Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

accouchement a domicile dans la Nièvre - Forums Familles

Nadia.J51
accouchement a domicile dans la Nièvre
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 18:46

Bonjour a toutes...

Je suis enceinte de 4 mois et j'aimerais accoucher a domicile. Je vis à Chambéry, ou je sais qu'il y a possibilité de trouver une sage femme pour un aad, mais je pense aller passer mon congé mat dans la nièvre, chez ma mère. Enceinte de mon ex, je ne suis encore pas sure qu'il sera là pour la naissance, et c'est pour cette raison que je prévois d'aller dans la Nièvre pour cette période. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal a trouver des témoignages de femmes ayant accouché a domicile dans la Nièvre et pouvant m'aguiller et me renseigner sur les personnes suceptibles de faire un accompagnement...

Si l'une d'entre vous a des infos...
Merci d'avance
Alexandre.L288
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 14:50

trefle je te souhaite plein de bonnes choses pour ta grossesse trefle

Mais j'aimerais savoir qu'est ce qui fait que tu veuilles accoucher à domicile plutôt que dans une maternité ?

bisous kro
Mag.
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 16:22

va dans lannuaire et cherche les sage femme de la nièvre et appelles les, tu verras, elles se connaissent entre elles et dovent savoir sinon appelles le conseil de l'ordre des sages femmmes, moi, je suis du cher et j'ai eu des renseignements pour la prépa: une dame très simpa!
Mag.. &

Nadia.J51
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 17:45

Qu'est ce qui fait que je veuille accoucher a la maison plutot qu'en mater... et bien, ca fait bien 10 ans que j'espère un jour etre enceinte et avoir des enfants, et depuis tout ce temps, quand j'imagine l'accouchement, l'idée de me retrouver allongée sur une table avec les pattes dans les étriers, ya pas moyens !!! Je ne l'ai jamais senti comme ca !!! Je n'ai jamais non plus pensé a demander une péridurale, je veux vivre l'accouchement le plus naturellement possible, avec toutes les sensations, connaitre ca au moins une fois. Il va s'en dire qu'il faut etre a l'écoute de son corps, et pouvoir etre libre de ses mouvements, se mettre dans la position qui semble la plus confortable, boire si on a soif, manger si on a besoin de reprendre des forces. C'est pour moi aussi une facon d'etre unie avec le bébé qui nait, qui lui aussi traverse une épreuve difficile et douloureuse, et sans etre a l'ecoute des sensations, comment entendre le rythme du bébé? C'est lui et les contractions qu'il faut écouter pour savoir quand pousser, pas les médecins qui sont à l'extérieur du corps, qui sont pressé parce qu'il y a un autre accouchement dans la salle d'a coté qui se prépare...
Voilà pour moi, et en ce qui concerne le béb, j'ai envie d'etre a l'écoute de son rythme, de pouvoir le prendre tranquillement sur mon ventre le temps necessaire a ce qu'il soit apaisé après sa sortie du ventre, lui laisser le temps d'ouvrir ses poumons petit à petit sans couper le cordon... bref, on ne prend plus le temps, dans cette société, on est pressé, stressé.. je crois poutant que rien ne presse, et surtout au moment de la naissance. Alor, je n'ai pas envie que ce moment soit pollué du stress d'autres personnes, meme si je sais qu'elles font certainement de leur mieux et qu'elles travaillent dans des conditions qui ne leur permettent pas de prendre le temps...

J'espère que je t'aurais éclairé suffisamment

Nad
Nadia.J51
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 17:49

Merci Mag pour tes conseils.
Je te souhaite une bonne grossesse pleine de bonnes chose.

Nad
FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 18:05

si tu connais les sages femmes qui pratiquent vers Chambéry, as-tu pensé à leur demander à elles ?
Maman de

et de

Alexandre.L288
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 21:35

trefle Je te souhaite une bonne grossesse
et merci pour ta réponse, car je le ferai pas
Embarassed

bisous kro
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum