Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Accouchement prématuré et ses risques - Forums Familles

Cricri76
Accouchement prématuré et ses risques
Envoyé le: vendredi 20 mai 2005 14:32

voila j'en suis a 35 semaines et plus on avance dans le temps plus mon col change! A la 2 eme echo ma gyneco m'a arretée car col modifié et debut mai elle m'a dit qu'il faudrait que je tienne jusque debut juin (date prevue d'accouchement le 3 juillet) !!! ca m'inquiete je n'ai beau rien faire mon col continue de se modifier!! je m'inquiete sur l'eventualité d'un accouchement a partir de maintenant !! Quels sont les risques pour bébé si il arrive a 35 semaines de grossesse? merci pour vos reponses!!!
Cookie
Envoyé le: vendredi 20 mai 2005 15:14

Mon fils est né à 36 SA piles (rein bloqué à 35 SA), il pesait quand même 3 kgs et 47cm, à la naissance tout s'est bien passé mais il a passé 2 semaines en couveuse pour cause d'hypoglycémie (passagère), en fait il dormait beaucoup et ne tétait pas assez, on lui avait donc mis une sonde pour le nourrir. C'est le seul problème qu'il a eu, à 38 sa il s'est réveillé et s'est mis à téter comme un glouton et j'ai pu le ramener à la maison. Il est en pleine forme Very Happy
Ne t'inquiète pas, à ton stade il ne risque pas grand chose je pense, mais essaie de tenir encore une semaine ou deux et ce ne sera plus vraiment un prématuré Wink

Cookie Razz
Qame
Envoyé le: samedi 21 mai 2005 05:49

a ce terme, il ne craint plus rien!
il peut avoir besoin de néonat, mais en terme de risque, il ne craint pas plus qu'un bb à terme!
bises
Sandrine
(ps, j'ai accouché à 28SA)

Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
caroC
Envoyé le: dimanche 22 mai 2005 09:51

A 35 sa, il n'y a quasi plus de mortalité...

mais mon fils né à 36 sa a passé trois semaines en néonat et c'est dur à gérer pour une maman (il pesait 1.9 kg). Il n'a pas eu de souci particulier, juste son poids et sa taille, et son système digestif un peu immature.

Son copain de couveuse est né à 35 sa, lui par contre était sous assistance respiratoire car ses poumons n'étaient pas prêts...

je te rassure, les deux vont très bien coeur

mais comme on dit, la meilleure couveuse c'est le ventre de maman, alors il faut aller le plus loin possible trefle
Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
SEV21
Envoyé le: lundi 23 mai 2005 09:06

si ca peu te rassurer
ma niece est nee a 28 s normalement les doc on dit qu elle etais pas viable elle fesais 600g aujourd hui elle aura 3 ans en septembre
alors a ton stade ne t en fais pas ton bebe va tres bien
gros bisous
sev
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum