plaisir...J y crois pas trop!!

|
|
|
on en avait déjà parlé à la maison naye ben vi mon premier accouchement par VB (sans péri)..cé le plus bo jour de ma vie.. et j'ai tjrs pensé que j'avais vécu un truc ..animal..instinctif...jouissif oui cé ça le mot , les cris que j'ai déversé ça venait de je ne sais où, certes ke crie pas pareil pdt l'orgasme mais y a un truc entre plaisir et douleur où est la limite ça je n'en sais rien
|
|

|
Sandrine...
|
|